Crédits photo : La Croix
06h30 - La formation indépendantiste de Nouvelle-Calédonie a élu à sa tête, samedi 31 août, Christian Tein, incarcéré en métropole pour sa participation aux émeutes de mai dernier. Un choix contesté par une partie des indépendantistes qui dénoncent une « stratégie du chaos » porté par les radicaux.
12h31 - Détenu en France, le leader kanak Christian Tein a été désigné samedi nouveau chef du FLNKS. Il est notamment mis en examen pour complicité de tentative de meurtre dans les débordements qui ont secoué la Nouvelle-Calédonie ces derniers mois.
12h28 - Emprisonné dans le Haut-Rhin depuis fin juin, le porte-parole de la CCAT a été choisi pour incarner une alliance plus large en l’absence de deux ses composantes sur fond de divisions internes.
01h53 - Le leader kanak Christian Tein, détenu en métropole après les violences déclenchées par la réforme du corps électoral en Nouvelle-Calédonie, a été désigné samedi président de l'alliance indépendantiste du FLNKS, a indiqué dans la nuit une responsable, après un congrès auquel deux composantes du Front ont refusé de participer.