08h26 - L'un des gérants du bar, Jacques Moretti, a été placé en détention provisoire à l'issue de son audition devant la justice ce vendredi, a appris franceinfo auprès d'une source proche du dossier. Sa femme, Jessica Moretti, reste libre.
07h50 - Un hommage national a été rendu aux victimes de l'incendie du bar de Crans-Montana (Suisse) qui a causé la mort de 40 personnes et fait 116 blessés.
21h24 - La Suisse a rendu hommage ce vendredi aux 40 morts et 116 blessés de l'incendie d'un bar à Crans-Montana, tandis que son propriétaire a été placé en détention préventive.
19h15 - Une foule compacte s'est réunie vendredi dans la station de ski pour suivre la cérémonie d'hommage aux 40 morts et 116 blessés de l'incendie survenu dans la nuit du Nouvel An au Constellation. Un moment de recueillement qui a permis aux proches de victimes de se rassembler.
19h11 - La Suisse a rendu hommage ce vendredi 9 janvier aux victimes décédées dans l'incendie du bar "Le Constellation" la nuit du Nouvel An dans la station de Crans-Montana. Le drame a causé la mort de 40 personnes, en majorité jeunes, et fait 116 blessés. Le copropriétaire du bar a été incarcéré.
17h46 - "Mes pensées constantes vont vers les victimes et les gens qui se battent aujourd'hui", a assuré, en pleurs, Jessica Moretti vendredi.
17h14 - Toute la Suisse a vécu vendredi 9 janvier une journée de deuil national en hommage aux 40 victimes et nombreux blessés de l’incendie du bar Le Constellation, à Crans-Montana. À 14 heures, le pays s’est arrêté pendant une minute de silence, suivie du retentissement des cloches de toutes les églises suisses.
16h59 - Une cérémonie s'est tenue avec plusieurs dirigeants dont mmanuel Macron pour rendre hommage aux victimes de l'incendie du bar Le Constellation, qui a fait 116 blessés.
16h54 - Après avoir été entendu pendant six heures par le ministère public, le copropriétaire du Constellation, bar de la station de ski suisse de Crans-Montana incendié durant la nuit du Nouvel an, a été placé vendredi 9 janvier en détention préventive, a indiqué une source proche du dossier.
16h52 - Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar de Crans-Montana qui a pris feu au cours de la nuit du Nouvel An, a été placé vendredi en détention préventive, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. Cette décision a eu lieu concomitamment à une journée d'hommage rendue aux victimes en Suisse.
16h47 - Minute de silence en Suisse pour 40 victimes de l’incendie du bar à Crans-Montana.
15h53 - "Nous nous adressons aux jeunes qui nous écoutent. Restez forts. Restez debout", a lancé une jeune femme, présente à Crans-Montana, lors de la nuit du Nouvel An.
15h38 - La Suisse rend hommage vendredi aux victimes de l'incendie qui a endeuillé la station de ski de Crans-Montana la nuit du Nouvel An. Le drame a fait 40 morts et 116 blessés, parmi lesquels beaucoup de jeunes.
14h06 - Toute la Suisse rend ce vendredi à rendre hommage aux jeunes victimes de l'incendie d'un bar qui a endeuillé la station de ski de Crans-Montana la nuit du nouvel an, faisant 40 morts et 116 blessés. Suivez notre direct.
14h06 - Toute la Suisse rend ce vendredi à rendre hommage aux jeunes victimes de l'incendie d'un bar qui a endeuillé la station de ski de Crans-Montana la nuit du nouvel an, faisant 40 morts et 116 blessés. Suivez notre direct.
14h00 - L’organisateur des Coupes d’Europe de rugby a annoncé, le 9 janvier, qu’une minute de silence serait observée avant les rencontres de Champions Cup prévues ce vendredi pour rendre hommage aux victimes de l’incendie qui a fait 40 morts dans un bar à Crans-Montana.
13h57 - La Suisse rend hommage vendredi aux jeunes victimes de l'incendie d'un bar qui a endeuillé la station de ski de Crans-Montana la nuit du Nouvel An, faisant 40 morts et 116 blessés.
13h50 - Toute la Suisse est appelée vendredi à rendre hommage aux jeunes victimes de l'incendie d'un bar qui a endeuillé la station de ski de Crans-Montana la nuit du nouvel an, faisant 40 morts et 116 blessés. Suivez notre direct.
13h24 - Toute la Suisse est appelée vendredi à rendre hommage aux jeunes victimes de l'incendie d'un bar qui a endeuillé la station de ski de Crans-Montana la nuit du nouvel an, faisant 40 morts et 116 blessés. Suivez notre direct.
11h39 - Jacques et Jessica Moretti, gérants du bar Le Constellation où 40 personnes sont mortes durant la nuit du Nouvel An, sont entendus pour la première fois. Ce vendredi a été décrété jour de deuil national en Suisse. Suivez notre direct.
10h10 - Jacques et Jessica Moretti, gérants du bar Le Constellation où 40 personnes sont mortes durant la nuit du Nouvel An, sont entendus pour la première fois. Ce vendredi a été décrété jour de deuil national en Suisse. Suivez notre direct.
10h10 - Jacques et Jessica Moretti, gérants du bar Le Constellation où 40 personnes sont mortes durant la nuit du Nouvel An, sont entendus pour la première fois. Ce vendredi a été décrété jour de deuil national en Suisse. Suivez notre direct.
09h50 - Toute la Suisse est appelée, ce vendredi 9 janvier, à rendre hommage aux victimes de l’incendie du bar Le Constellation, qui a endeuillé la station de ski de Crans-Montana, la nuit du Nouvel an, faisant 40 morts et 116 blessés. Une cérémonie commémorative doit se tenir à Martigny, ville située non loin de Crans-Montana, dans l’après-midi. Voici le programme de cette journée d’hommage.
09h00 - Jacques et Jessica Moretti, gérants du bar Le Constellation où 40 personnes sont mortes durant la nuit du Nouvel An, sont entendus pour la première fois. Ce vendredi a été décrété jour de deuil national en Suisse. Suivez notre direct.
08h59 - Les propriétaires français du bar en Suisse incendié dans la nuit du Nouvel an sont auditionnés ce vendredi 9 janvier. À ce stade, le couple est soupçonné de « négligences ». Il assure son « entière collaboration » à l’enquête.
08h50 - Les Suisses sont appelés vendredi à rendre hommage aux victimes de l'incendie d'un bar qui a endeuillé la station de ski de Crans-Montana la nuit du Nouvel An. Une cérémonie commémorative doit notamment se tenir à Martigny, en présence du président Emmanuel Macron, la France ayant été particulièrement touchée par le drame. À suivre en direct sur notre antenne à 14 h.
08h50 - Les Suisses rendent hommage, vendredi, aux victimes de l'incendie d'un bar de Crans-Montana, qui a fait 40 morts et 116 blessés. Une cérémonie commémorative va notamment se tenir à Martigny, en présence du président Emmanuel Macron. Suivez notre direct et l'édition spéciale de notre antenne à partir de 13 h 45.
