facebook alerte-info.com
Le 10 août 2022 à 16h15

Cancer du sein: avant 40 ans et surtout après 75 ans, le risque existe aussi

Cancer du sein: avant 40 ans et surtout après 75 ans, le risque existe aussi

Crédits photo : Ouest France



18h34 - Une femme a été agressée samedi matin, à Nantes. Victime d'un vol de téléphone, elle aurait aussi été violée à plusieurs reprises. Trois individus ont été placés en garde à vue.

16h37 - Une personne a été placée en garde à vue après la mort par balle samedi soir d'un homme de 22 ans à Wasquehal (Nord), a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Lille.

14h26 - Un homme a été tué par balle samedi soir à Wasquehal, dans la métropole lilloise. « Une personne âgée de 26 ans a été interpellée et placée en garde à vue », a précisé le parquet. Une enquête a été ouverte pour meurtre.

14h16 - Un homme de 22 ans a été tué par balle samedi soir dans la périphérie d'une ville de la métropole lilloise. Une personne de 26 ans a été interpellée et placée en garde à vue après des témoignages de "deux individus qui auraient pris la fuite à pied".

09h22 - ​Opposées ce dimanche 25 septembre à un pays très actif dans la défense des droits humains, pour son dernier match avant la Coupe du monde, l’équipe de France et sa Fédération ont pris la parole sur ce sujet brûlant, samedi 24 septembre. Et disputé un drôle de match de « ping-pong » avec l’ONG Amnesty International.

07h38 - A moins de 40 ans ou plus de 75 ans, les femmes sont moins dans les radars de détection du cancer du sein malgré l'existence de risques pour les plus âgées, alertent des spécialistes, qui plaident pour une meilleure surveillance.

06h22 - L’équipe de France de football dispute son dernier match de Ligue des nations ce dimanche soir au Danemark, le dernier officiel avant la Coupe du monde au Qatar. Horaire, diffusion TV… Voici ce qu’il faut savoir pour suivre Danemark – France en direct.

06h05 - La flambée des prix du MWh impacte le deuxième poste de charges des sociétés de remontées mécaniques, et les forfaits en font les frais.

20h32 - Dimanche, la France affrontera le Danemark pour son dernier match de préparation avant la Coupe du Monde dans deux mois. Le climat est pourtant bien perturbé par les blessures et les affaires qui polluent l'ambiance sportive dans et en dehors des vestiaires. Deschamps, malgré tout, reste serein et concentré.

19h24 - Les joueurs de Pau-Lacq-Orthez se sont imposés, ce samedi à domicile, face à Strasbourg (83-80) lors de la 1re journée de Betclic Élite.

16h54 - Depuis 14 h, ce samedi 24 septembre 2022, plusieurs dizaines de milliers de « teufeurs » sautillent autour des onze chars de la 24e Techno Parade. Elle retrouve le bitume parisien après deux ans de crise sanitaire, avec comme invitées d’honneur deux DJs ukrainiennes.

14h19 - L'arrière de Paris Basketball Juhann Begarin va manquer le début de saison. Touché l'épaule droite, il est arrêté un mois.

10h45 - La grande parade électro n'avait pas pu être organisée en raison de la crise sanitaire. Pour cette édition, les fêtards pourront défiler dans le sud de Paris à partir de 14h. Rendez-vous est donné place Denfert-Rochereau.

10h45 - La grande parade électro n'avait pas pu être organisée en raison de la crise sanitaire. Pour cette édition, les fêtards pourront défiler dans le sud de Paris à partir de 14h. Rendez-vous est donné place Denfert-Rochereau.

10h33 - A moins de 40 ans ou plus de 75 ans, les femmes sont moins dans les radars de detection du cancer du sein malgre l'existence de risques pour les plus...

10h32 - Paris - A moins de 40 ans ou plus de 75 ans, les femmes sont moins dans les radars de détection du cancer du sein malgré l'existence de risques pour les plus âgées, alertent des spécialistes, qui plaident pour une meilleure surveillance.

