Crédits photo : Ouest France
11h30 - Trois députés socialistes ont adressé, mercredi 12 février, une lettre ouverte au Premier ministre François Bayrou pour réclamer « la vérité » concernant les violences et les violences sexuelles commises à Notre-Dame-de-Bétharram dans les Pyrénées-Atlantiques.
11h27 - Le député LFI du Val-d’Oise, Paul Vannier, a appelé ce jeudi 13 février à une commission d’enquête sur les défaillances du contrôle des établissements privés sous contrat, alors que le Premier ministre est empêtré dans le scandale des violences dans ce collège-lycée du Béarn.
11h23 - Trois députés socialistes ont adressé, mercredi 12 février, une lettre ouverte au Premier ministre François Bayrou pour réclamer « la vérité » concernant les violences et les violences sexuelles à Notre-Dame-de-Bétharram dans les Pyrénées-Atlantiques.
08h03 - "Il était au courant puisqu'il a signé l'accusé de réception. Et c'était il y a un an", témoigne Jean-Marie Delbos au micro d'"ici Béarn".
00h13 - La nouvelle motion de censure contre le gouvernement de François Bayrou n'a pas abouti, car le PS et le RN n'ont pas joint leurs voix aux insoumis, communistes et écologistes.
20h52 - L’Assemblée nationale a rejeté mercredi 12 février 2025 une troisième motion de censure sur le budget de la Sécurité sociale, approuvant ipso facto ce texte, une semaine après avoir approuvé celui de l’État. Le texte sera transmis au Sénat où le gouvernement de François Bayrou espère une adoption conforme
20h20 - Le Premier ministre échappe à une cinquième motion de censure ce mercredi 12 février, déposée après l’utilisation du 49.3 pour faire adopter sans vote la dernière partie du budget de la sécurité sociale 2025. Les socialistes et le Rassemblement national se sont une nouvelle fois abstenus.
20h00 - La nouvelle motion de censure contre le gouvernement de François Bayrou n'a pas abouti, car le PS et le RN n'ont pas joint leurs voix aux insoumis, communistes et écologistes.
19h54 - La motion de censure déposée par la France insoumise après un nouveau recours du Premier ministre à l’article 49.3 sur le budget de la Sécu a été rejetée.
19h50 - La motion de censure déposée par La France insoumise a été rejetée ce mercredi 12 février, seuls 121 députés ayant voté en sa faveur. Ni le Parti socialiste, ni le Rassemblement national ne l’ont votée, ces deux formations souhaitant que la procédure budgétaire aille à son terme. Ce nouveau rejet ouvre la voie à une adoption définitive du budget de l’État, si le Sénat valide le texte en séance lundi et mardi prochain.
17h11 - Les Insoumis répondant par l'annonce d'une nouvelle motion de censure, qui devrait être examinée probablement mercredi.
17h10 - Une nouvelle motion de censure a été rejetée lundi 10 février 2025 par l’Assemblée nationale. Elle avait été déposée par LFI contre le recours au 49.3 de François Bayrou pour faire adopter sans vote la partie « recettes » du budget de la Sécurité sociale.
16h33 - Lundi, l'Assemblée nationale a rejeté pour la troisième fois une motion de censure, sur la partie « recettes » du budget de la Sécurité sociale 2025. Dans la fouleé, François Bayrou a annoncé un autre 49.3, sur la partie « dépenses ».
16h33 - Lundi, l'Assemblée nationale a rejeté pour la troisième fois une motion de censure, sur la partie « recettes » du budget de la Sécurité sociale 2025. Dans la foulée, François Bayrou a annoncé un autre 49.3, sur la partie « dépenses ».
16h26 - Les députés ont repoussé ce lundi 10 février une nouvelle motion de censure déposée par la France insoumise, sur la partie recette du budget de la Sécurité sociale. Dans la foulée, le Premier ministre a encore engagé la responsabilité de son gouvernement, sur la partie dépenses.
16h23 - Cette motion portait cette fois sur l'adoption de la deuxième partie du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025. Cette partie du texte est donc adoptée.
16h18 - Le Premier ministre François Bayrou a survécu, lundi, à sa quatrième motion de censure, après le rejet à l'Assemblée nationale de celle portant sur la partie "recettes" du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS). Le chef du gouvernement a dégainé dans la foulée un nouveau 49.3 sur la partie "dépenses" du PLFSS.
16h15 - La nouvelle motion de censure déposée par La France insoumise contre le gouvernement de François Bayrou n’a pas obtenu la majorité des votes à l’Assemblée, ce lundi 10 février. Elle avait été déposée pour répondre à l’utilisation de l’article 49.3 par le Premier ministre sur la deuxième partie du budget de la Sécurité sociale.