08h34 - Le couple de Français, à la tête du Constellation, fait l'objet d'une enquête pour homicide par négligence, lésions corporelles par négligence et incendie par négligence.
07h55 - Jacques et Jessica Moretti, gérants du bar Le Constellation où 40 personnes sont mortes durant la nuit du Nouvel An, sont entendus pour la première fois. Ce vendredi a été décrété jour de deuil national en Suisse. Suivez notre direct.
07h00 - Jacques et Jessica Moretti, gérants du bar Le Constellation où 40 personnes sont mortes durant la nuit du Nouvel An, sont entendus pour la première fois. Ce vendredi a été décrété jour de deuil national en Suisse. Suivez notre direct.
06h00 - Jacques et Jessica Moretti seront entendus pour la première fois ce vendredi 9 janvier dans le cadre de l’enquête qui les vise notamment pour «homicide par négligence». Une cérémonie d’hommage aura lieu dans la journée, en mémoire des 40 morts et 116 blessés.
05h57 - Une cérémonie d'hommage aux 40 morts et 116 blessés de l'incendie du Constellation est organisée vendredi. Dans les rues de la station de ski, les habitants sont partagés entre douleur toujours vive et besoin de tourner la page.
05h57 - Une cérémonie en présence des familles des victimes et de chefs d'Etat, dont Emmanuel Macron, se tiendra dans l'après-midi à Martigny, commune voisine de la station de ski suisse.
23h05 - Une équipe de France Télévisions a pu rentrer, pour la première fois, dans un service spécialisé d'un hôpital de Metz. Quatre grands brûlés après le drame de Crans-Montana y sont soignés.
19h34 - Le bureau du procureur de Rome, qui gère les dossiers impliquant des Italiens à l'étranger, a ouvert cette enquête pour homicide involontaire à la demande du ministère des affaires étrangères.
18h41 - Des utilisateurs ont demandé à l'IA du réseau social X de représenter des jeunes femmes mortes dans l'incendie d'un bar en Suisse en bikini. Une pétition a été lancée pour s'insurger face à cette "profanation numérique".
15h48 - La justice belge a annoncé, jeudi 8 janvier, sa volonté de contribuer à l’enquête pénale ouverte en Suisse, après l’incendie dans un bar de la station alpine de Crans-Montana. Au total, 40 personnes sont mortes, dont une adolescente belge de 17 ans.
13h25 - C'est la première fois que ce couple de Français, Jacques et Jessica Moretti, est entendu depuis que le ministère public valaisan a ouvert une enquête pénale à leur encontre le 3 janvier, deux jours après le drame.
13h25 - C'est la première fois que ce couple de Français, Jacques et Jessica Moretti, est entendu depuis que le ministère public valaisan a ouvert une enquête pénale à son encontre le 3 janvier, deux jours après le drame.
12h42 - Les propriétaires français du bar en Suisse incendié dans la nuit du Nouvel an vont être auditionnés vendredi 9 janvier. À ce stade, le couple est soupçonné de « négligences ».
12h07 - Ils sont soupçonnés d'"homicide par négligence, de lésions corporelles par négligence et d'incendie par négligence".
08h28 - Selon une enquête réalisée par la Radio Télévision Suisse, le danger d'incendie dans le bar de la station suisse était connu depuis longtemps.
21h39 - Mercredi, les funérailles de quatre des six victimes italiennes de l'incendie meurtrier survenu dans un bar de Crans-Montana, en Suisse, au cours de la nuit du Nouvel An, ont eu lieu en Italie. L'incendie a causé la mort de 40 personnes et fait 116 blessés.
19h56 - Un avocat des familles de victimes de l’incendie du Crans-Montana en Suisse indique ce mercredi 7 janvier que ces dernières craignent une « destruction de preuves », faute de perquisition ou de détention des intéressés.
17h27 - Des journalistes suisses et italiens rapportent avoir été intimidés par des proches des gérants du bar Le Constellation, à Crans-Montana en Suisse, dont l'incendie a fait 40 morts et 116 blessés.
15h13 - Selon une enquête réalisée par la Radio Télévision Suisse, le danger d'incendie dans le bar de la station suisse était connu depuis longtemps.
05h48 - Neuf Français, âgés de 14 à 39 ans, ont été tués dans le feu qui a ravagé l'établissement Le Constellation, dans cette station de ski suisse. Parmi les blessés français, certains, gravement brûlés, sont dans le coma.
20h36 - Mardi 6 janvier, les patrons du bar Le Constellation à Crans-Montana, en Suisse, où 40 personnes sont mortes dans un incendie, ont publié un communiqué. Ils ont notamment assuré être « dévastés » et qu’ils allaient collaborer à l’enquête qui les vise.
17h59 - La procureure de Paris, Laure Beccuau, a annoncé l’ouverture d’une enquête en France sur l’incendie de Crans-Montana, mardi 6 janvier sur France Info. Très courantes en matière de terrorisme, les enquêtes « miroir » visent à accompagner au mieux les Français victimes d’une infraction à l’étranger.
16h29 - La petite commune de Fresse-sur-Moselle (Vosges) est en deuil après l’annonce de la disparition d’un de ses habitants dans l’incendie du bar de Crans-Montana, en Suisse, lors de la soirée du Nouvel an. Ce père de famille est l’un des neuf Français décédés.
14h00 - Le bar de Crans-Montana, Le Constellation, dans lequel 40 personnes ont péri dans un incendie à la Saint-Sylvestre, n'avait pas été contrôlé par le service de sécurité communal de 2020 à 2025, a admis Nicolas Féraud, président du Conseil communal, mardi. La loi suisse impose "de faire ces visites périodiques annuellement" dans les établissements recevant du public.
14h00 - Le bar de Crans-Montana, Le Constellation, dans lequel 40 personnes ont péri dans un incendie à la Saint-Sylvestre, n'avait pas été contrôlé par le service de sécurité communal de 2020 à 2025, a admis Nicolas Féraud, président du Conseil communal, mardi. La loi suisse impose "de faire ces visites périodiques annuellement" dans les établissements recevant du public.
14h00 - Le bar de Crans-Montana, Le Constellation, dans lequel 40 personnes ont péri dans un incendie à la Saint-Sylvestre, n'avait pas été contrôlé par le service de sécurité communal de 2020 à 2025, a admis Nicolas Féraud, président du Conseil communal, mardi. La loi suisse impose "de faire ces visites périodiques annuellement" dans les établissements recevant du public. Quelques heures plus tard, les propriétaires du bar, ont réagi pour la première fois depuis le drame.
12h39 - Les autorités locales de Crans-Montana ont admis ne pas avoir effectué d'inspections de sécurité et d'incendie au bar Le Constellation, où un incendie a fait 40 morts et 116 blessés lors des célébrations du Nouvel An.
12h39 - Les autorités locales de Crans-Montana ont admis ne pas avoir effectué d'inspections de sécurité et d'incendie au bar Le Constellation, où un incendie a fait 40 morts et 116 blessés lors des célébrations du Nouvel An.
11h45 - Il y a eu un « manquement » aux contrôles de sécurité du bar Le Constellation, où un incendie a fait 40 morts, dans la nuit du Nouvel an, a annoncé la commune de Crans-Montana (Suisse), ce mardi 6 janvier.