21h28 - Satisfait de l'animation de son équipe en seconde période lors de la victoire en Allemagne ce vendredi (1-0), le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll, veut s'appuyer sur ce match pour l'avenir.

11h29 - Alors que le mandat de perquisition et le registre des saisies effectuées au sein de la maison de Floride de Donald Trump ont été révélés, la justice américaine s'est opposée, ce lundi 15 août, à la publication des raisons de la perquisition.

09h48 - L'opération de la police fédérale dans sa résidence de Floride – une première pour un ex-président – a provoqué une tempête politique, l'ancien président et ses partisans dénonçant une "chasse aux sorcières". 

09h48 - L'opération de la police fédérale dans sa résidence de Floride – une première pour un ex-président – a provoqué une tempête politique, l'ancien président et ses partisans dénonçant une "chasse aux sorcières". 

08h54 - Quels sont les grands titres de la presse étrangère cette semaine ? Le tour du monde en 7 infos.

08h23 - Le ministère de la Justice a assuré lundi 15 août 2022 qu’une telle publication « nuirait de manière irréparable à l’enquête pénale en cours ».

08h03 - Le ministère de la Justice a assuré lundi 15 août 2022 qu’une telle publication « nuirait de manière irréparable à l’enquête pénale en cours ».

07h18 - L'opération de la police fédérale dans sa résidence de Floride - une première pour un ex-président - a provoqué une tempête politique, Donald Trump et ses partisans dénonçant une "chasse aux sorcières". 

07h18 - L'opération de la police fédérale dans sa résidence de Floride - une première pour un ex-président - a provoqué une tempête politique, Donald Trump et ses partisans dénonçant une "chasse aux sorcières". 

06h58 - Plusieurs organisations, dont des médias, avaient demandé à un juge de publier un document judiciaire dans lequel les enquêteurs expliquent habituellement pourquoi la perquisition était nécessaire.

02h28 - Le ministère américain de la Justice s'est opposé lundi à la publication d'un document judiciaire censé donner les raisons qui ont poussé les enquêteurs fédéraux à mener une perquisition inédite chez l'ancien président Donald Trump la semaine dernière. Le ministère de la Justice a assuré qu'une telle publication "nuirait de manière irréparable à l'enquête pénale en cours", selon un document judiciaire.

02h28 - Le ministère américain de la Justice s'est opposé lundi à la publication d'un document judiciaire censé présenter les raisons de la perquisition de la résidence en Floride de l'ancien président Donald Trump, estimant qu'elle "nuirait de manière irréparable à l'enquête pénale en cours".

16h50 - Une dizaine de cartons de documents classés "top secret", "secret" et "confidentiel" ont été retrouvés au domicile de Donald Trump en Floride, selon l’inventaire de la liste des pièces saisies par le FBI publié vendredi par la justice américaine. L’ancien président est soupçonné d’avoir violé trois lois sur la sécurité nationale et risque théoriquement plusieurs décennies de prison.

09h16 - Des documents "top secret" ont été trouvés par les enquêteurs du FBI lors de la perquisition menée chez l’ancien président américain Donald Trump.

23h59 - Selon des documents judiciaires publiés vendredi, la police fédérale américaine, le FBI, a saisi des documents "top secret" lors de sa perquisition chez l'ancien président Donald Trump, en possible violation de la loi sur l'espionnage. Les enquêteurs soupçonnent le républicain d'avoir violé une loi américaine sur l'espionnage.

23h00 - La police fédérale américaine (FBI) a saisi des documents "top secret" lors de sa perquisition chez Donald Trump. L'ancien président est en possible violation de la loi sur l'espionnage, selon le mandat judiciaire publié vendredi.

22h41 - Les perquisitions ont eu lieu lundi dans la résidence de l'ex-président des Etats-Unis, dans sa résidence de Mar-a-Lago en Floride.

22h41 - Les perquisitions ont eu lieu lundi dans la résidence de l'ex-président des Etats-Unis, dans sa résidence de Mar-a-Lago en Floride.

