facebook alerte-info.com
Le 01 juillet 2022 à 11h30

91 recours auprès du Conseil constitutionnel après les législatives

91 recours auprès du Conseil constitutionnel après les législatives

Crédits photo : Ouest France



11h59 - Le Conseil constitutionnel a enregistré 91 recours à la suite des élections législatives de juin. La Première ministre Élisabeth Borne a terminé sa consultation des présidents de groupes parlementaires hier. Parviendra-t-elle à élargir la majorité présidentielle dans le cadre du prochain remaniement ? Se soumettra-t-elle à un vote de confiance de l’Assemblée ? Suivez l’actualité politique de ce vendredi 1er juillet.

11h23 - Face aux irregularites denoncees dans certaines circonscriptions, le Conseil constitutionnel a recu 91 recours a l'issue des elections legislatives.

11h17 - À la suite des élections législatives de juin, le Conseil constitutionnel a enregistré 91 recours. Il doit les examiner "dans un très bref délai" afin de statuer sur d'éventuelles irrégularités. Francis Lalanne, le chanteur éliminé dès le premier tour dans la 3e circonscription de Charente où il a recueilli 2,12% des voix, fait notamment partie des personnes qui ont saisi le Conseil.

11h04 - Le Conseil constitutionnel a enregistré 91 recours à la suite des élections législatives de juin dont il va examiner la recevabilité « dans un très bref délai » afin de statuer ensuite sur d’éventuelles irrégularités, a-t-il indiqué vendredi 1er juillet 2022 dans un communiqué.

Sources

Hashtags