11h01 - Le gérant du bar de la station de ski suisse de Crans-Montana où un incendie a fait 40 morts et 116 blessés, dont neuf morts et vingt-trois blessés français, a déjà été condamné en France pour des faits anciens de proxénétisme.
10h57 - Cinq jours après l'incendie d'un bar qui a coûté la vie à 40 personnes, la commune admet un « manquement » aux contrôle périodique entre 2020 et 2025.
10h57 - Cinq jours après l'incendie d'un bar qui a coûté la vie à 40 personnes, la commune admet un « manquement » aux contrôles périodiques entre 2020 et 2025.
10h36 - Dans une conférence de presse ce mardi 6 janvier, le président du conseil communal de la commune, Nicolas Féraud, a affirmé la commune «assumera[it] sa pleine responsabilité».
10h28 - "La commune assumera toute la responsabilité que la justice déterminera", a déclaré Nicolas Féraud, président du Conseil communal, lors d'une conférence de presse mardi matin.
10h26 - Il y a eu un « manquement » aux contrôles de sécurité du bar Le Constellation, où un incendie a fait 40 morts, dans la nuit du Nouvel an, a annoncé la commune de Crans-Montana (Suisse), ce mardi 6 janvier.
08h04 - Selon Laure Beccuau, procureure de la République de Paris, cette procédure va "permettre que nous soyons ce point de contact pour l’ensemble des familles des victimes".
07h29 - Le gérant du bar qui a brûlé le 31 décembre en Suisse a déjà été condamné en France en 2008 et en 2010, a appris franceinfo de source proche de l'enquête.
05h47 - Le couple français fait l'objet d'une instruction pénale. L'enquête devra établir sa responsabilité éventuelle dans l'incendie survenu dans la nuit du Nouvel An.
22h07 - Le gérant du bar qui a brûlé le 31 décembre en Suisse a déjà été condamné en France en 2008 et en 2010, a appris franceinfo de source proche de l'enquête.
21h02 - Cyane Panine travaillait en tant que serveuse dans le bar suisse pour la saison hivernale. "C'était le rayon de soleil de tout le monde, pour nous en 2026, le soleil ne s'est pas levé", témoigne aussi avec beaucoup d'émotion le père, Jérôme Panine.
20h05 - Le passé judiciaire du propriétaire d’origine corse du bar Le Constellation de Crans-Montana, en Suisse, refait surface. Jacques Moretti a été condamné pour incitation à la prostitution par le tribunal correctionnel d’Annecy (Haute-Savoie) en 2008 dans le cadre d’une affaire liée au recrutement en France de jeunes femmes pour exercer leurs charmes dans un salon de massages érotiques située à Genève.
20h05 - Le passé judiciaire du propriétaire d’origine corse du bar Le Constellation de Crans-Montana, en Suisse, refait surface. Jacques Moretti a été condamné pour incitation à la prostitution par le tribunal correctionnel d’Annecy (Haute-Savoie) en 2008 dans le cadre d’une affaire liée au recrutement en France de jeunes femmes pour exercer leurs charmes dans un salon de massages érotiques située à Genève.
19h19 - Dans un communiqué, la procureure de Paris précise que les autorités suisses restent "compétentes pour investiguer sur le déroulement des faits et la recherche de toute responsabilité".
19h18 - Une enquête a été ouverte ce lundi par le parquet de Paris, après la mort de neuf Français dans l'incendie du bar Le Constellation à Crans-Montana (Suisse).
19h16 - Le parquet de Paris a ouvert, ce lundi 5 janvier, une enquête sur l’incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, en Suisse, dans la nuit du Nouvel An. Cela, afin « d’accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses », a annoncé la procureure de Paris.
19h15 - Le ministère des Affaires étrangères a fait état à ce stade de neuf victimes françaises, dont plusieurs mineurs, tandis que 23 ont été blessés, a rappelé la procureure de la République de Paris dans un communiqué.
18h16 - Dans la nuit de dimanche à lundi, un patient de 76 ans est mort dans l'incendie de son box fermé. Une trentaine de personnes, dont des patients, avaient été évacuées.
17h11 - Le terrible incendie du bar Le Constellation, à Crans-Montana, en Suisse, a fait 40 morts. Toutes les victimes ont été identifiées, a annoncé la police suisse, dimanche 4 janvier. Elles sont âgées de 14 à 39 ans, et sont de nationalités différentes.
15h49 - Alors que l'enquête se poursuit après l'incendie de Crans-Montana, en Suisse, toutes les personnes décédées et blessées ont désormais été identifiées, ont annoncé les autorités lundi. De son côté, le président français Emmanuel Macron a fait savoir qu'il participerait à la cérémonie d'hommages prévue vendredi dans cette commune du Valais.
14h59 - La totalité des 40 morts et 116 blessés de l’incendie d’un bar à Crans-Montana (Suisse), durant la nuit du Nouvel an ont été identifiés, a annoncé la police locale lundi 5 janvier. Le ministère des affaires étrangères avait annoncé dimanche que neuf Français figuraient parmi les défunts.
14h59 - Des skieurs ont formé un cœur sur les pistes pour rendre hommage aux victimes et aux secouristes de l’incendie d’un bar. Une journée de deuil national est prévue le 9 janvier.
14h43 - 68 Suisses et 21 Français font partie de ce bilan désormais définitif, communiqué ce lundi par la police du canton du Valais. Au moins douze nationalités sont représentées dans ce décompte final.
14h31 - "Initialement, nous avions communiqué le nombre de 119 blessés. En réalité, trois blessés admis aux urgences la nuit en question ont été assimilés à l’événement alors qu’ils n’y étaient pas liés", précise lundi la police cantonale du Valais.
14h09 - La police cantonale du Valais a identifié toutes les victimes de l'incendie. Parmi elles, figurent 21 Suisses, 9 Français, une Franco-Israélo-Britannique, 6 Italiens dont un Italo-Emirati, une Belge, une Portugaise, un Roumain et un Turc.
13h55 - Ces contrôles porteront notamment sur le respect de la jauge du public, le maintien libre des issues, l'interdiction d'utilisation de bougies et flammes nues et la vérification du bon fonctionnement des équipements de sécurité.
13h49 - Le préfet de police de la capitale a annoncé ce lundi vouloir s’assurer que tous respectaient la réglementation, notamment le maintien libre des issues de secours ou l’interdiction d’utilisation de bougies et flammes nues.
13h02 - En parallèle de la commémoration à la mémoire des 40 victimes, une journée de deuil national sera organisée vendredi en Suisse.
12h54 - Les 40 victimes ont pu être identifiées. Parmi elles figurent neuf Français.
12h40 - Serveuse, DJ, étudiante, père de famille… parmi les 40 personnes mortes dans le bar de la station suisse, neuf était Françaises. Emmanuel Macron doit se rendre en Suisse vendredi pour la cérémonie d’hommage.
