facebook alerte-info.com
Le 10 février 2020 à 18h40

En Allemagne, le départ d'Annegret Kramp-Karrenbauer révèle l'ampleur de la crise politique

17h43 - En Allemagne, le départ d'Annegret Kramp-Karrenbauer révèle l'ampleur de la crise politique http://dlvr.it/RPm9gP  pic.twitter.com/9xsxrTvUps

17h36 - Avec le retrait annoncé d'«AKK», la CDU se retrouve dans l'une des plus graves crises de son histoire et doit clarifier son positionnement avec l'AfD. La fin du règne d'Angela Merkel s'annonce encore plus compliqué qu'attendu.

16h10 - Affaiblie par la crise en Thuringe, Annegret Kramp-Karrenbauer (« AKK ») ne briguera pas la chancellerie en 2021 et renoncera à la présidence du parti dans les prochains mois. Sa succession pose une question existentielle pour les conservateurs de la CDU, très divisés.

12h30 - L'Allemagne s'est enfoncee lundi un peu plus dans la crise politique declenchee par l'extreme droite, avec le retrait de la dauphine d'Angela Merkel...

10h38 - L'ex-dauphine d'Angela Merkel renonce à son poste de cheffe de la CDU et à briguer la chancellerie en 2021. Sa succession sera désignée à l'été.

09h59 - La présidente du parti démocrate-chrétien, Annegret Kramp-Karrenbauer, a annoncé, lundi, sa décision de ne pas succéder à la chancelière Angela Merkel suite aux événements de Thuringe et la tentation d'une frange du parti conservateur de s'allier avec le mouvement d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD).  

Sources

Hashtags