Crédits photo : Francetv info
19h37 - Depuis mercredi, la gauche française s’invective autour de l’éviction du candidat PS-Place publique du cortège du 1er Mai à Saint-Etienne. Les Jeunesses communistes de la Loire et un militant insoumis ont revendiqué l’action.
17h29 - Pris à partie mercredi dans la Loire, la tête de liste PS-Place publique aux élections européennes n'a pas pu rejoindre le cortège. L'action a été revendiquée par les Jeunes Communistes locaux, mais d'autres militants, dont certains de La France insoumise, y ont également participé.
17h50 - La tête de liste du PS et de Place publique aux élections européennes a été prise à partie ce mercredi 1er mai à Saint-Etienne. Une cinquantaine de personnes, selon lui, l’ont invectivé.
14h52 - Alors qu’il voulait rejoindre la manifestation du 1er mai à Saint-Étienne, Raphaël Glucksmann a été la cible de jets de peinture et d’invectives. La tête de liste du Parti socialiste (PS) et de Place publique aux prochaines élections européennes a été contrainte de quitter le cortège. « La violence ne passera pas ! » a-t-il réagi. Les Insoumis, dont Jean-Luc Mélenchon, ont condamné cette éviction.
13h31 - La tete de liste PS-Place publique aux elections europeennes a ete exfiltree de la manifestation a Saint-Etienne apres avoir recu des projectiles de peinture.
13h09 - "C'est leur conception du débat démocratique, ce n'est pas la nôtre", a dénoncé l'eurodéputé.
12h45 - Alors qu’il voulait rejoindre la manifestation du 1er mai à Saint-Étienne, Raphaël Glucksmann a été la cible de jets de peinture et d’invectives. La tête de liste du Parti socialiste (PS) et de Place publique aux prochaines élections européennes a été contrainte de quitter le cortège. « La violence ne passera pas ! » a-t-il réagi. Les Insoumis, dont Jean-Luc Mélenchon, ont condamné cette éviction.
12h15 - La tête de liste du PS et de Place publique aux élections européennes a été prise à partie ce mercredi 1er mai à Saint-Etienne. Une cinquantaine de personnes, dont certaines de LFI selon lui, l’ont invectivé.
11h59 - La tête de liste du PS et de Place publique aux élections européennes a été pris à partie ce mercredi 1er mai à Saint-Etienne. Une cinquantaines de personnes, dont certaines de LFI selon lui, l’ont invectivé.
11h57 - La tête de liste du PS et de Place publique aux européennes Raphaël Glucksmann a été empêché, mercredi, de rejoindre le cortège du 1er-Mai à Saint-Étienne après des jets de peinture et des invectives de quelques dizaines de militants, a constaté un journaliste de l'AFP.
11h55 - Raphaël Glucksmann, tête de liste du PS et de Place publique aux européennes, a été empêché, mercredi 1er mai, de rejoindre le défilé à Saint-Étienne après des jets de peinture et des invectives comme « Glucksmann casse-toi » ou « Palestine vivra » de la part de quelques dizaines de militants.
11h55 - Raphaël Glucksmann, tête de liste du PS et de Place publique aux européennes, a été empêché, mercredi 1er mai, de rejoindre le défilé à Saint-Étienne après des jets de peinture et des invectives comme « Glucksmann casse-toi » ou « Palestine vivra » de la part de quelques dizaines de militants.
11h52 - C'est une tradition, la Fête du travail est synonyme de manifestations partout en France. Mais après la mobilisation record de l'an dernier, les cortèges vont devoir faire face à un impératif imprévu : la météo.
11h25 - "C'est leur conception du débat démocratique, ce n'est pas la nôtre", a réagi l'eurodéputé.