Crédits photo : Ouest France
22h36 - Un porte-parole du duc et de la duchesse de Sussex a confirmé, mercredi 1er mars, que le palais de Buckingham a envoyé « un avis d’expulsion » au couple princier qui multiplie les attaques contre la royauté. Harry et Meghan seront ainsi privés de leur résidence britannique, à Windsor, lors de leur séjour au Royaume-Uni.
22h30 - Frogmore Cottage, située dans le domaine royal du château de Windsor, avait été accordée au duc et à la duchesse de Sussex comme cadeau de mariage par Elizabeth II en 2018.
22h21 - Frogmore Cottage, située dans le domaine royal du château de Windsor, avait été accordée au duc et à la duchesse de Sussex comme cadeau de mariage par Elizabeth II en 2018.
18h49 - Après la réception lundi de la présidente de la Commission européenne à Windsor, le roi Charles III est sous le feu des critiques. "C'est une position très dangereuse qu'il adopte", pointe Sammy Wilson, porte-parole d'un parti unioniste nord-irlandais, qui craint l'interventionnisme politique du roi.
18h36 - Charles III retire à Harry et Meghan leur résidence au Royaume-Uni. Les révélations de Harry dans son ouvrage autobiographique ont certainement marqué son père. Selon les quotidiens The Sun et The Telegraph, le palais de Buckingham a envoyé "un avis d'expulsion" au couple, qui multiplie les attaques contre la royauté.
12h28 - Les revelations de Harry dans son oeuvre autobiographique ont eu raison de Frogmore Cottage. Leur residence britannique leur a ete retiree par le roi.
14h00 - Un mois après la visite du roi Charles III à Luton qui a suivi son intronisation sur le trône britannique, l'auteur du jet d'oeuf a été condamné par la Cour de Westminster à Londres. L'homme de 21 ans devra payer une amende de 100 livres sterling, soit 112 euros environ pour l'avoir visé. L'image avait fait le tour du monde, soulignant le manque de popularité du fils d'Elizabeth II.
19h16 - Ce dimanche, le roi Charles III a posté son premier message de Noël depuis son accession au trône. Alors que l'inflation atteint les 11% outre Manche, le souverain de 74 ans a rendu hommage aux personnes qui donnent nourriture, argent ou leur temps si précieux. Le roi a loué la "solidarité".
07h23 - Les énergies renouvelables et l'environnement sont un thème très important aux yeux du nouveau roi des Britanniques. À tel point que la vieille Aston Martin de Charles III roule avec un bioéthanol à base de vin et de petit lait. Au-delà de cette anecdote, les convictions du nouveau monarque peuvent-elles vraiment influencer le Royaume-Uni ?