Crédits photo : Ouest France
22h45 - Le parti Alternative pour l'Allemagne (AfD) a remporté les élections en Thuringe et est arrivé deuxième en Saxe.
07h38 - Le parti d'extrême droite allemand AfD a largement remporté les élections régionales en Thuringe, dans l’est du pays. Les autres partis refusent toute coalition avec lui.
21h30 - Malgré sa radicalité, l’AfD, grâce à ses résultats en Saxe et en Thuringe, sort grand vainqueur du double scrutin dans l’est du pays. Les forces traditionnelles, laminées, doivent former un front républicain pour empêcher l’extrême droite de gouverner.
19h55 - Donnée largement en tête des élections en Thuringe par les sondages à la sortie des urnes, Alternative pour l’Allemagne (AfD) semble ce dimanche assurée de devenir le premier parti d’extrême droite à remporter un scrutin régional en Allemagne depuis la Seconde Guerre mondiale.
19h16 - Le parti d’extrême droite allemand, l’AfD, a largement remporté les élections régionales en Thuringe, dans l’est du pays, selon les sondages à la sortie des urnes. Les autres partis refusant toute coalition avec l'AfD, ce parti ne devrait néanmoins pas pouvoir diriger le gouvernement régional.
19h05 - L'extrême droite allemande AfD s'est largement imposée dimanche aux élections en Thuringe, dans l'est du pays, et talonne les conservateurs en Saxe, des scores sans précédent pour ce parti et qui représentent un nouveau coup dur pour la fragile coalition d'Olaf Scholz, selon les sondages à la sortie des urnes.
18h41 - Le parti Alternative pour l'Allemagne (AfD) est également au coude à coude avec les conservateurs de la CDU dans la Saxe, une région de l'est du pays.
18h28 - Selon des sondages de sortie des urnes, l’AfD a recueilli entre 30,5 % et 33,5 % des voix en Thuringe, infligeant un revers aux sociaux-démocrates du chancelier allemand, Olaf Scholz.
18h28 - Deux régions de l’est de l’Allemagne votaient ce dimanche. Selon les premiers sondages de sortie des urnes, l’extrême droite serait en tête dans le Thuringe, une première depuis la seconde guerre mondiale. En Saxe, elle serait au coude à coude avec les conservateurs.
18h12 - L'Alternative pour l'Allemagne confirme sa poussée après les élections européennes en passant en tête du scrutin régional en Thuringe. En Saxe, l'AFD est au coude à coude avec les conservateurs.