06h45 - Au 252e jour de la guerre en Ukraine, le départ de cargos chargés de céréales ukrainiennes a été suspendu mardi soir après que Vladimir Poutine a exigé des garanties que ce couloir de navigation ne sera pas utilisé pour attaquer la flotte russe. Le président français Emmanuel Macron a dénoncé mardi "une décision unilatérale de la Russie qui nuit de nouveau à la sécurité alimentaire mondiale", à l'issue d'un entretien avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky.
23h30 - Suivez les derniers événements sur le conflit en Ukraine ce mardi 1er novembre, au 251e jour de l'invasion russe.
20h13 - Le depart de cargos charges de cereales ukrainiennes, au centre d'un enjeu mondial de securite alimentaire, a ete suspendu mardi soir apres que...
10h54 - Kiev (Ukraine) - Le départ de cargos chargés de céréales ukrainiennes, au centre d'un enjeu mondial de sécurité alimentaire, a été suspendu mardi soir après que Vladimir Poutine a exigé des garanties que ce couloir de navigation ne sera pas utilisé pour attaquer la flotte russe, en pleine guerre contre l'Ukraine.
10h54 - Kiev (Ukraine) - Les cargos chargés de céréales ukrainiennes, au centre d'un enjeu mondial de sécurité alimentaire, étaient cloués aux ports mercredi après que Moscou eut exigé des garanties de protection de la flotte russe dans le couloir de navigation dédié aux exportations, en pleine guerre contre l'Ukraine.