facebook alerte-info.com
Le 10 août 2025 à 12h45

Maire violemment agressé en Isère : le suspect mis en examen pour "tentative de meurtre" et écroué

21h07 - Pour répondre aux nombreuses questions des journalistes face à une affaire qui a pris une dimension nationale, le procureur de la République de Grenoble, Étienne Manteaux, a donné une conférence de presse, dimanche matin. Il est longuement revenu sur les faits et la personnalité du suspect, Malek Aouadj, un homme de 60 ans, sans antécédent judiciaire, mis en examen et placé en détention provisoire.

19h16 - Un homme de 60 ans a été mis en examen pour "tentative de meurtre" et placé en détention provisoire, dimanche, après avoir grièvement blessé le maire de Villeneuve-de-Marc, Gilles Dussault, mercredi.

17h39 - L’homme suspecté d’avoir agressé le maire de Villeneuve-de-Marc (Isère), mercredi, a été mis en examen et écroué pour tentative de meurtre a indiqué le parquet de Grenoble. « Il a été placé en détention provisoire », a précisé dans un communiqué le procureur de la République Étienne Manteaux.

17h35 - Selon les premiers éléments dévoilés par le procureur de la République, l'homme de 60 ans a reconnu les coups mais nié l'intention de tuer l'élu.

16h40 - Mercredi 6 août, Gilles Dussault, maire de Villeneuve-de-Marc, a été agressé par un individu dans une rue de sa commune, chemin de la Chapelle. Le suspect a été retrouvé quelques jours plus tard. Suivez en direct la conférence de presse du procureur de la République.

14h00 - Le maire de Villeneuve-de-Marc (Isère), Gilles Dussault, a violemment été agressé ce mercredi devant son domicile. Le suspect a été déféré au parquet qui a retenu contre lui une "double tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique", a indiqué ce dimanche le procureur de Grenoble, Etienne Manteaux.

13h28 - Agé de 60 ans, l'homme mis en cause avait été arrêté deux jours après l'agression du maire, qui a été frappé "au niveau du thorax et du bras".

13h19 - Agé de 60 ans, l'homme mis en cause avait été arrêté deux jours après l'agression du maire, qui a été frappé "au niveau du thorax et du bras".

12h36 - Le procureur de Grenoble a effectué un point sur l’enquête concernant la violente agression d’un maire en Isère. Le suspect nie avoir voulu le tuer.

12h26 - Gilles Dussault, 63 ans, le maire de Villeneuve-de-Marc avait été frappé le 6 août avec un objet contondant en présence de son fils. Le suspect avait été interpellé le 8 août.

11h11 - Mercredi 6 août, Gilles Dussault, maire de Villeneuve-de-Marc, a été agressé par un individu dans une rue de sa commune, chemin de la Chapelle. Le suspect a été retrouvé quelques jours plus tard. Suivez en direct la conférence de presse du procureur de la République.

Sources

Hashtags