facebook alerte-info.com
Le 01 octobre 2024 à 09h30

EN DIRECT - Liban : Israël fait état de «violents combats» dans le sud du pays et met en garde la population

EN DIRECT - Liban : Israël fait état de «violents combats» dans le sud du pays et met en garde la population

Crédits photo : Francetv info



09h07 - L'armée israélienne enjoint les Libanais à ne pas se rendre au sud du fleuve Litani "à bord de véhicules".

09h05 - L’armée israélienne a annoncé ce mardi 1er octobre que des troupes au sol avaient traversé la frontière pour combattre le Hezbollah dans des villages du sud du Liban, malgré les appels internationaux à la désescalade.

06h48 - Israël a annoncé mardi 1er octobre que des troupes au sol avaient traversé la frontière pour combattre le Hezbollah dans le sud du Liban. Ces opérations sont « limitées, localisées et ciblées », a affirmé l’armée. La France a déployé un navire militaire au large du Liban en cas de besoin d’évacuation de ses ressortissants.

06h35 - Dans la nuit de lundi à mardi, l'armée israélienne a mené des opérations terrestres contre le Hezbollah au Liban et fait état, ce mardi matin, de "violents combats" dans le sud du pays. De son côté, le Hezbollah a déclaré avoir "pris pour cible" des soldats israéliens "en mouvement" près de la frontière libanaise.

00h34 - L'armée israélienne a fait état mardi matin de "violents combats" en cours dans le sud du Liban après le lancement d'une offensive militaire au sol contre le Hezbollah, et enjoint les Libanais à ne pas se rendre dans le sud de leur pays "à bord de véhicules" pour leur "propre sécurité". Le groupe armé libanais a, pour sa part, déclaré qu'il avait pris pour cible les troupes israéliennes à Metula, de l'autre côté de la frontière, par des tirs d'artillerie. Suivez notre direct.

Sources

Hashtags