Crédits photo : Ouest France
20h43 - La 13e journée de mobilisation contre la réforme des retraites avait lieu ce lundi 1er mai 2023. Même si la loi a été promulguée, elle n’en reste pas moins décriée par de nombreux Français. L’intersyndicale s’attendait à une journée « historique ». Avec 2,3 millions de manifestants selon la CGT et 782 000 selon les autorités, la mobilisation a été importante mais pas la plus haute recensée depuis le 19 janvier, date de début du mouvement de contestation.
20h34 - Ce lundi 1er mai, journée de mobilisation contre la réforme des retraites, de nombreuses tensions ont émaillé les cortèges syndicaux à Nantes, Rennes, Paris, Lyon ou encore Marseille. Voitures incendiées, vitrines brisées, violents affrontements entre forces de l’ordre et manifestants, des scènes de violences ont touché tout le territoire.
13h52 - Près de 800 000 personnes selon la police ont défilé lundi dans toute la France, 2,3 millions selon la CGT, lors d'un 1er-Mai très mobilisateur placé sous le signe de la contestation contre la réforme des retraites. À Paris, Nantes ou encore Lyon, de nombreux heurts ont éclaté entre manifestants radicaux et forces de l'ordre, qui déplorent plus d'une centaine de blessés dans leurs rangs.