22h37 - Les agents de la police fédérale américaine ont saisi une vingtaine de cartons lors de la perquisition lundi de la résidence de Donald Trump en Floride.

22h28 - La police federale americaine, le FBI, a saisi des documents "top secret" lors de sa perquisition chez l'ancien president Donald Trump, en possible...

20h35 - Les agents de la police fédérale américaine ont saisi une vingtaine de cartons lors de la perquisition lundi de la résidence de Donald Trump en Floride. Le mandat de perquisition pourrait être rendu public.

18h48 - La justice americaine semblait s'appreter vendredi a rendre publics des documents judiciaires susceptibles de lever le voile sur les raisons de la...

17h26 - Ce jeudi, un partisan de Donald Trump a ouvert le feu sur un bâtiment du FBI de Cincinnati. Il voulait venger l'ancien président dont la maison de Floride a été perquistionnée. Loin de la contenir, Donald Trump ne cesse d'attiser la colère de ses soutiens.

15h35 - La justice americaine semblait vendredi sur le point de rendre publics des documents judiciaires susceptibles de lever le voile sur les raisons de la...

15h34 - Washington - La justice américaine semblait vendredi sur le point de rendre publics des documents judiciaires susceptibles de lever le voile sur les raisons de la perquisition sans précédent menée en début de semaine au domicile de l'ancien président Donald Trump.

15h34 - Washington - La justice américaine semblait s'apprêter vendredi à rendre publics des documents judiciaires susceptibles de lever le voile sur les raisons de la perquisition sans précédent menée en début de semaine au domicile de l'ancien président Donald Trump.

15h34 - Washington - Les agents du FBI ont saisi des documents classés top secret, ainsi que concernant le "président de la France", lors de leur perquisition menée au domicile de l'ancien président américain Donald Trump, a rapporté vendredi le Wall Street Journal, au moment où la justice s'apprête à rendre public le mandat autorisant cette perquisition sans précédent aux Etats-Unis.

15h34 - Washington - La police fédérale américaine, le FBI, a saisi des documents "top secret" lors de sa perquisition chez l'ancien président Donald Trump, en possible violation de la loi sur l'espionnage, selon des documents judiciaires publiés vendredi.

15h34 - Washington - La police fédérale américaine a saisi des documents marqués "top secret" lors de sa perquisition au domicile de l'ancien président Donald Trump, en possible violation d'une loi sur la sécurité nationale, selon des documents judiciaires publiés vendredi.

11h53 - Selon le Washington Post, le FBI se serait rendu chez Donald Trump le lundi 8 août pour mettre la main sur des documents classifiés liés aux armes nucléaires. Pour faire la lumière sur cette affaire, le ministre américain de la Justice a demandé à un juge de Floride de rendre public le mandat de perquisition.

11h49 - L'operation menee dans la residence de l'ex-president etait motivee par > que ces documents >, rapporte le >.

11h26 - Merrick Garland a demandé à lever la confidentialité du mandat ayant permis cette opération, au vu de "l'intérêt public important" pour cette affaire.

11h26 - Merrick Garland a demandé à lever la confidentialité du mandat ayant permis cette opération, au vu de "l'intérêt public important" pour cette affaire.

09h37 - Merrick Garland a également annoncé avoir demandé que le mandat ayant permis la perquisition à Mar-a-Lago, la résidence de Donald Trump en Floride, soit rendu public.

07h53 - Le ministre americain democrate de la Justice Merrick Garland a affirme jeudi avoir "personnellement approuve" la perquisition spectaculaire du FBI...

01h04 - Le ministre de la Justice Merrick Garland a affirmé jeudi avoir "personnellement approuvé" la perquisition spectaculaire du FBI chez l'ancien président Donald Trump, et condamné les "attaques infondées" contre son ministère et la police fédérale après ce raid qui a suscité la colère des républicains. Cette perquisition sans précédent par le FBI chez un ancien président des États-Unis a eu lieu lundi 8 août dans la résidence de luxe de Donald Trump à Mar-a-Lago, en Floride.

