facebook alerte-info.com
Le 01 juin 2024 à 13h30

Une militante interpellée après avoir recouvert le tableau "Les Coquelicots" de Claude Monet au musée d'Orsay

Une militante interpellée après avoir recouvert le tableau "Les Coquelicots" de Claude Monet au musée d'Orsay

Crédits photo : Francetv info



23h01 - Une militante de Riposte alimentaire a colle une affiche sur la vitre protegeant le tableau de Claude Monet, au musee d'Orsay, avant de se faire interpeller.

20h34 - Une militante écologiste de Riposte Alimentaire a été interpellée samedi après avoir collé un poster sur l’œuvre impressionniste.

15h05 - La direction du musée parisien a annoncé samedi que la toile impressionniste a pu être traitée "par une restauratrice" avant d'être de nouveau exposée.

15h00 - Une militante écologiste de Riposte Alimentaire a été interpellée samedi après avoir collé un poster sur l’œuvre impressionniste.

13h25 - Une militante écologiste, appartenant au groupe Riposte Alimentaire, a été interpellée après avoir collé un poster adhésif sur le tableau "Les Coquelicots" de Claude Monet au musée d'Orsay. "Ce tableau cauchemardesque devant nous, c'est ce qui nous attend si aucune alternative n'est mise en place ! A +4°C, c'est l'enfer qui nous attend", a déclamé la militante.

13h24 - Le musée parisien n'a pas précisé si le tableau, qui n'était pas protégé par une vitre, avait été endommagé.

12h59 - Une militante écologiste de Riposte Alimentaire a été interpellée samedi 1er juin après une action contre le tableau « Les Coquelicots » de Claude Monet au Musée d’Orsay à Paris. Elle a recouvert le tableau avant de se coller les mains sous l’œuvre.

12h49 - La jeune femme a recouvert le tableau Les Coquelicots, de Monet. L'oeuvre n'était pas protégée par une vitre, et on ignore pour l'instant si elle a été endommagée.

Sources

Hashtags