19h41 - Les bombardements russes survenus dans la nuit de mardi à mercredi puis dans la journée du mercredi ont fait au moins 20 morts parmi les civils. Les livraisons de pétrole russe à la Slovaquie ont repris et la journaliste russe qui s’était publiquement opposée à l’invasion à la télévision a été arrêtée.
17h57 - La journaliste russe Marina Ovsiannikova, devenue celebre apres avoir interrompu le journal d'une chaine d'Etat russe avec une affiche contre...
17h56 - Moscou - La journaliste russe Marina Ovsiannikova, devenue célèbre après avoir interrompu le journal d'une chaîne d'Etat russe avec une affiche contre l'offensive en Ukraine, a été arrêtée mercredi pour avoir "discrédité" l'armée, a annoncé son avocat.
09h36 - Les bombardements russes survenus dans la nuit de mardi à mercredi 10 août ont fait 13 morts parmi les civils. Les États-Unis ont annoncé qu’ils débloqueraient 89 millions de dollars pour aider les ONG ou sociétés privées à détruire les mines antipersonnelles disséminées en Ukraine.
09h16 - Deux blessés ont succombé à leurs blessures, s'ajoutant au bilan de onze morts annoncé par le gouverneur quelques minutes plus tôt sur Telegram.
08h55 - Deux blessés ont succombé à leurs blessures, s'ajoutant au bilan de onze morts annoncé par le gouverneur de la région de Dnipropetrovsk.
08h55 - Deux blessés ont succombé à leurs blessures, s'ajoutant au bilan de onze morts annoncé par le gouverneur de la région de Dnipropetrovsk.
19h45 - Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des soldats ukrainiens utiliser des drones civils, initialement conçus pour des activités de loisirs, pour surveiller les activités des troupes russes, et même lancer des charges explosives sur leurs positions. Si leurs capacités militaires sont limitées, ces engins de guerre improvisés n’en restent pas moins des outils efficaces pour remonter le moral des troupes, explique un expert.
18h12 - Apres l'acces refuse, fin juillet, a deux Russes voulant visiter le chateau de Vincennes (Val-de-Marne), le cabinet du ministre des Armees a regrette...