Crédits photo : Francetv info
19h46 - Avec la victoire du parti Tavini aux élections territoriales, lundi, c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre pour l'archipel du Pacifique.
21h26 - En Polynésie française, les indépendantistes ont remporté les élections territoriales, dimanche. Un nouveau chapitre de la relation entre Paris et le pouvoir central français s'ouvre désormais.
13h36 - Les independantistes ont remporte dimanche les elections territoriales en Polynesie francaise, une victoire qui leur garantit les renes de la...
12h42 - La liste indépendantiste s’est imposée avec 44,2 % des voix face à celle du président sortant pour composer la nouvelle Assemblée de la collectivité d’Outre-mer. Cette victoire les place en bonne position pour négocier un processus de décolonisation.
12h29 - Selon les résultats provisoires du Haut-Commissariat relayés par Polynésie La 1ère, la liste du parti indépendantiste Tavini arrive en tête du scrutin avec 44,3% des voix.
12h21 - La liste indépendantiste dirigée par Oscar Temaru a remporté le second tour des élections territoriales en Polynésie française, a annoncé lundi 1er mai le ministre de l’intérieur.
12h04 - La liste independantiste dirigee par l'ancien president de la Polynesie francaise Oscar Temaru a remporte dimanche le second tour des elections...
12h01 - Le second tour des élections territoriales a été remporté par la liste indépendantiste dirigée par l'ancien président de la Polynésie française Oscar Temaru, a annoncé lundi le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
11h51 - En Polynésie française, la liste indépendantiste a remporté le second tour des élections territoriales. Elle arrive en tête du scrutin avec 44,2 % des voix.
11h46 - La liste indépendantiste dirigée par l'ancien président de la Polynésie française Oscar Temaru a remporté le second tour des élections territoriales avec 44,2% des voix contre 38,5% pour la liste du président sortant Edouard Fritch. Les indépendantistes obtiennent une majorité absolue des 57 sièges dans l'Assemblée territoriale.
11h39 - La liste indépendantiste, vainqueure avec 44,2%, va devoir élire le futur président de l'archipel.
11h19 - Selon les résultats provisoires du Haut-Commissariat relayés par Polynésie La 1ère, la liste du parti indépendantiste le Tavini arrive en tête du scrutin avec 44,3% des voix.
08h13 - Marqué par l’effacement des anciens « pères du peuple » Gaston Flosse et Oscar Temaru, le second tour des élections territoriales, dimanche 30 avril 2023, oppose une liste indépendantiste et deux autonomistes.