Crédits photo : France 24
10h36 - Le journaliste franco-camerounais Charles Onana et son éditeur ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Paris pour contestation du génocide contre les Tutsis au Rwanda. Des associations de survivants avaient déposés une plainte en dénonçant des passages négationnistes dans un de ses livres parus en 2019. Charles Onana a rejeté ces accusations pendant son procès. Il annonce faire appel.
09h46 - Le tribunal correctionnel de Paris a condamné lundi 9 décembre l’auteur franco camerounais Charles Onana pour « complicité de contestation publique de l’existence d’un crime contre l’humanité », à cause de passages controversés dans l’un de ses livres, remettant en question l’existence du génocide des Tutsis au Rwanda.
21h29 - Le politologue franco-camerounais a été condamné ce lundi 9 décembre à une amende de 8 400 euros. Son éditeur devra verser de son côté 5 000 euros, tandis que les deux hommes devront verser 11 000 euros aux associations de défense des droits humains qui s’étaient constituées parties civiles.