Crédits photo : Francetv info
16h39 - Dans les rues de Téhéran, une petite foule d'Iraniens célèbre les frappes de missiles sur Israël. Mais d'autres s'inquiètent des risques d'escalade au Moyen-Orient après cette attaque d'envergure de la République islamique contre son ennemi juré.
12h16 - Un habitant israélien vivant à une vingtaine de kilomètres de Tel-Aviv a vécu l'attaque de l'Iran contre Israël mardi soir. Il raconte le déroulement de la soirée et sa mise en sécurité dans l'émission "Pascal Praud et vous", à écouter tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
09h29 - Téhéran a tiré près de 200 missiles en direction de l'Etat hébreu mardi soir. Un signe, pour certains Libanais, que l'État iranien les soutient dans cette escalade guerrière au Proche-Orient.
06h50 - Mardi soir, le régime iranien a lancé entre 180 et 200 missiles balistiques en direction d'Israël. Si les frappes n'ont pas fait de victimes, Israël a promis une riposte et a ce matin, attaqué la banlieue sud de Beyrouth, au Liban. Suivez en direct l'actualité du jour au Proche-Orient.
01h33 - L'armée israélienne a annoncé mercredi que des blindés et des unités d'infanterie rejoignaient son opération terrestre au Liban, accentuant la pression sur le Hezbollah alors qu'Israël a menacé de répondre à la dernière attaque de missiles de l'Iran. Suivez notre direct.
01h33 - L'armée israélienne a annoncé mercredi que des blindés et des unités d'infanterie rejoignaient son opération terrestre au Liban, accentuant la pression sur le Hezbollah alors qu'Israël a menacé de répondre à la dernière attaque de missiles de l'Iran. À Gaza, au moins 60 Palestiniens ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi par des bombardements israéliens, ont rapporté des médecins et des médias du Hamas. Suivez notre direct.
23h56 - Israël a été la cible mardi soir d'une attaque 180 missiles iraniens. Une attaque terroriste a aussi fait six morts à Tel-Aviv. L'Etat hébreu a promis de riposter. Revivez l'évolution de la situation en Israël.
20h33 - L'armée israélienne a annoncé ce mardi soir qu'environ 180 missiles ont été tirés par l'Iran en sa direction. Une attaque terroriste a aussi fait huit morts à Tel-Aviv selon la police. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.
06h35 - Après les tirs de missiles de l'Iran en direction de Tel-Aviv, l'armée israélienne a annoncé que la menace iranienne était écartée "pour le moment", promettant une "riposte". Washington dit vouloir "coordonner" une réponse avec Israël.
06h35 - Après les tirs de missiles de l'Iran en direction de Tel-Aviv, l'armée israélienne a annoncé que la menace iranienne était écartée "pour le moment", promettant une "riposte". Washington dit vouloir "coordonner" une réponse avec Israël.
00h34 - L'armée israélienne a fait état de plus d'une centaine de tirs de missiles en provenance de l'Iran, qui a confirmé avoir lancé des dizaines de missiles balistiques. Les autorités ont autorisé les civils à quitter leurs abris. L'armée israélienne a évoqué mardi matin de "violents combats" en cours dans le sud du Liban, où elle a dit mener des opérations terrestres "ciblées". Le mouvement chiite a démenti pour sa part toute incursion israélienne sur le territoire libanais. Suivez notre direct.
00h34 - Israël a promis une riposte après avoir fait état de plus d'une centaine de tirs de missiles en provenance de l'Iran, qui a confirmé avoir lancé des dizaines de missiles balistiques. Les autorités ont autorisé les civils à quitter leurs abris. L'armée israélienne a dit mener mardi matin des opérations terrestres "ciblées" au Liban. Le Hezbollah a démenti pour sa part toute incursion israélienne sur le territoire libanais. Voici le fil du 1er octobre 2024.