12h40 - Serveuse, DJ, étudiante, père de famille… parmi les 40 personnes mortes dans le bar de la station suisse, neuf étaient françaises. Emmanuel Macron doit se rendre en Suisse vendredi pour la cérémonie d’hommage.
12h31 - Une cérémonie d'hommage est prévue ce vendredi en Suisse. Le président Emmanuel Macron sera présent. Neuf Français sont décédés dans l'incendie de Crans-Montana durant la nuit du Réveillon.
12h31 - Une cérémonie d'hommage est prévue ce vendredi en Suisse. Le président Emmanuel Macron sera présent. Neuf Français sont décédés dans l'incendie de Crans-Montana durant la nuit du Réveillon.
12h24 - Un jeune habitant de Saint-Julien-de-Peyrolas (Gard) fait partie des victimes de l’incendie du bar Le Constellation à Crans-Montana (Suisse). D’après le maire du village, le saisonnier, âgé de 28 ans, a été grièvement blessé et vient d’être transféré dans un hôpital parisien.
12h13 - Quatre jours après le drame qui a endeuillé le Nouvel An à Crans-Montana, le bilan est lourd : 40 morts et près de 120 blessés. Parmi eux, neuf Français décédés et 23 autres blessés, dont on connaît désormais l'identité de certains.
12h13 - Quatre jours après le drame qui a endeuillé le Nouvel An à Crans-Montana, le bilan est lourd : 40 morts et près de 120 blessés. Parmi eux, neuf Français décédés et 23 autres blessés, dont on connaît désormais l'identité de certains.
12h13 - Quatre jours après le drame qui a endeuillé le Nouvel An à Crans-Montana, le bilan est lourd : 40 morts et près de 120 blessés. Parmi eux, neuf Français décédés et 23 autres blessés, dont on connaît désormais l'identité de certains.
11h52 - Le président français participera, vendredi 9 janvier, à la cérémonie d’hommage aux victimes de l’incendie survenu dans un bar de Crans-Montana, en Suisse, la nuit du Nouvel an. Neuf Français ont trouvé la mort.
11h44 - Les 40 victimes ont pu être identifiées. Parmi elles, figurent neuf Français.
11h18 - Le feu s’est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi 5 janvier, vers 4 heures du matin. Il a également fait quelques blessés légers, qui ont été pris en charge.
10h03 - Il aura fallu plusieurs jours pour identifier les 40 victimes de l'incendie du bar Le Constellation, à Crans-Montana, notamment à cause des importantes brûlures subies par les personnes présentes ce soir-là. Neuf Français font partie des victimes.
09h43 - Un incendie dans un bar a fait 40 morts et 119 blessés le soir de la Saint-Sylvestre, dans la station de ski suisse de Crans-Montana. La plupart des victimes étaient mineures.
08h36 - Des blessés légers sont également à déplorer : six employés ont été incommodés et quatre ont été transportés dans un autre hôpital ainsi qu'un autre patient.
08h11 - Selon les pompiers qui sont intervenus dans la nuit, les urgences sont fermées lundi matin. Six autres patients ont été évacués.
08h09 - Parmi les victimes, la police cantonale du Valais dénombre 20 mineurs.
08h04 - Matéo Lesguer, originaire de Maine-et-Loire, fait partie des quarante personnes qui ont perdu la vie dans l’incendie du bar le Constellation, à Crans-Montana, en Suisse, pendant la nuit du Nouvel an 2025-2026. Il était installé en Suisse depuis trois ans où il exerçait comme DJ.
07h20 - Dans son communiqué dimanche soir, e Quai d'Orsay a ajouté que 23 Français avaient été blessés dans l'incendie.
07h17 - Parmi les victimes, la police cantonale du Valais dénombre vingt mineurs.
06h54 - Selon un nouveau bilan, neuf Français ont été identifiés parmi les corps retrouvés dans l’incendie d’un bar à Crans-Montana (Suisse) durant la nuit du Nouvel an, a annoncé dimanche 4 janvier dans la soirée le ministère des affaires étrangères. Les autorités sont parvenues à donner un nom à chaque défunt.
21h33 - La police suisse a indiqué dimanche soir avoir identifié la totalité des victimes. Une enquête a été ouverte samedi contre les deux gérants français du bar ravagé la nuit du nouvel an par un incendie qui a fait 40 morts et 119 blessés.
21h10 - Lors de l'hommage rendu aux victimes de l'incendie de Crans-Montana en Suisse, les pompiers ont été applaudis par la foule. Le commandant la première brigade à être intervenu sur les lieux du drame témoigne.
20h56 - Le Quai d'Orsay a ajouté que 23 Français avaient été blessés dans l'incendie.
20h51 - La police suisse a indiqué ce dimanche avoir identifié plusieurs victimes. Une enquête pénale a été ouverte samedi contre les deux gérants français du bar ravagé la nuit du nouvel an par un incendie qui a fait 40 morts et 119 blessés.
20h26 - Le Quai d'Orsay a ajouté que 23 Français avaient été blessés dans l'incendie.
20h25 - La police suisse a indiqué ce dimanche avoir identifié plusieurs victimes. Une enquête pénale a été ouverte samedi contre les deux gérants français du bar ravagé la nuit du nouvel an par un incendie qui a fait 40 morts et 119 blessés.
19h19 - Huit Français sont décédés dans l’incendie à Crans-Montana : c’est ce qu’a précisé, dimanche 4 janvier, le porte-parole du quai d’Orsay. Une autre personne reste portée disparue et 23 blessés français sont encore ou ont été pris en charge. Au total, quarante personnes ont péri dans l’incendie qui a ravagé le bar Le Constellation dans la station de ski suisse. Une journée de deuil national a été décrétée le 9 janvier.
19h19 - Neuf Français sont décédés dans l’incendie à Crans-Montana : c’est ce qu’a précisé, dimanche 4 janvier, le ministère des Affaires étrangères. Par ailleurs, 23 blessés français sont encore ou ont été pris en charge. Au total, quarante personnes ont péri dans l’incendie qui a ravagé le bar Le Constellation dans la station de ski suisse. Une journée de deuil national a été décrétée le 9 janvier.
18h52 - La police suisse a indiqué ce dimanche avoir identifié plusieurs victimes. Une enquête pénale a été ouverte samedi contre les deux gérants français du bar ravagé la nuit du nouvel an par un incendie qui a fait 40 morts et 119 blessés.
18h37 - Sur les 23 Français blessés, six sont sortis de l'hopîtal, a continué le porte-parole du ministère, Pascal Confavreux, sur BFMTV.
18h19 - Selon un nouveau bilan du Quai d'Orsay, huit Français sont morts, un est toujours porté disparu et 23 ont été blessés dans l'incendie.
18h01 - Dimanche 4 janvier, un rassemblement en hommage aux victimes de l'incendie s'est tenu à Crans-Montana (Suisse). Parmi les corps formellement identifiés figure celui d'Arthur Brodard, dont la mère était sans nouvelles depuis le jour du drame.
17h26 - Pompiers et habitants de Crans-Montana participent à une marche silencieuse pour rendre hommage aux victimes de l’incendie meurtrier dans la station de ski suisse.
