Crédits photo : Francetv info
20h17 - L’essentiel de l’actualité de ce jeudi.
18h36 - Elisabeth Borne promet 200 000 nouvelles places en crèche d'ici 2030, malgré la pénurie de personnels dans ce secteur. D'autres mesures sont prévues.
18h03 - Un rapport de la commission d'enquête sur les ingérences étrangères, rédigé par la députée Renaissance Constance Le Grip, met en avant les liens entre le Rassemblement national, ex- Front national, et la Russie. Marine Le Pen, présidente du parti à l'Assemblée nationale, dénonce un "procès politique".
16h05 - Loin des debats houleux a l'Assemblee sur les retraites, Elisabeth Borne a presente jeudi a Angers son plan pour la petite enfance en insistant sur...
15h39 - Apres le renoncement du groupe alimentaire a installer un site de production pres de Rennes, les elus regrettent la perte d'emplois et de recettes fiscales. Les ecologistes, eux, se felicitent.
14h46 - C'est l'angoisse de tous les nouveaux parents : ne pas trouver de place en crèche pour leur bébé. Le secteur de la petite enfance manque cruellement de personnel et parents comme enfants en pâtissent. Ce jeudi, la Première ministre a annoncé le budget donné par le gouvernement pour créer un service public de la petite enfance, comme l'avait promis Emmanuel Macron.
12h08 - Comment financer les 200 000 nouvelles places en crèches d’ici à 2030 ? La Première ministre est attendue ce jeudi à Angers et Laval pour clôturer un conseil national de la refondation (CNR) dédié à la petite enfance.
08h02 - La Premiere ministre est en deplacement ce jeudi a Angers pour evoquer le theme de la petite enfance dans le cadre du Conseil national de la refondation.