Crédits photo : Ouest France
10h28 - Le PDG du numero un europeen des rendez-vous medicaux n'entend pas prelever l'amende a ceux qui ne les honorent pas. Pourtant, il est depuis longtemps proche de l'Etat.
11h12 - Alors que le gouvernement souhaite sanctionner les rendez-vous médicaux non honorés d’une pénalité financière de 5 € à la charge du patient fautif, la plateforme Doctolib s’oppose à l’empreinte bancaire avant la prise d’un rendez-vous, selon France Inter.
09h54 - Cette mesure, annoncee par Gabriel Attal, permettrait de sanctionner financierement, a hauteur de cinq euros, les patients qui n'honoreraient pas leurs rendez-vous medicaux.
09h41 - La plateforme en ligne refuse de demander l’empreinte bancaire avant toute prise de rendez-vous, a expliqué ce mercredi 10 avril le PDG de Doctolib, Stanislas Niox-Château sur France Inter. La question de l’application de l’amende de 5 euros pour les patients qui oublient de se rendre chez leur médecin reste entière.
06h50 - Interrogé par France Inter, le PDG de la plateforme estime que c'est à l'assurance maladie de gérer cette taxe et c'est aux médecins de décider quel patient sanctionner.