16h02 - « Dans les bars où l’on danse, il faut la même réglementation que dans les discothèques », souligne Thierry Fontaine, président de l’Union des métiers et industries de l’hôtellerie (Umih) Nuit. Ému par la tragédie en Suisse, le monde de la nuit s’inquiète aussi de ses répercussions sur la fréquentation de ses établissements en France.
15h32 - Une messe dominicale s'est tenue ce dimanche à Crans-Montana à l'intention des victimes de l'incendie qui a ravagé un bar et tué 40 personnes dans la nuit du 31 décembre au premier janvier. La messe été suivie d'une marche silencieuse à laquelle ont participé plusieurs centaines de personnes dans Crans-Montana, jusqu'à la chapelle ardente installée à proximité du lieu du drame. Sur place, les précisions d'Olivia Bizot, envoyé spéciale de France 24 à Crans-Montana.
15h03 - Une jeune femme originaire d’Angers (Maine-et-Loire) fait partie des blessés dans l’incendie du bar le Constellation, à Crans-Montana, en Suisse, pendant la nuit du Nouvel an 2025-2026. Elle a été transférée en France.
12h40 - Les corps de 24 personnes mortes dans l'incendie qui a ravagé un bar en Suisse pendant le réveillon du Nouvel An ont été identifiés, a annoncé dimanche la police du canton du Valais. Six étrangers, dont un Français de 39 ans, figurent parmi les victimes identifiées.
12h40 - Huit Français ont été jusqu'à présent identifiés parmi les corps retrouvés dans l'incendie d'un bar à Crans-Montana, en Suisse, durant la nuit du Nouvel an, et un ressortissant est toujours porté disparu, a annoncé dimanche soir le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
12h40 - Neuf Français ont été identifiés parmi les corps retrouvés dans l'incendie d'un bar à Crans-Montana, en Suisse, durant la nuit du Nouvel an, a annoncé dimanche soir le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
12h40 - Les quarante personnes décédées dans l'incendie d'un bar à Crans-Montana lors du Nouvel An, ont été identifiées, a annoncé dimanche soir la police. Les victimes, âgées de 14 à 39 ans, sont de 12 nationalités, dont 21 Suisses et 9 Français.
11h35 - Les produits de la société pharmaceutique Hemarina, basée à Morlaix (Finistère), pourraient être utilisés pour soigner les personnes brûlées dans l’incendie de Crans-Montana, en Suisse. Explications.
11h27 - Les autorités suisses ont annoncé samedi l'ouverture d'une instruction pénale contre les deux gérants français du bar ravagé la nuit du nouvel an par un incendie dans la station de ski de Crans-Montana, ayant fait 40 morts et 119 blessés. Ils sont "prévenus d'homicide par négligence, de lésions corporelles par négligence et d'incendie par négligence". Précisions d'Olivia Bizot, envoyée spéciale France 24 à Crans-Montana.
11h11 - La police Suisse a indiqué ce dimanche avoir identifié 16 nouvelles victimes. Une enquête pénale a été ouverte samedi contre les deux gérants français du bar ravagé la nuit du nouvel an par un incendie qui a fait 40 morts et 119 blessés.
10h17 - Les corps de 24 personnes, dont 11 mineurs et six étrangers, ont pu être identifiés après l'incendie mortel d'un bar à Crans-Montana.
10h17 - Les corps de 24 personnes, dont 11 mineurs et un Français de 39 ans, ont pu être identifiés après l'incendie mortel d'un bar à Crans-Montana en Suisse.
10h17 - Le ministère des Affaires étrangères a communiqué un nouveau bilan de huit Français décédés et un toujours disparu dans l'incendie d'un bar à Crans-Montana (Suisse). Le bilan total est de 40 morts et 119 blessés.
10h17 - Le ministère des Affaires étrangères a communiqué un nouveau bilan de neuf Français décédés dans l'incendie d'un bar à Crans-Montana (Suisse).
09h52 - Au total, cela porte à 24 le nombre de défunts déjà identifiés, précise la police du canton de Valais.
08h45 - Sans nouvelles de son fils, Arthur, 16 ans, présent au bar à Crans-Montana (Suisse) ravagé par un incendie, Laëtitia Brodard-Sitre avait fait un appel à témoins. Elle annonce ce dimanche 4 janvier la mort de celui-ci. Quarante personnes sont décédées dans le drame.
00h32 - Les autorités suisses ont annoncé l’ouverture d’une enquête pénale contre les deux gérants français du bar ravagé la nuit du Nouvel an par un incendie dans la station de ski de Crans-Montana, qui a fait 40 morts et 119 blessés, et décrété une journée de deuil national vendredi 9 janvier.
21h08 - Ils sont "prévenus d'homicide par négligence, de lésions corporelles par négligence et d'incendie par négligence", précise la police.
20h12 - Il s'agit de deux femmes de 24 et 22 ans et de deux hommes de 21 et 18 ans.
20h01 - Les pompiers intervenus lors de l'incendie mortel d'un bar à Crans-Montana ont été applaudis lorsqu'ils se sont recueillis devant le mémorial des victimes.
18h52 - Une instruction pénale a été ouverte contre les deux gérants du Constellation, le bar de Crans-Montana en Suisse ravagé par un incendie qui a fait 40 morts. « Nous avons des soupçons mais la présomption d’innocence prévaut », a souligné la procureure générale du canton du Valais, Béatrice Pilloud. L’identification des victimes est « la priorité » des autorités helvétiques.
17h25 - Les pompiers ont rapidement éteint le feu, mais environ 45 000 foyers et 2 200 entreprises du sud-ouest de Berlin se sont retrouvés sans courant.
16h29 - Les autorités suisses ont annoncé samedi l’ouverture d’une instruction pénale contre les deux gérants français du bar ravagé la nuit du nouvel an par un incendie, ayant fait 40 morts et 119 blessés.
16h12 - Jacques et Jessica Moretti sont «prévenus d’homicide par négligence, de lésions corporelles par négligence et d’incendie par négligence», ont annoncé ce samedi la police et la procureure générale du canton du Valais.
15h37 - "Ceux-ci sont prévenus d'homicide par négligence, de lésions corporelles par négligence et d'incendie par négligence", ont précisé les autorités.
15h31 - Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du Nouvel An dans un bar bondé de la station de ski de Crans-Montana (Suisse). Une quarantaine de personnes ont été tuées et 115 ont été blessées, pour la plupart grièvement. Suivez notre direct.
15h15 - Les enquêteurs poursuivent samedi leur long travail d'identification des corps et de recherche des causes de l'incendie qui a fait 40 morts dans la nuit de nouvel an dans un bar bondé de la station de ski suisse de Crans-Montana, mais la piste de bougies incandescentes reste privilégiée. Précisions d'Olivia Bizot, enoyée spéciale de France 24 à Crans-Montana.
14h24 - Les premiers corps des victimes de l’incendie en Suisse d’un bar bondé d’une station de ski la nuit du nouvel an ont été identifiés par la police qui poursuivait samedi son difficile labeur d’identification et de recherche des causes du drame qui a fait 40 morts.
