facebook alerte-info.com
Le 01 mars 2026 à 06h15

Notre enquête. Députés, sénateurs, ministres : voici ce que touchent (vraiment) nos élus à la retraite

06h06 - « Les élus partent avec des retraites confortables après quelques années de mandat. » L’affirmation a largement circulé, notamment lors de la dernière réforme des retraites. Mais que disent réellement les chiffres ?

06h05 - Et à la retraite comment ça se passe ? Comment font les élus qui ont mis entre parenthèses leur activité professionnelle pour assumer un mandat ? On a posé ces questions à deux maires de l’Isère.

06h05 - Les petites indemnités des maires sont-elles à la hauteur de leur travail ? Décryptage avec Aurélia Troupel, maîtresse de conférences et chercheuse en sciences politiques à l’université de Montpellier, qui travaille sur les élus locaux depuis 2001.

Sources

Hashtags