facebook alerte-info.com
Le 10 février 2022 à 06h45

Comment Emmanuel Macron compte relancer le nucléaire français

Comment Emmanuel Macron compte relancer le nucléaire français

Crédits photo : La Croix



18h10 - Emmanuel Macron "est en train de condamner la France à un siècle de nucléaire", a fustigé jeudi à Montpellier le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot, alors que le chef de l'Etat doit annoncer une relance du programme nucléaire français. Le président de la République, qui n'est pas encore officiellement candidat, a annoncé jeudi après-midi à Belfort la construction d'une série de nouveaux réacteurs nucléaires EPR de deuxième génération.

17h49 - Emmanuel Macron a annoncé son intention de construire d'ici 2050 six nouveaux réacteurs nucléaires EPR. Le premier entrerait en service en 2035.

17h44 - Belfort - Emmanuel Macron a annoncé jeudi un vaste plan de relance nucléaire, avec l'objectif pour 2050 de construire six nouveaux EPR de seconde génération et d'étudier la construction de huit réacteurs supplémentaires.

17h09 - A deux mois de la présidentielle, Emmanuel Macron a dévoilé ce jeudi depuis Belfort son plan de relance du nucléaire et, plus globalement, sa stratégie énergétique pour la France.

17h01 - En déplacement à Belfort, jeudi 10 février, Emmanuel Macron a dévoilé les grandes lignes du plan de relance du nucléaire. Six réacteurs vont être lancés, huit autres seront à l’étude.

15h55 - Le Président de la République est à Belfort, ce jeudi 10 février 2022, sur le site GE Steam Power System (ex Alstom) pour un déplacement consacré à la stratégie énergétique française. Après avoir visité un hangar d’assemblage et rencontré des salariés, Emmanuel Macron va prononcer un discours sur sa politique énergétique. Suivez notre direct consacré à ce déplacement du chef de l’État.

15h23 - Le Président de la République est à Belfort, ce jeudi 10 février 2022, sur le site GE Steam Power System (ex Alstom) pour un déplacement consacré à la stratégie énergétique française. Après avoir visité un hangar d’assemblage et rencontré des salariés, Emmanuel Macron va prononcer un discours sur sa politique énergétique. Suivez notre direct consacré à ce déplacement du chef de l’État.

14h59 - Le Président de la République est à Belfort, ce jeudi 10 février 2022, sur le site GE Steam Power System (ex Alstom) pour un déplacement consacré à la stratégie énergétique française. Après avoir visité un hangar d’assemblage et rencontré des salariés, Emmanuel Macron prononcera un discours à 15 h 15. Suivez notre direct consacré à ce déplacement du chef de l’État.

14h33 - Le Président de la République est à Belfort, ce jeudi 10 février 2022, sur le site GE Steam Power System (ex Alstom) pour un déplacement consacré à la stratégie énergétique française. Après avoir visité un hangar d’assemblage et rencontré des salariés, Emmanuel Macron prononcera un discours à 15 h 15. Suivez notre direct consacré à ce déplacement du chef de l’État.

13h38 - Le Président de la République est à Belfort, ce jeudi 10 février 2022, sur le site GE Steam Power System (ex Alstom) pour un déplacement consacré à la stratégie énergétique française. Après avoir visité un hangar d’assemblage et rencontré des salariés, Emmanuel Macron prononcera un discours à 15 h 15. Suivez notre direct consacré à ce déplacement du chef de l’État.

13h10 - Le chef de l'Etat doit présenter jeudi après-midi sa stratégie pour un plan de relance du nucléaire civil en France. 

13h10 - Le chef de l'Etat doit présenter jeudi après-midi sa stratégie pour un plan de relance du nucléaire civil en France. 

10h49 - Emmanuel Macron devoile jeudi a Belfort, a deux mois de la presidentielle, un vaste plan de relance du nucleaire civil en France, avec la...

08h24 - A deux mois de la presidentielle, Emmanuel Macron devoile jeudi a Belfort son plan de relance du nucleaire et, plus globalement, sa strategie...

07h30 - Le président de la République sera jeudi à Belfort pour prononcer un grand discours sur l’énergie, entériner le rachat de la branche nucléaire de GE par EDF et tenter d’effacer, préalable à une nouvelle campagne électorale, sa décision politique de 2014 au sujet de la vente du pôle énergie d’Alstom à General Electric.

07h25 - Le président français doit dévoiler son plan de relance du nucléaire et sa stratégie énergétique pour la France, jeudi à Belfort. Ses annonces, portant notamment sur la construction d'une série de nouveaux réacteurs nucléaires EPR de deuxième génération, seront faites depuis le site de fabrication des turbines Arabelle qui équipent les centrales nucléaires françaises.

07h00 - Suivez avec nous l'actualité politique et la campagne des candidats en ce jeudi 10 février, en vue de l’élection présidentielle 2022.

06h28 - Le président Emmanuel Macron doit exposer jeudi à Belfort son plan de relance du nucléaire en France autant qu'une stratégie énergétique globale, qui s'annonce comme l'un des thèmes majeurs de sa future campagne. Le chef de l'État doit se rendre sur le site de fabrication des turbines Arabelle équipant les centrales nucléaires françaises.

06h01 - Le chef de l'Etat est a Belfort jeudi pour devoiler sa strategie energetique, notamment la construction de nouveaux reacteurs nucleaires EPR.

04h35 - Belfort - A deux mois de la présidentielle, Emmanuel Macron dévoile jeudi à Belfort son plan de relance du nucléaire et, plus globalement, sa stratégie énergétique pour la France.

04h35 - Belfort - Emmanuel Macron dévoile jeudi à Belfort, à deux mois de la présidentielle, un vaste plan de relance du nucléaire civil en France, avec la construction de 6 à 14 nouveaux réacteurs EPR, et plus globalement, sa stratégie énergétique pour la France de 2030, le jour-même où EDF annonce le rachat des activités nucléaires de General Electric.

23h20 - Après avoir tenu en échec les Pays-Bas, 4e nation mondiale, à l'issue du temps réglementaire (2-2), l'équipe de France de hockey sur gazon s'est inclinée aux shootouts (4-2) pour son deuxième match en Pro League mercredi.

22h17 - Pour ce match en retard de la 14e journée de Liqui Moly Starligue, Montpellier est allé gagner (30-29) à Limoges, mercredi soir.

18h00 - La candidate LR et le president presque candidat jouent sur le meme terrain, celui de la France moderee. Ce qui les rapproche, ce qui les divise.

14h47 - Le chef de l’État est attendu ce jeudi 10 février dans le territoire de Belfort, pour parler de son plan stratégique concernant le nucléaire et l’énergie notamment.

Sources

Hashtags