13h34 - Les dépouilles de quatre Suisses parmi lesquels deux mineurs ont été remises à leurs familles, a annoncé ce samedi matin la police cantonale du Valais. Le drame a fait 40 morts et 119 blessés la nuit du nouvel an.
12h49 - Les autorités suisses ont annoncé samedi avoir ouvert une instruction pénale contre les deux gérants français du bar ravagé la nuit du Nouvel An par un incendie dans la station de ski de Crans-Montana. Seize Français ont été blessés et neuf restent non localisés, selon un nouveau bilan communiqué par le ministère des Affaires étrangères.
12h27 - Alors que les corps des personnes identifiées ont entre-temps été remis aux familles, de nombreux blessés graves sont traités à l'étranger. Parallèlement, des enquêtes sont en cours sur la protection contre les incendies, les défauts de construction et les éventuelles responsabilités pénales.
12h27 - La procédure pénale est ouverte au moment où l’enquête sur le drame et l’identification des victimes progressent. Alors que les corps des personnes identifiées ont entre-temps été remis aux familles, de nombreux blessés graves sont traités à l'étranger.
10h39 - Aucune information n'a encore été donnée sur l'identité des 40 morts. Plusieurs véhicules transportant les dépouilles de victimes ont commencé à arriver vendredi au centre funéraire de Sion (Suisse), la capitale régionale.
10h23 - L’incendie qui s’est produit dans un bar de la station de ski de Crans-Montana pendant la nuit du Nouvel An a fait 40 morts et 119 blessés. Le départ de feu serait lié à des bougies incandescentes.
08h54 - Au lendemain du terrible incendie mortel à Crans-Montana (Suisse), plusieurs boîtes de nuit et bars en France ont réagi en annonçant leur intention d’interdire l’utilisation de ces bougies incandescentes dans leur établissement. Aussi appelés « feux de Bengale », ces bougies sont au cœur de l’enquête après le drame.
21h40 - L'enquête et l'identification des victimes de l'incendie dans un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana, qui a fait 40 morts la nuit du Nouvel An, commençaient à porter leurs fruits vendredi. Au vu des premiers éléments de l'enquête, "tout laisse à penser que le feu est parti des bougies incandescentes ou des feux de bengale qui ont été mises sur les bouteilles de champagne", a annoncé la procureure générale du canton du Valais, Béatrice Pilloud. "Et tout a été approché de trop près du plafond".
20h59 - La vie de dizaines de jeunes, qui dansaient cette nuit-là en Suisse pour célébrer l’arrivée de 2026, n’a tenu qu’à une étincelle. Il y a urgence à encadrer pour que ce genre de tragédie ne se reproduise plus.
20h56 - Le processus d’identification pourrait durer plusieurs jours et de nombreuses personnes sont toujours sans nouvelle de leurs proches, après un drame qui a tué au moins quarante personnes dans la station de ski de Crans-Montana lors du réveillon du Nouvel-An.
20h40 - Le processus d’identification pourrait durer plusieurs jours et de nombreuses personnes sont toujours sans nouvelle de leurs proches, au lendemain d’un drame qui a coûté la vie à quarante personnes dans la station de ski de Crans-Montana.
19h46 - Un incendie dans un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana pendant la nuit du Nouvel An a fait une quarantaine de morts, selon la police. L’identification des victimes se poursuit ce vendredi 2 janvier. Les deux gérants français du bar ont été auditionnés, a indiqué la procureure du canton du Valais.
19h21 - Les grands brûlés font l’objet d’une prise en charge longue et complexe, compliquée par l’afflux massif de patients, explique le Pr Pierre Perrot. Il dirige le centre de traitement des brûlés de Nantes, qui devrait accueillir des blessés de Crans-Montana.
19h06 - Le drame qui a coûté la vie à 40 personnes dans la station de ski suisse lors de la nuit du nouvel an a probablement été provoqué par l’utilisation de dispositifs pyrotechniques qui ont entraîné un «embrasement rapide et général», ont confirmé ce vendredi les autorités.
18h36 - L’incendie dont le dernier bilan est de 40 morts et 119 blessés dont 80 très gravement, a très probablement été déclenché par des bougies d’artifice entrées en contact avec une mousse d’isolation phonique très inflammable. Par ailleurs, la justice helvétique a entendu les deux gérants du bar où le drame s’est produit.
18h33 - Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du Nouvel An dans un bar bondé de la station de ski de Crans-Montana (Suisse). Une quarantaine de personnes ont été tuées et 115 ont été blessées, pour la plupart grièvement. Suivez notre direct.
18h22 - Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du Nouvel An dans un bar bondé de la station de ski de Crans-Montana (Suisse). Une quarantaine de personnes ont été tuées et 115 ont été blessées, pour la plupart grièvement. Suivez notre direct.
18h04 - Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du Nouvel An dans un bar bondé de la station de ski de Crans-Montana (Suisse). Une quarantaine de personnes ont été tuées et 115 ont été blessées, pour la plupart grièvement. Suivez notre direct.
17h44 - Dans la nuit du 1er janvier, quarante personnes sont mortes dans un incendie dans un bar de la station de ski suisse Crans-Montana. Le Constellation, adresse festive de la commune, a été le théâtre de ce drame. Voici ce qu’on sait sur cet établissement.
17h25 - L’incendie qui a dévasté le 1er janvier 2026 le bar Le Constellation à Crans-Montana, en Suisse, a fait une quarantaine de morts et une centaine de blessés. Des bougies incandescentes plantées dans des bouteilles de champagne brandies par une serveuse seraient à l’origine du drame, l’un des pires qu’ait connus la Suisse.
17h22 - Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du Nouvel An dans un bar bondé de la station de ski de Crans-Montana (Suisse). Une quarantaine de personnes ont été tuées et 115 ont été blessées, pour la plupart grièvement. Suivez notre direct.
17h22 - Alors que les recherches pour identifier les victimes de l'incendie qui a ravagé un bar suisse lors de la nuit de la Saint-Sylvestre se poursuivent, les autorités tentent de déterminer si les règles antifeu ont été respectées.
17h07 - Alors que les recherches pour identifier les victimes de l'incendie qui a ravagé un bar suisse lors de la nuit de la Saint-Sylvestre se poursuivent, les autorités tentent de déterminer si les règles antifeu ont été respectées.
17h07 - Les deux gérants français du bar où s'est produit le drame ont été auditionnés et l'enquête va se poursuivre pour étudier le respect des conditions de sécurité dans le bar et établir d'éventuelles "responsabilités" dans cet incendie, selon la procureure suisse du canton du Valais.
16h47 - Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du Nouvel An dans un bar bondé de la station de ski de Crans-Montana (Suisse). Une quarantaine de personnes ont été tuées et 115 ont été blessées, pour la plupart grièvement. Suivez notre direct.
16h18 - Un incendie dans un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana pendant la nuit du Nouvel An a fait une quarantaine de morts, selon la police. L’identification des victimes se poursuit ce vendredi 2 janvier. Les deux gérants français du bar ont été auditionnés, a indiqué la procureure du canton du Valais.
