Crédits photo : France 24
04h35 - Les sondages de sortie des urnes donnent le président sortant Daniel Noboa vainqueur de la présidentielle en Équateur avec un peu plus de 50 % des voix. Un tel résultat, s'il est confirmé, lui permettrait d'éviter un second tour. Mais la candidate de gauche se dit à "égalité" avec le sortant.
03h41 - Le président sortant de l'Équateur, Daniel Noboa, n'est pas assuré de passer dès le premier tour de la présidentielle. "Il faut qu'il obtienne soit la moitié des voix ou au moins 40 % avec 10 points d'écart sur le deuxième", explique Agathe Fourcade, correspondante à Lima, au Pérou. Pour l'opposition, les estimations donnant plus de 50 % à Noboa, sont fausses.
13h34 - En Équateur, le premier tour de l'élection présidentielle ainsi que des élections législatives ont lieu ce dimanche, dans un climat de violence dans le pays. En la matière, quel est le bilan du président sortant, Daniel Noboa au pouvoir depuis 15 mois ? L'analyse de Jean-Jacques Kourliandsky, directeur de l'Observatoire de l'Amérique latine à la Fondation Jean Jaurès.