facebook alerte-info.com
Le 01 septembre 2026 à 18h15

Le parquet de Paris requiert le renvoi pour viol devant la cour criminelle de l’avocat Juan Branco

18h02 - Dans son réquisitoire définitif rendu le 6 août, le parquet demande que cet homme de 37 ans, connu pour être un farouche opposant d’Emmanuel Macron, soit jugé pour le viol présumé d’une femme commis en avril 2021, rapportent « Libération » et « Le Parisien ».

17h33 - Cinq ans après une première plainte, le parquet de Paris a requis le renvoi en procès pour viol du médiatique avocat Juan Branco, opposant de la Macronie, accusé de viols.

16h00 - Après cinq ans d’une enquête sous haute tension, durant laquelle le conseil de 37 ans a été suspendu, le ministère public a retenu contre lui le viol dénoncé par une étudiante en 2021. Les accusations de deux autres femmes, pour un viol, ainsi qu’une agression sexuelle, ont en revanche été écartées à ce stade.

Sources

Hashtags