facebook alerte-info.com
Le 01 janvier 2026 à 09h00

Cyberattaque : les sites de La Poste de nouveau accessibles

10h12 - Après une cyberattaque les ayant paralysés une bonne partie de la journée, les sites de La Poste et de La Banque postale étaient de nouveau accessibles jeudi 1er janvier en fin d’après-midi. Quelques jours plus tôt, en pleine période de Noël, une attaque massive avait fortement perturbé le suivi des colis.

20h17 - Les sites de La Poste et de La Banque postale ont été remis en service en fin d’après-midi après avoir été paralysés par des cybercriminels dès potron-minet. S’il n’y a pas (encore) de revendication, le hacker « éthique » SaxX y voit la main « d’une puissance étrangère ».

19h23 - Les services en ligne du groupe sont de nouveau accessibles depuis 17 heures. L’entreprise se montre moins affirmative ce jeudi soir sur les raisons de l’incident.

16h23 - Le groupe postal français a de nouveau été visé jeudi. Il avait déjà subi une cyberattaque durant la semaine de Noël, revendiquée par un groupe de hackers prorusse.

12h34 - Cette nouvelle cyberattaque qui touche jeudi les services de La Poste intervient après celle qui a notamment perturbé le suivi des colis pendant la période de Noël.

08h49 - Quelques jours après une cyberattaque revendiquée par des hackers prorusses qui avait perturbé l’envoi de colis pendant la période de Noël, le site de La Poste et celui de La Banque postale sont de nouveau inaccessibles ce jeudi 1er janvier, indique un message sur le site.

08h44 - Les services en ligne du groupe sont de nouveau indisponibles ce jeudi matin, une semaine après une première attaque durant la période la plus dense de l’année pour le groupe.

08h44 - Les services en ligne du groupe sont de nouveau indisponibles ce jeudi 1er janvier au matin, une semaine après une première attaque durant la période la plus dense de l’année pour le groupe.

08h43 - Une précédente cyberattaque contre La Poste, la semaine dernière, avait été revendiquée par un groupe de hackers pro-russes.

08h39 - La distribution des colis et des courriers continuent à s'effectuer.

Sources

Hashtags