16h13 - Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du Nouvel An dans un bar bondé de la station de ski de Crans-Montana (Suisse). Une quarantaine de personnes ont été tuées et 115 ont été blessées, pour la plupart grièvement. Suivez notre direct.
16h12 - Le processus d’identification pourrait durer plusieurs jours et de nombreuses personnes sont toujours sans nouvelle de leurs proches, au lendemain d’un drame qui a coûté la vie à quarante personnes dans la station de ski de Crans-Montana.
16h08 - Quarante personnes sont mortes et 119 ont été blessées, parmi lesquelles se trouvent 14 Français.
16h05 - Vendredi 2 janvier, les autorités suisses ont tenu une nouvelle conférence de presse sur l’incendie qui a eu lieu la nuit du Nouvel an dans un bar de la station de ski Crans-Montana. Toutes les victimes et les blessés n’ont pas encore été identifiés.
15h53 - Quarante personnes sont mortes et 119 ont été blessées, parmi lesquelles se trouvent 14 Français.
15h53 - Le feu qui a pris dans un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana, lors des célébrations du Nouvel an, a fait au moins 40 morts. Les secours font tout pour identifier les corps et répondre à l’angoisse des familles.
15h49 - Le processus d’identification pourrait durer plusieurs jours et de nombreuses personnes sont toujours sans nouvelle de leurs proches, au lendemain d’un drame qui a coûté la vie à quarante personnes dans la station de ski de Crans-Montana.
15h45 - "Tout laisse à penser" que les bougies incandescentes sont à l'origine du drame, a indiqué la procureure.
15h45 - "Tout laisse à penser" que des bougies incandescentes sont à l'origine du drame, a indiqué la procureure.
15h42 - Quarante personnes sont mortes et 119 ont été blessées, parmi lesquelles se trouvent 14 Français.
15h36 - Le processus d’identification pourrait durer plusieurs jours et de nombreuses personnes sont toujours sans nouvelle de leurs proches, au lendemain d’un drame qui a coûté la vie à quarante personnes dans la station de ski de Crans-Montana.
15h28 - Le processus d’identification pourrait durer plusieurs jours et de nombreuses personnes sont toujours sans nouvelle de leurs proches, au lendemain d’un drame qui a coûté la vie à quarante personnes environ dans la station de ski de Crans-Montana.
15h22 - La soirée du Nouvel an, qui devait être festive, a viré à l’horreur dans le bar Le Constellation de la station de ski suisse de Crans-Montana, jeudi 1er janvier 2026. L’établissement a été ravagé par un incendie, faisant une quarantaine de morts et environ 115 blessés.
15h17 - Neuf Français ont été blessés et huit autres sont toujours portés disparus, alors que le bilan provisoire de l'incendie est d'une quarantaine de morts et d'environ 115 blessés.
15h17 - Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du Nouvel An dans un bar bondé de la station de ski de Crans-Montana (Suisse). Une quarantaine de personnes ont été tuées et 115 ont été blessées, pour la plupart grièvement. Suivez notre direct.
15h13 - Neuf Français ont été blessés et huit autres sont toujours portés disparus, alors que le bilan provisoire de l'incendie est d'une quarantaine de morts et d'environ 115 blessés.
14h45 - Le processus d’identification pourrait durer plusieurs jours et de nombreuses personnes sont toujours sans nouvelle de leurs proches, au lendemain d’un drame qui a coûté la vie à quarante personnes environ dans la station de ski de Crans-Montana.
14h45 - Neuf Français ont été blessés et huit autres sont toujours portés disparus, alors que le bilan provisoire de l'incendie est d'une quarantaine de morts et d'environ 115 blessés.
14h33 - L'enquête et l'identification des nombreuses victimes se poursuivent après l'incendie qui a fait au moins 40 morts et une centaine de blessés dans un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana jeudi. Suivez en direct la conférence de presse des autorités.
14h33 - L'enquête et l'identification des nombreuses victimes se poursuivent après l'incendie qui a fait au moins 40 morts et une centaine de blessés dans un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana le soir de la Saint Silvestre. Suivez en direct la conférence de presse des autorités.
14h33 - L'enquête et l'identification des nombreuses victimes se poursuivent après l'incendie qui a fait au moins 40 morts et une centaine de blessés dans un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana le soir de la Saint Silvestre. Suivez en direct la conférence de presse des autorités.
14h33 - Après l'incendie qui a fait 40 morts et une centaine de blessés dans un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana le soir de la Saint-Sylvestre, la piste "des bougies incandescentes placées sur des bouteilles de champagne" est privilégiée par les enquêteurs, a confirmé vendredi après-midi la procureure générale du Valais. Trop proches du plafond, elles ont provoqué un embrasement "très rapide et généralisé".
14h33 - Après l'incendie qui a fait 40 morts et 119 blessés dans un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana le soir de la Saint-Sylvestre, la piste "des bougies incandescentes placées sur des bouteilles de champagne" est privilégiée par les enquêteurs, a confirmé vendredi après-midi la procureure générale du Valais. Trop proches du plafond, elles ont provoqué un embrasement "très rapide et généralisé".
13h13 - A quelques dizaines de mètres du bar où une quarantaine de jeunes gens ont trouvé la mort au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, l'émotion est palpable, au lendemain du drame.
12h59 - Une quarantaine de personnes sont mortes et plus d'une centaine d'autres ont été blessées durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski suisse. Participants et témoins du drame ont peiné à raconter ce qu'ils avaient vécu.
12h46 - En Suisse, la nuit du Nouvel An a été marquée par l'effroi, à la suite de l’incendie d'un bar de la station de Crans-Montana ayant fait une quarantaine de morts et quelque 115 blessés.
12h03 - Au lendemain de l’incendie du bar Le Constellation, à Crans-Montana (Suisse), la station de ski est en deuil ce vendredi 2 janvier. Au moins quarante personnes sont mortes et 115 blessés ont été recensés. Pourquoi cette station de ski suisse, située à près de 1 500 m d’altitude, est incontournable dans la région ?
11h25 - Parmi les victimes figurent un membre d'une milice affiliée aux Gardiens de la Révolution et cinq civils.
10h53 - Un incendie dans un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana pendant la nuit du Nouvel An a fait une quarantaine de morts, selon la police. L’identification des victimes se poursuit ce vendredi 2 janvier, alors que huit Français ne sont toujours pas localisés. Un hommage a été organisé le 1er janvier.
10h44 - Les autorités continuent d'identifier les victimes et de restituer les corps aux familles, dont des Italiens et des Français. Les opérations vont durer plusieurs jours.
10h33 - Le processus d’identification pourrait durer plusieurs jours et de nombreuses personnes sont toujours sans nouvelle de leurs proches, au lendemain d’un drame qui a coûté la vie à quarante personnes environ dans la station de ski de Crans-Montana.
10h26 - Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du Nouvel An dans un bar bondé de la station de ski de Crans-Montana (Suisse). Une quarantaine de personnes ont été tuées et 115 ont été blessées, pour la plupart grièvement, ont annoncé les autorités jeudi soir. Une enquête a été ouverte et le difficile travail de l'identification des victimes a débuté. Suivez notre direct.
