facebook alerte-info.com
Le 01 septembre 2023 à 14h00

Guerre en Ukraine : alerte à la bombe dans toutes les écoles de Kiev

Guerre en Ukraine : alerte à la bombe dans toutes les écoles de Kiev

Crédits photo : France 24



09h49 - Au 558e jour de l'invasion russe, les autorités ont reçu une nouvelle alerte à la bombe dans toutes les écoles de Kiev lundi, trois jours après la première, a indiqué l'administration militaire de la capitale ukrainienne et le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov, a annoncé lundi avoir remis sa démission au Parlement.

09h23 - C'est la deuxieme alerte a la bombe en trois jours, rappelle l'administration militaire. La premiere n'a pas ete averee apres verification.

07h07 - Selon l'armee de l'air ukrainienne, 22 drones shahed-136/131 sur les 25 lances ont ete detruits. Les combats de drones continuent de s'intensifier.

17h17 - Les enfants ukrainiens ont débuté, vendredi, leur deuxième année scolaire depuis que la Russie a lancé son offensive en Ukraine, en février 2022. Celle-ci oblige les élèves à suivre des cours en ligne et dans des abris souterrains anti-bombardements dans plusieurs régions. Au cours des 18 derniers mois, plus de 1 300 écoles ont été détruites. Mais les dangers n'empêcheront pas les petits ukrainiens de retourner une nouvelle fois sur les bancs de l'école.

15h39 - Les autorités russes ont annoncé, vendredi 1er septembre, s’être emparées de « positions clés » près de la ville de Koupiansk, dans l’est de l’Ukraine. Malgré la guerre, l’heure de la rentrée des classes a sonné pour 3,6 millions d’enfants ukrainiens.

13h47 - La police ukrainienne a fait état ce vendredi 1er septembre d’alertes à la bombe dans des écoles de la capitale, au premier jour de la rentrée scolaire dans le pays en guerre.

12h07 - Au 555e jour de l'invasion russe, la police ukrainienne a fait état ce vendredi d'alertes à la bombe dans des écoles de Kiev, au premier jour de la rentrée scolaire dans le pays en guerre, affirmant inspecter les établissements sans pour autant procéder à des évacuations générales.

11h07 - Les autorités russes ont annoncé, vendredi 1er septembre, avoir déjoué une nouvelle attaque de drome dans la région de Moscou. Malgré la guerre, l’heure de la rentrée des classes sonne en Ukraine pour 3,6 millions d’enfants.

07h37 - Le week-end dernier, l'Ukraine a de nouveau utilisé des drones navals pour attaquer la Russie et le pont de Crimée, faisant deux morts et endommageant la structure du pont, selon Moscou. Ces armes ont l'avantage d'être précises, très maniables, et à moindre coût.

Sources

Hashtags