facebook alerte-info.com
Le 01 juillet 2024 à 10h30

Le cinéaste Benoît Jacquot mis en examen pour viols

Le cinéaste Benoît Jacquot mis en examen pour viols

Crédits photo : Francetv info



22h17 - Le cinéaste avait été placé en garde à vue lundi.

21h06 - Le cinéaste Benoît Jacquot a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire mercredi 3 juillet pour viols sur les actrices Julia Roy en 2013 et Isild Le Besco entre 1998 et 2000. Le réalisateur est contraint de ne pas exercer sa profession, « y compris les apparitions publiques en lien » avec les infractions.

20h24 - Le cinéaste a été, ce mercredi, mis en examen pour viols sur les actrices Julia Roy et Isild Le Besco et placé sous contrôle judiciaire. Il était en garde à vue depuis lundi à la Brigade de protection des mineurs.

20h24 - Le cinéaste a été, ce mercredi, mis en examen pour viols sur les actrices Julia Roy et Isild Le Besco et placé sous contrôle judiciaire. Il était en garde à vue depuis lundi à la Brigade de protection des mineurs.

20h23 - Le cinéaste avait été placé en garde à vue lundi.

20h23 - Benoît Jacquot, figure du cinéma d'auteur, a été mis en examen mercredi, à 77 ans, pour viols sur les actrices Julia Roy et Isild Le Besco et placé sous contrôle judiciaire.

20h14 - La rédaction de Libération récapitule les principales actualités de la journée du 3 juillet.

20h12 - Le cinéaste Benoît Jacquot a été mis en examen, ce mercredi 3 juillet, pour viols sur les actrices Julia Roy et Isild Le Besco. Il avait été placé en garde à vue lundi dernier à la Brigade de protection des mineurs. Pour l’instant, les potentielles poursuites judiciaires qu’il risque après les accusations similaires de Judith Godrèche restent inconnues.

15h02 - Le cinéaste, accusé de violences sexuelles par trois actrices, avait été placé en garde à vue lundi, tout comme Jacques Doillon, visé par la même enquête pour d'autres faits de même nature. Ce dernier a été relâché pour raisons médicales.

14h09 - Le parquet de Paris a requis mercredi la mise en examen du scénariste et réalisateur français pour viol sur les actrices Julia Roy et Isild Le Besco. Benoît Jacquot était en garde à vue depuis lundi, tout comme le cinéaste Jacques Doillon. Ce dernier a été relâché sans poursuites à ce stade.

12h43 - Le cineaste Benoit Jacquot a ete presente a un juge ce mercredi 3 juillet, apres deux jours en garde a vue, en raison de plusieurs accusations pour violences sexuelles.

12h30 - Le cinéaste, accusé de violences sexuelles par trois actrices, avait été placé en garde à vue, tout comme Jacques Doillon, visé par la même enquête pour d'autres faits de même nature. Ce dernier a été relâché pour raisons médicales.

12h18 - Accusé de violences sexuelles notamment par Judith Godrèche, Benoît Jacquot a été présenté ce mercredi 3 juillet à la justice au terme de 48 heures de garde à vue. Le parquet de Paris a demandé sa mise en examen et son inculpation pour viol sur les actrices Julia Roy et Isild Le Besco.

12h05 - Le parquet a requis ce mercredi la mise en examen du cinéaste Benoît Jacquot pour viol sur Julia Roy et sur Isild Le Besc.

12h05 - Le parquet a requis ce mercredi la mise en examen du cinéaste Benoît Jacquot pour viol sur Julia Roy et sur Isild Le Besco.

07h20 - Plus de 200 candidats se sont retirés pour faire barrage au Rassemblement national lors du second tour des législatives ; Entretien exclusif avec Jean-Michel Macron, père du président, qui était au courant de la réflexion de son fils concernant la dissolution de l'Assemblée ; Le réalisateur Benoît Jacquot sera présenté à la justice ce mercredi à cause de soupçons de violences sexuelles... Voici la matinale de ce mercredi 3 juin.

21h43 - Le cinéaste français Benoît Jacquot, accusé de violences sexuelles par l'actrice Judith Godrèche, sera présenté mercredi à la justice française au terme de 48 heures de garde à vue, tandis que Jacques Doillon, également accusé par l'actrice, a été relâché sans poursuites, a appris mardi l'AFP de sources proches du dossier.

21h21 - Convoqués lundi 1er juillet, les deux cinéastes, notamment accusés par Judith Godrèche de violences sexuelles, réfutent les accusations de la comédienne.

20h34 - Après 48 heures de garde à vue, Benoît Jacquot va être présenté à la justice mercredi pour des soupçons de violences sexuelles. Jacques Doillon a lui été relaché sans poursuites.

16h31 - Les réalisateurs âgés respectivement de 77 ans et 80 ans font l'objet de plaintes de plusieurs actrices, dont Judith Godrèche et Isild Le Besco. Les deux hommes contestent les faits.

11h47 - Les deux acteurs et réalisateurs sont accusés par plusieurs actrices (dont Judith Godrèche) de violences sexuelles. Leurs avocates dénoncent des « atteintes à la présomption d'innocence ».

11h47 - Les deux acteurs et réalisateurs sont accusés par plusieurs actrices (dont Judith Godrèche) de violences sexuelles. Leurs avocates dénoncent des « atteintes à la présomption d'innocence ».

11h28 - Ce mardi 2 juillet, les gardes à vue de Jacques Doillon et de Benoît Jacquot, entendus dans le cadre d’une enquête du parquet de Paris ouverte pour des violences sexuelles, se poursuivent.

11h23 - Ce mardi 2 juillet, les gardes à vue de Jacques Doillon et de Benoît Jacquot, entendus dans le cadre d’une enquête du parquet de Paris ouverte pour des violences sexuelles, se poursuivent.

10h44 - Convoqués lundi 1er juillet, les deux cinéastes, notamment accusés par l’actrice Judith Godrèche de violences sexuelles, sont toujours en garde à vue ce mardi 2 juillet. Ils réfutent les accusations.

11h42 - Les deux cinéastes sont accusés par plusieurs actrices de violences sexuelles.

11h09 - Accusés d'abus sexuels par des actrices – dont Judith Godrèche –, les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon ont été placés lundi en garde à vue à la Brigade de protection des mineurs, à Paris.

10h25 - L'actrice Judith Godreche avait porte plainte pour viol sur mineur de 15 ans contre les deux realisateurs. Dans cette affaire, ils ont ete convoques en vue d'un placement en garde a vue.

10h14 - Les deux cinéastes, accusés par des actrices comme Judith Godrèche de violences sexuelles, ont été convoqués ce lundi 1er juillet pour un placement en garde à vue.

09h57 - Les deux acteurs et réalisateurs sont accusés par plusieurs actrices de violences sexuelles.

Sources

Hashtags