facebook alerte-info.com
Le 01 mai 2025 à 13h00

Football : les femmes transgenres interdites de compétitions en Angleterre et Écosse

Football : les femmes transgenres interdites de compétitions en Angleterre et Écosse

Crédits photo : La Croix



08h27 - Cette décision fait suite à l'arrêt rendu le 16 avril par la Cour suprême britannique, qui a fondé la définition légale d'une femme sur le sexe de naissance.

13h26 - Les fédérations de football d’Angleterre et d’Écosse ont annoncé jeudi 1er mai que les femmes transgenres ne pourront plus prendre part aux compétitions féminines. Une décision qui intervient après une décision de la Cour suprême du Royaume-Uni sur la question de la transidentité.

13h05 - Après la décision rendue par la Cour suprême du Royaume-Uni le 16 avril, la Fédération anglaise de football a annoncé ce jeudi 1er mai changer ses règles et interdire désormais l’accès aux femmes transgenres, qui étaient une vingtaine de licenciées dans le pays.

12h52 - Le 16 avril 2025, la Cour suprême du Royaume-Uni a tranché. Désormais, la définition légale d’une femme se fonde sur son sexe biologique. Face à cette nouvelle réalité juridique, les fédérations anglaises et écossaises de football ont décidé, ce jeudi 1er mai 2025, d’interdire aux femmes transgenres de participer à des compétitions féminines « à partir du 1er juin 2025 ».

12h39 - Cette décision, annoncée jeudi, fait suite à un jugement de la Cour suprême britannique, qui stipule que la définition légale d'une femme repose sur le sexe biologique et non sur le genre.

12h06 - En s'appuyant sur la récente décision de la Cour suprême britannique, les fédérations d'Angleterre et d’Écosse vont mettre en place cette interdiction d'ici un mois.

Sources

Hashtags