23h51 - Le ministre de la Justice Merrick Garland a affirme jeudi avoir "personnellement approuve" la perquisition spectaculaire du FBI chez l'ancien...

21h58 - En pleine tempete politique aux Etats-Unis entre democrates et republicains, le ministre de la Justice Merrick Garland a affirme jeudi avoir...

21h57 - Washington - En pleine tempête politique aux Etats-Unis entre démocrates et républicains, le ministre de la Justice Merrick Garland a affirmé jeudi avoir "personnellement approuvé" la perquisition spectaculaire menée lundi par le FBI chez l'ancien président Donald Trump en Floride.

21h57 - Washington - Le ministre de la Justice Merrick Garland a affirmé jeudi avoir "personnellement approuvé" la perquisition spectaculaire du FBI chez l'ancien président Donald Trump en Floride, et condamné les "attaques infondées" contre son ministère et la police fédérale après ce raid qui a suscité la colère des républicains.

21h57 - Washington - Le ministre américain démocrate de la Justice Merrick Garland a affirmé jeudi avoir "personnellement approuvé" la perquisition spectaculaire du FBI lundi chez l'ancien président Donald Trump en Floride, un raid sans précédent qui provoque la colère du camp républicain.

21h52 - Donald Trump a annoncé lundi 8 août 2022 que sa célèbre résidence de Floride, Mar-a-Lago, avait été « perquisitionnée » par la police fédérale (FBI). Ce jeudi, le ministre américain de la Justice a assuré l’avoir « personnellement » approuvée.

21h02 - Pour le SNES-FSU, la priorité est de revaloriser le salaire des AED (assistants d'éducation), et "de sécuriser leur avenir en en facilitant la préparation à des concours ou en facilitant la reconnaissance de l'expérience".

21h02 - Pour le SNES-FSU, la priorité est de revaloriser le salaire des AED (assistants d'éducation), et "de sécuriser leur avenir en en facilitant la préparation à des concours ou en facilitant la reconnaissance de l'expérience".

17h12 - Selon l'un des avocats de l'ancien président américain, il aurait seulement accepté de décliner son nom devant la procureure générale de New York.

17h12 - Le Français de la Cofidis, Axel Zingle (23 ans), a remporté la première étape de l'Arctic Race of Norway après un sprint en bosse. Il prend donc la tête du général.

17h07 - Le 45ème président des Etats-Unis a gardé le silence pendant les heures d'interrogatoire de son audition sous serment, mercredi.

17h07 - Le 45ème président des Etats-Unis a gardé le silence pendant les heures d'interrogatoire de son audition sous serment, mercredi.

17h07 - L'ancien président américain a gardé le silence pendant les heures d'interrogatoire de son audition sous serment, mercredi.

17h07 - L'ancien président américain a gardé le silence pendant les heures d'interrogatoire de son audition sous serment, mercredi.

15h30 - Les AED peuvent être recrutés pour des contrats d'une durée maximale de trois ans, renouvelables une fois. Tout nouveau contrat à l'issue de ces six ans devra être un CDI.

15h22 - Jusqu'ici, les > ne beneficiaient d'aucune > de ce genre, souleve France Info. Un decret publie ce jeudi change la donne.

14h32 - Les AED sont recrutés pour une période de trois ans renouvelable une fois. Passé ces six ans, ils seront désormais CDIsés.

14h32 - Les AED sont recrutés pour une période de trois ans renouvelable une fois. Passé ces six ans, ils seront désormais CDIsés.

12h00 - La perquisition par le FBI de Mar-a-Lago a suscité une réaction extrêmement violente des Républicains, preuve de l'incroyable emprise de l'ex-président sur le parti.

10h56 - Les proches du pilote britannique Gino Rea ont publié un communiqué pour donner de ses nouvelles et remercier le public pour son soutien après sa chute lors des essais des 8 heures de Suzuka, samedi.

