Crédits photo : Ouest France
15h53 - Invitée sur « France Bleu Poitou » ce lundi 4 novembre, Léonore Moncond’huy a appelé le ministre de l’Intérieur à « rétablir la vérité » sur la fusillade qui a coûté la vie à un adolescent, à Poitiers. Bruno Retailleau avait évoqué, lui, « une rixe entre bandes rivales » qui avait opposé « plusieurs centaines de personnes ».
14h18 - Léonore Moncond’huy, édile écolo, a appelé le ministre de l’Intérieur ce lundi 4 novembre à revenir sur ses propos mensongers, quand il avait évoqué, à tort, une rixe impliquant deux bandes de trafiquants et des centaines de personnes.
11h28 - Après la fusillade qui a fait un mort jeudi à Poitiers, le ministre de l'Intérieur a évoqué, à tort, une rixe impliquant des centaines de personnes. La maire de la ville demande que la vérité soit rétablie.
09h51 - Léonore Moncond'huy estime que les propos de Bruno Retailleau ont servi "à une instrumentalisation" de l'image de sa ville.
13h04 - Maître Yasmina Djoudi réfute l'idée que la victime faisait partie d'une bande et dénonce des déclarations qui "mettent en cause la probité".
13h02 - L'adolescent âgé de 15 ans, grièvement blessé par balle à la tête lors d'une fusillade jeudi soir à Poitiers, est décédé samedi à la mi-journée, a annoncé à la presse le procureur de Poitiers, Cyril Lacombe.
19h46 - Atteint d’une balle dans la tête, jeudi 31 octobre au soir, par un tireur encore en fuite, un ado de 15 ans est entre la vie et la mort. Mais contrairement à ce qu’a affirmé le ministre de l’Intérieur, aucune «rixe» entre «plusieurs centaines de personnes» n’a eu lieu après les coups de feu.
19h39 - Cinq adolescents âgés de 15 et 16 ans ont été blessés par balles jeudi soir dans un quartier populaire de la ville. Un suspect est recherché. La fusillade, liée au trafic de drogue selon les autorités, a été suivie d'une vaste rixe.
19h13 - Cinq adolescents âgés de 15 et 16 ans ont été blessés par balles jeudi soir dans un quartier populaire de la ville. La fusillade est liée au trafic de drogue, selon les autorités. Un suspect est recherché.
14h13 - Au micro de France Bleu Poitou, le gérant du snack près duquel s'est déroulé le drame assure que le mineur de 15 ans grièvement blessé "est un jeune qui n'a aucune histoire, ni lui, ni sa famille".
12h21 - Trois personnes ont été blessées après une fusillade dans une boîte de nuit près de Valence, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. L’une des victimes, un jeune homme de 22 ans, a été touchée à la tête. Son pronostic vital est engagé.
12h00 - Un adolescent de 15 ans est entre la vie et la mort après des coups de feu ce jeudi 31 octobre, sur fond de trafic de drogues. Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, avait parlé de «centaines de personnes» impliquées.
10h19 - Selon le ministre de l'Interieur Bruno Retailleau, > seraient impliquees dans une fusillade a Poitiers survenue jeudi soir et qui a degenere en rixe.
10h19 - Jeudi soir, une fusillade a Poitiers qui a degenere en rixe, a fait cinq blesses dont un grave. Le ministere de l'Interieur evoque des dizaines de personnes impliquees.
10h19 - Jeudi soir, une fusillade a Poitiers qui a degenere en rixe, a fait cinq blesses dont un grave. Le ministere de l'Interieur evoque des dizaines de personnes impliquees.
10h09 - Un adolescent de 15 ans est entre la vie et la mort après des affrontements qui ont impliqué ce jeudi 31 octobre plusieurs centaines de personnes, selon le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, sur fond de trafic de drogues.
10h09 - Invité de BFMTV, le ministre de l'Intérieur a annoncé que cette rixe était en lien avec le trafic de drogues.
10h05 - Cinq personnes ont été grièvement blessées dans une fusillade qui a éclaté dans la nuit de jeudi 31 octobre à vendredi 1er novembre devant un restaurant de Poitiers, a annoncé Bruno Retailleau. Selon le ministre de l’intérieur, « plusieurs centaines de personnes » y auraient assisté ou participé.
09h24 - Invité de BFMTV, le ministre de l'Intérieur a annoncé que cette rixe était en lien avec le trafic de drogues.
09h06 - Invité de BFM TV, le ministre de l'Intérieur a annoncé que cette rixe était en lien avec le trafic de drogues.
08h58 - Selon le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, la fusillade qui a eu lieu cette nuit à Poitiers est liée au trafic de drogue.
08h58 - Selon le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, la fusillade qui a eu lieu cette nuit à Poitiers est liée au trafic de drogue.
08h58 - Selon le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, la fusillade qui a eu lieu cette nuit à Poitiers est liée au trafic de drogue.
08h49 - Une fusillade a éclaté ce vendredi à Poitiers (Vienne) et fait cinq blessés graves, selon le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau. Selon la préfecture, deux groupes sont impliqués et des renforts de police seront déployés.
08h49 - Une fusillade a éclaté ce vendredi à Poitiers (Vienne) et fait cinq blessés graves, selon le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau. Selon la préfecture, deux groupes sont impliqués et des renforts de police seront déployés. Un mineur de 15 ans, blessé à la tête, est entre la vie et la mort.
08h44 - Une fusillade a fait cinq blessés à Poitiers, dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé le préfet de la Vienne. Des renforts de police sont attendus sur place.