Crédits photo : Ouest France
07h51 - L’intersyndicale espère une mobilisation « historique » et « un raz de marée » dans la rue pour 1er-Mai qui s’inscrit dans le contexte de la lutte contre la réforme des retraites. Les syndicats veulent montrer qu’ils ne comptent pas abandonner le combat contre la réforme, qui repousse l’âge légal de départ de 62 à 64 ans. Les autorités redoutent des débordements dans les cortèges. Suivez notre direct consacré à cette journée en France.
06h00 - En ce lundi 1er mai, jour de la fête du Travail, de nombreux manifestants prévoient de battre le pavé un peu partout en France, notamment contre la réforme des retraites. Les syndicats espèrent voir jusqu'à 1,5 million de personnes dans les rues, tandis que les autorités tablent sur 500.000 à 650.000. Suivez en direct l'évolution de la situation.
19h52 - L'intersyndicale promet un 1er mai "historique ce lundi" alors que les traditionnelles manifestations de la fête du travail seront placées sous le signe de la contestation contre la réforme des retraites. Une journée mobilisation aux allures de point de bascule pour les centrales comme pour l'exécutif.