facebook alerte-info.com
Le 01 mai 2023 à 18h30

1er Mai : au Havre, Marine Le Pen tape sans relâche sur Emmanuel Macron

1er Mai : au Havre, Marine Le Pen tape sans relâche sur Emmanuel Macron

Crédits photo : La Croix



07h17 - Le Rassemblement national (RN) a fêté sa première "Fête de la Nation" au Havre ce lundi 1er-Mai qui remplace le traditionnel hommage à Jeanne d'Arc. L'occasion pour Marine Le Pen de cibler une nouvelle fois le président Emmanuel Macron pour sa gestion du pays et ses décisions politiques "mises en œuvre sciemment".

18h13 - Venue célébrer la « Fête de la nation » du Rassemblement national, ce lundi 1er mai, Marine Le Pen en a profité pour lancer la course à l’Élysée devant ses militants. Fort de 88 députés, le parti d’extrême droite entend poursuivre « sa logique de gouvernement » et défendre « la paix sociale », en ne s’associant pas au concert de casseroles.

17h34 - Delaissant son hommage a Jeanne d'Arc, le RN a organise cette annee son raout du 1 er Mai au Havre. Avec des discours aux allures de campagne.

17h09 - Plus de 15 000 personnes ont défilé lundi 1er mai 2023 au Havre (Seine-Maritime) dans une ambiance festive. Peu nombreux, les antifa ne sont pas parvenus à se rapprocher du meeting du RN.

05h58 - Le Rassemblement national réunit, ce lundi 1er mai, plus d’un millier de militants au Havre pour une « Fête de la nation ». Pour remédier à son manque d’implantation locale, le parti d’extrême droite œuvre à la formation de nouveaux adhérents, en vue notamment des élections municipales de 2026.

11h45 - Dans une interview, la cheffe de file du Rassemblement national a estime que le gouvernement d'Emmanuel Macron est devenu >.

Sources

Hashtags