10h22 - Dix ans après avoir été évincé du Parlement italien en raison d'une condamnation pour fraude fiscale, l'ex-chef de gouvernement Silvio Berlusconi a déclaré espérer y revenir grâce aux législatives. Après avoir contribué à faire tomber Mario Draghi, le parti de Berlusconi semble prêt à revenir au pouvoir avec les élections du 25 septembre. 

09h30 - Un an après des Jeux Paralympiques aboutis (10 médailles dont 3 d'or), les Mondiaux sur route débutent ce jeudi à Baie-Comeau (Canada). Quatre des héros de Tokyo racontent leurs ambitions.

09h15 - Marine Johannès a été l'une des meilleures marqueuses du New York Liberty face aux Dallas Wings (91-73). Son équipe est pour l'instant en playoffs.

08h00 - Devant un stade comble, Serena Williams s'est inclinée au deuxième tour du tournoi WTA 1000 de Toronto mercredi soir face à la championne olympique Belinda Bencic (6-2, 6-4), avant de verser quelques larmes.

06h39 - Quatre Français seront en lice à la Tahiti Pro, qui débute ce jeudi sur le spot de Teahupoo. Les femmes sont de retour pour la première fois depuis 2006.

00h44 - Donald Trump a garde le silence mercredi durant six heures d'audition sous serment avec la procureure generale de New York qui le soupconne de...

00h11 - Pour son premier match officiel de la saison, le Real Madrid a déjà glané un nouveau trophée, celui de la Supercoupe d'Europe, en dominant l'Eintracht Francfort (2-0), à Helsinki, mercredi. Cela ne peut que réjouir son entraîneur, Carlo Ancelotti.

23h02 - Dans un communiqué dans la matinée, l'ex-président des Etats-Unis s'était dit une nouvelle fois victime d'une "chasse aux sorcières" et avait affirmé avoir "refusé de répondre aux questions".

23h02 - Dans un communiqué dans la matinée, l'ex-président des Etats-Unis s'était dit une nouvelle fois victime d'une "chasse aux sorcières" et avait affirmé avoir "refusé de répondre aux questions".

22h53 - Grâce à des buts de David Alaba (37e) et de Karim Benzema (65e), le Real Madrid, vainqueur de la dernière C1, s'est adjugé (2-0) sa cinquième Supercoupe d'Europe, aux dépens de l'Eintracht Francfort, tenant de la C3.

18h50 - L'ancien président des États-Unis était auditionné sous serment par la procureur générale de New York, dans le cadre des soupçons de fraudes financières au sein du groupe Trump Organization. Donald Trump a fait le choix de gardé le silence durant l'audition, invoquant le 5ème amendement de la Consitution américaine.

18h21 - Donald Trump a suggéré que la police fédérale pourrait avoir « placé » des preuves contre lui lors d’une perquisition. Une sortie médiatique qui intervient alors qu’il doit être auditionné dans l’enquête sur ses pratiques fiscales.

17h15 - Donald Trump a garde le silence mercredi face a la procureure generale de New York qui l'auditionnait sous serment pour des soupcons de fraudes...

17h14 - Visé par une enquête au civil sur des soupçons de fraudes financières, l'ancien président des Etats-Unis s'est dit victime d'une « chasse aux sorcières ». Il a décidé de garder le silence lors de son audition de ce mercredi au bureau de la procureure générale de New York.

17h13 - Entendu sous serment mercredi dans le cadre d'une enquête au civil sur des soupçons de fraudes financières, l'ex-président américain Donal Trump a fait savoir qu'il avait refusé de répondre aux questions du bureau de la procureure générale de New York.

16h50 - L’ex-président des États-Unis devait être entendu sous serment ce mercredi 10 août 2022. Il a annoncé son refus de répondre aux questions. Depuis 2019, une enquête le vise pour des soupçons de fraudes financières.

16h27 - L'ancien president americain avait revele lundi soir qu'un > de la police federale etait en cours dans sa residence de Mar-a-Lago, en Floride.

