12h56 - "Ce n'est pas un chemin, c'est une autoroute" que les macronistes ont ouvert au Rassemblement national, assure Manon Aubry. L'eurodéputée de la France insoumise était invitée de l'émission "Pascal Praud et vous" et a fustigé la stratégie de la majorité à quelques jours du deuxième tour des législatives anticipées.
12h24 - "Jamais je ne pourrais dire à mes électeurs 'votez Jean-Luc Mélenchon contre Jordan Bardella'" pour le second tour des élections législatives, a affirmé le député sortant Renaissance, Benjamin Hadad, invité de l'émission "Pascal Praud et vous".
11h57 - "Emmanuel Macron sait que si Jordan Bardella devient Premier ministre la semaine prochaine, il aura plus de mal à nommer qui il veut", estime le chef du service politique d'Europe 1, Louis de Raguenel, dans l'émission "Pascal Praud et vous", alors que le président envisage de nommer de nouveaux préfets mercredi prochain. Une manière de conserver le pouvoir.
11h51 - Après la victoire du RN au premier tour des législatives, les tractations en vue du scrutin du second ont déjà commencé et le parti présidentiel semble se rapprocher du Nouveau Front populaire. Dans "Pascal Praud et vous", Laurent Jacobelli, candidat RN aux législatives, estime que Renaissance est prêt à tout pour conserver le pouvoir. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.