facebook alerte-info.com
Le 01 juillet 2025 à 19h00

Emmanuel Macron s’est entretenu avec Vladimir Poutine, une première depuis 2022

20h10 - Les deux presidents ont renoue le dialogue pendant deux heures au telephone ce mardi. S'ils convergent sur l'Iran, leurs divergences restent beantes sur l'Ukraine.

19h25 - Lors de cet échange de "plus de deux heures", le président français a "souligné le soutien indéfectible de la France à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine".

19h05 - Les présidents français et russes ont échangé par téléphone mardi 1er juillet 2025, pour la première fois depuis 2022. Emmanuel Macron et Vladimir Poutine ont évoqué la guerre en Ukraine et le nucléaire iranien.

18h52 - Le président français, qui a eu ce mardi 1er juillet un entretien téléphonique avec son homologue russe pour la première fois depuis 2022, a annoncé qu’il allait continuer à «échanger» avec lui.

18h52 - Le président français s’est entretenu ce mardi 1er juillet pendant plus de deux heures avec son homologue russe, une conversation initiée par l’urgence de la situation iranienne, au cours de laquelle l’Ukraine et la nécessité d’un cessez-le-feu ont aussi été abordés.

18h51 - Le président français Emmanuel Macron s'est entretenu, mardi, par téléphone pendant plus de deux heures avec son homologue russe, Vladimir Poutine, a fait savoir l'Elysée, précisant que les deux dirigeants ont évoqué le programme nucléaire de l'Iran et l'Ukraine. 

18h51 - Le président français Emmanuel Macron s'est entretenu, mardi, par téléphone pendant plus de deux heures avec son homologue russe, Vladimir Poutine, a fait savoir l'Élysée, précisant que les deux dirigeants ont évoqué le programme nucléaire de l'Iran et l'Ukraine. 

18h39 - Le dernier appel entre le président de la République et son homologue russe avait eu lieu en septembre 2022. Les deux hommes ont évoqué le programme nucléaire iranien et l'Ukraine.

18h31 - Le président de la République et son homologue russe se sont entretenus au téléphone ce mardi 1er juillet. Une première depuis 2022.

13h56 - Emmanuel Macron et Vladimir Poutine se sont entretenus par téléphone mardi 1er juillet, une première depuis 2022. Une attaque de drones ukrainiens sur une usine d’armement russe a fait au moins trois morts. En juin, l’armée russe a réalisé ses plus larges avancées sur le territoire ukrainien.

Sources

Hashtags