Crédits photo : Nouvel Obs
11h22 - Au Festival d’Avignon, Tiago Rodrigues a présenté sa pièce très réussie « Hécube, pas Hécube », mais ce sont les résultats des élections et la peur de l’arrivée du Rassemblement national au pouvoir qui étaient sur toutes les lèvres.
05h00 - Présentée en ouverture du festival à La Fabrica, l’adaptation du roman de William Faulkner par Séverine Chavrier se veut une expérience immersive, un cauchemar halluciné.
15h41 - Dans la Cour d’honneur du Palais des papes, la metteuse en scène, actrice et dramaturge espagnole a présenté, samedi 29 juin, « Dämon. El funeral de Bergman ». Un spectacle jusqu’au-boutiste dans lequel elle fustige la vieillesse et s’en prend à la critique.
16h54 - Reportage lors des répétitions de la pièce montée par le directeur du Festival, Tiago Rodrigues, à partir du texte d’Euripide, avec la troupe de la Comédie-Française.
15h00 - La dramaturge met en scène « Dämon. El funeral de Bergman » dans la Cour d’honneur.
11h30 - « Artiste complice » de cette 78ᵉ édition, le directeur français du Tanztheater Wuppertal présente un atelier et deux pièces dont « Forever », hommage au « Café Müller » de la chorégraphe allemande. Rencontre outre-Rhin où il revient sur son parcours et prépare l’avenir.
17h00 - Alors que la 78ᵉ édition du Festival s’apprête à frapper les trois coups, les crispations politiques qui fracturent la France ne manqueront ni de susciter des interrogations ni de mobiliser ses artisans et ses spectateurs. Et avec des ingrédients comme des fantômes, des secrets et une pointe de soufre, quatre pièces devraient secouer le festival. Revue de détails
00h00 - Hellfest 2024 : Voici nos photos de cette première journée de l'édition 2024 du Hellfest avec notamment Crystal Lake,... <a href="https://www.metalorgie.com/news/175445_Hellfest-2024-Voici-nos-photos-de-cette-premiere-journee-de-l-edition-2024-du-Hellfest-avec">Lire la suite sur Metalorgie</a>