facebook alerte-info.com
Le 01 mars 2024 à 22h30

Autoroute A69 : les gendarmes empêchent le ravitaillement des opposants

Autoroute A69 : les gendarmes empêchent le ravitaillement des opposants

Crédits photo : Francetv info



07h55 - Les forces de l'ordre ont disperse une douzaine de manifestants, munis de nourritures, a l'aide de gaz lacrymogenes, dans la soiree du vendredi 1er mars.

07h55 - Les forces de l'ordre ont disperse une douzaine de manifestants, munis de nourriture, a l'aide de gaz lacrymogenes, dans la soiree du vendredi 1 er mars.

22h45 - Les gendarmes ont dispersé des manifestants venus tenter de ravitailler les opposants à l'autoroute A69, qui campent dans des arbres dans le Tarn. Après quelques bousculades, les gendarmes ont fait usage de gaz lacrymogènes. Ce vendredi, les opposants à ce projet ont saisi la Cour européenne des droits de l'homme en urgence. 

22h08 - Après quelques bousculades, les gendarmes ont fait usage de gaz lacrymogènes vendredi, selon un journaliste de l'AFP.

22h02 - En contestation à la construction de l’A69 près de Toulouse, des activistes campent depuis plusieurs jours dans des arbres. Ce vendredi 1er mars, les gendarmes ont empêché leur ravitaillement.

18h23 - Le rapporteur spécial de l’ONU, Michel Forst, a demandé jeudi 29 février aux autorités françaises d’agir sur la répression policière visant les activistes du projet de l’autoroute A69 dans le Tarn et demande «une enquête et des sanctions».

Sources

Hashtags