16h10 - Donald Trump est entendu sous serment mercredi a New York dans le cadre d'une enquete au civil sur des soupcons de fraudes financieres au sein de son...

16h08 - New York - Donald Trump est entendu sous serment mercredi à New York dans le cadre d'une enquête au civil sur des soupçons de fraudes financières au sein de son groupe Trump Organization, en pleine tempête politique après une perquisition spectaculaire du FBI à son domicile en Floride.

16h08 - New York - Donald Trump a gardé le silence mercredi face à la procureure générale de New York qui l'auditionnait sous serment pour des soupçons de fraudes financières au sein de son groupe Trump Organization, en pleine tempête politique après une perquisition spectaculaire du FBI chez lui en Floride.

16h08 - New York - Donald Trump a gardé le silence mercredi durant six heures d'audition sous serment avec la procureure générale de New York qui le soupçonne de fraudes financières au sein de son groupe Trump Organization, en pleine tempête politique après une perquisition spectaculaire du FBI chez lui en Floride.

15h10 - Donald Trump doit participer mercredi à une audition sous serment à New York dans le cadre de l'enquête civile menée sur des soupçons de fraudes financières au sein de la Trump Organization, a annoncé l'ex-président sur son réseau social. "A New York ce soir. Je vois la procureure générale raciste de New York demain pour la poursuite de la plus grande chasse aux sorcières de l'histoire des Etats-Unis", a déclaré le républicain mardi sur sa plateforme Truth Social.

18h50 - Une premiere etape vers un proces pour les uns, "une persecution politique" pour les autres: la perquisition spectaculaire du domicile de Donald...

18h48 - Washington - Une première étape vers un procès pour les uns, "une persécution politique" pour les autres: la perquisition spectaculaire du domicile de Donald Trump par le FBI jetait mardi une nouvelle lumière sur les profondes fractures de l'Amérique, à l'heure où l'ancien président flirte ostensiblement avec une nouvelle candidature.

07h10 - Selon des médias américains, l'intervention relève d'une enquête sur la mauvaise gestion de documents classifiés, qui avaient été envoyés à Mar-a-Lago.

11h40 - Six surveillants d'un camp pénitentiaire en Russie ont été arrêtés pour "abus de pouvoir" et "violences" après la diffusion par des médias indépendants d'une vidéo de torture d'un détenu dans ce camp. Vendredi 20 juillet 2018, le journal d'opposition Novaïa gazeta a publié sur son site une vidéo montrant plus d'une dizaine de surveillants du camp pénitentiaire numéro 1 de la région de Iaroslavl (environ 250 km au nord-est de Moscou) en train de porter des coups violents à un détenu, menotté et allongé sur une table, qui pousse des cris déchirants. La vidéo a provoqué une onde de choc et un tollé en Russie. "Les enquêteurs ont identifié tous les surveillants du camp pénitentiaire qui ont participé au passage à tabac du détenu", a assuré dans un communiqué le Comité d'enquête, chargé des principales investigations dans le pays. "A ce jour, six personnes ont été arrêtées", a-t-il précisé, en soulignant que des mesures visant à arrêter les autres suspects étaient en cours. Ils ont notamment "infligé de multiples coups de pieds, de poings et d'objets non-identifiés à cet homme", ajoute-t-il. "Une enquête pour abus de pouvoir et violences a été ouverte", selon le Comité d'enquête, qui entend aussi vérifier les agissements du directeur de la prison et de responsables pénitentiaires régionaux. Selon Novaïa Gazeta, l'avocate et militante des droits de l'Homme Irina Birioukova, qui a transmis au journal la vidéo de torture, "a dû quitter la Russie au lendemain de sa publication" en raison de "menaces de vengeance". Les violences et mauvais traitements de la part des surveillants dans les camps et les prisons en Russie sont régulièrement dénoncés par les familles des prisonniers et des ONG spécialisées dans la surveillance des lieux de détention.

Sources

Hashtags