Crédits photo : Francetv info
23h55 - La cour d'assises spéciale a prononcé, mercredi, une peine légèrement inférieure à celle requise par le Parquet national antiterroriste à l'encontre de Douha Mounib.
21h58 - Une « revenante » du groupe État islamique (EI), qui était jugée à Paris pour deux séjours en Syrie entre 2013 et 2017 entrecoupés de multiples tentatives de départ, a été condamnée ce mercredi soir 1er mars à douze ans de réclusion criminelle. Une peine assortie de peine d’une période de sûreté des deux tiers.
21h56 - Douha Mounib, 32 ans, était jugée à Paris depuis lundi pour deux séjours en Syrie entre 2013 et 2017, entrecoupés de multiples tentatives de départ. Elle a été condamnée ce mercredi soir à douze ans de réclusion criminelle.
18h29 - La jeune femme, qui a ete sage-femme pour Daech, est jugee depuis lundi a Paris. Celle qui se presente comme > n'a pas convaincu l'avocate generale.
18h29 - Une peine de quatorze ans de reclusion avait ete requise par le parquet qui voyait une forme de > dans le recit de l'accusee.
18h02 - Une "determination hors du commun" et un repentir dont il est permis de douter: l'accusation a requis mercredi quatorze ans de reclusion criminelle a...
11h37 - L'accusee a livre beaucoup de details sur son depart en Syrie, qu'elle assume pleinement, mais peine a expliquer ce qu'elle a vecu sur place.
08h26 - Au premier jour de son proces, Douha Mounib a souhaite fait part de sa rupture avec l'Etat islamique. La question du repentir est au coeur des debats.