facebook alerte-info.com
Le 01 juillet 2025 à 20h00

Grève de contrôleurs aériens : un quart des vols à Paris annulés jeudi, les aéroports du Sud très touchés

06h39 - Le trafic aérien sera perturbé jeudi 3 juillet dans les aéroports, à la suite d’un appel à la grève lancé par deux syndicats de contrôleur aérien. Un quart des vols supprimés à Paris-Charles-de-Gaulle, Orly et Beauvais, et jusqu’à la moitié des liaisons annulées à Nice, Bastia et Calvi.

21h50 - La Direction générale de l'aviation civile a demandé, mardi, aux compagnies aériennes de renoncer à un quart de leurs vols au départ ou à l'arrivée des grands aéroports parisiens, jeudi, au premier jour d'une grève de contrôleurs aériens. 

20h45 - Les contrôleurs aériens seront en grève jeudi 3 et vendredi 4 juillet, à quelques jours du début des vacances scolaires. Les aéroports du sud de la France et de Paris sont particulièrement concernés par ce mouvement social.

19h56 - Ce mouvement social est déclenché par les deuxième et troisième syndicats d'aiguilleurs du ciel. Il pourrait se poursuivre au-delà de la journée de jeudi.

19h47 - La mobilisation syndicale devrait être très suivie ce jeudi 3 juillet, notamment à Nice et Bastia, pour dénoncer un «contexte social fortement dégradé» pour les aiguilleurs du ciel.

19h41 - La Direction générale de l'Aviation civile a demandé mardi aux compagnies aériennes de renoncer à un quart de leurs vols au départ où à l'arrivée des grands aéroports parisiens jeudi, au premier jour d'une grève de contrôleurs aériens. Les aéroports du Sud seront aussi très touchés.

19h41 - La Direction générale de l'Aviation civile a demandé ce mardi aux compagnies aériennes de renoncer à un quart de leurs vols au départ où à l'arrivée des grands aéroports parisiens jeudi, au premier jour d'une grève de contrôleurs aériens. Les aéroports du Sud seront aussi très touchés.

Sources

Hashtags