10h00 - Au moins une quarantaine de personnes sont décédées dans l’incendie d’un bar en Suisse. 115 autres sont blessées, la plupart grièvement. Que s'est-il vraiment passé durant la nuit du 31 décembre au 1er janvier à Crans-Montana (Suisse) ?
09h29 - Dans un communiqué, le club se dit "sous le choc" de la nouvelle et met tout en œuvre pour permettre au joueur de 19 ans d'être rapatrié vers l’hôpital de Mercy.
09h18 - Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du Nouvel An dans un bar bondé de la station de ski de Crans-Montana (Suisse). Une quarantaine de personnes ont été tuées et 115 ont été blessées, pour la plupart grièvement, ont annoncé les autorités jeudi soir. Une enquête a été ouverte et le difficile travail de l'identification des victimes a débuté. Suivez notre direct.
09h04 - Le processus pourrait durer plusieurs jours alors que les familles attendent dans l’angoisse. Le dernier bilan du drame qui s’est déroulé à Crans-Montana dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, fait état d’une quarantaine de morts et de 115 blessés, la plupart gravement brûlés.
08h42 - Une quarantaine de morts, plus de 115 blessés, en très grande majorité des jeunes. L'incendie qui a ravagé un bar de la station de ski de Crans-Montana la nuit du Nouvel An est l'un des pires drames que la Suisse ait connu, selon les mots du président de la Confédération helvétique.
08h40 - Le bilan provisoire de l'incendie est d'une quarantaine de morts et d'environ 115 blessés. La France avait déjà annoncé avoir accueillis trois blessés, dont deux Français et un Suisse, jeudi.
08h21 - Un incendie dans un bar de la station de ski suisse de Crans Montana pendant la nuit du Nouvel An a fait une quarantaine de morts et une centaine de blessés, selon la police. L’identification des victimes se poursuit ce vendredi 2 janvier, alors que huit Français ne sont toujours pas localisés.
07h00 - Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du Nouvel An dans un bar bondé de la station de ski de Crans-Montana (Suisse). Une quarantaine de personnes ont été tuées et 115 ont été blessées, pour la plupart grièvement, ont annoncé les autorités jeudi soir. Une enquête a été ouverte et le difficile travail de l'identification des victimes a débuté. Suivez notre direct.
06h53 - Le bar Le Constellation, situé dans la prestigieuse station de ski, a été ravagé par les flammes durant la nuit du Nouvel An. Les causes du drame ne sont pour l'heure pas encore déterminées.
06h34 - L’identification des victimes se poursuit en Suisse après l’incendie d’un bar de la station de ski de Crans-Montana, qui a fait une quarantaine de morts et plus d’une centaine de blessés dans la nuit du Nouvel an. Les autorités évoquent un processus qui pourrait durer plusieurs jours, alors que de nombreuses victimes étrangères sont concernées.
06h01 - Plusieurs organisations, dont Médecins du monde, Médecins sans frontières ou Oxfam, ont jusqu'au 1er mars pour quitter le territoire palestinien, après avoir refusé de transmettre la liste de leurs employés aux autorités israéliennes.
04h51 - L'enquête et l'identification des victimes se poursuivent vendredi après un incendie dans un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana pendant la nuit de Nouvel An, qui a fait une quarantaine de morts et une centaine de blessés. Voici ce que l'on sait ce vendredi matin.
04h51 - L'enquête et l'identification des victimes se poursuivent vendredi, après un incendie dans un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana pendant la nuit de Nouvel An, qui a fait une quarantaine de morts et une centaine de blessés. Voici ce que l'on sait ce vendredi matin.
04h05 - L'enquête et l'identification des victimes se poursuivent vendredi, après l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana, pendant la nuit de Nouvel An, qui a fait une quarantaine de morts et une centaine de blessés, selon le chef de la police locale. La France, la Pologne ou encore l'Italie ont accepté de prendre en charge plusieurs blessés.
22h20 - Une quarantaine de personnes ont été tuées et 115 ont été blessées, pour la plupart grièvement, par un incendie dans un bar bondé de la station de ski suisse de Crans-Montana. Le feu s'est déclaré au moment où des fêtards célébraient la nouvelle année. Six Français sont blessés et huit n'ont pas encore été localisés, a indiqué le Quai d'Orsay jeudi soir. Revivez notre direct.
22h02 - Des personnes se sont réunies devant un autel improvisé à Crans-Montana pour rendre hommage aux victimes de l'incendie mortel d'un bar lors du Nouvel An.
21h40 - Les flammes ont ravagé le bar Le Constellation, situé dans cette prestigieuse station de ski suisse, alors que de nombreux vacanciers fêtaient le passage à la nouvelle année dans la nuit de mercredi à jeudi.
21h38 - Le bar Le Constellation, situé dans la prestigieuse station de ski, a été ravagé par les flammes durant la nuit du Nouvel An. Les causes du drame ne sont pour l'heure pas encore déterminées.
20h37 - Le sinistre s’est déclaré vers 1 h 30 du matin au Constellation, à Crans-Montana, une station de ski du canton du Valais. Selon des témoins, une «bougie scintillante» aurait mis le feu au plafond du sous-sol. L’établissement s’est embrasé en quelques secondes.
20h21 - Ce jeudi en début de soirée, le FC Metz a annoncé que l'un de ses joueurs figurait parmi les blessés dans l'incendie qui s'est déclaré dans un bar de la station suisse de Crans-Montana lors du réveillon du Nouvel An.
19h58 - Une quarantaine de personnes ont été tuées et 115 ont été blessées, pour la plupart grièvement, par un incendie dans un bar bondé de la station de ski suisse de Crans-Montana. Le feu s'est déclaré au moment où des fêtards célébraient la nouvelle année. Suivez notre direct.
19h24 - Jessica et Jacques Moretti tenaient le bar-discothèque "Le Constellation", ravagé par un terrible incendie, depuis 2015. Des origines corses, de « gros travailleurs »..., voici ce que l'on sait d'eux à cette heure.
19h12 - L’incendie dans un bar de la station de ski a fait une quarantaine de morts et «environ 115 blessés». Pour la plupart très jeunes.
18h58 - Une quarantaine de personnes ont été tuées et 115 ont été blessées, pour la plupart grièvement, par un incendie dans un bar bondé de la station de ski suisse de Crans-Montana. Le feu s'est déclaré au moment où des fêtards célébraient la nouvelle année. Suivez notre direct.
18h57 - Suivez les dernières informations sur France 24.
18h54 - Vous n’avez pas suivi l’actualité, trop occupés à fêter le passage à la nouvelle année ? La rédaction de «Libération» récapitule les principales informations de ces mercredi et jeudi.
18h53 - Grégoire Baur, journaliste au journal Le Temps, est notre invité.
18h50 - Un incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi dans un bar de Crans-Montana (Suisse) a fait au moins une quarantaine de morts et 115 blessés.
18h37 - Le bar Le Constellation, situé dans la prestigieuse station de ski, a été ravagé par les flammes durant la nuit du Nouvel An. Les causes du drame ne sont pour l'heure pas encore déterminées.
18h26 - Le 5/7 en Isère, le Kiss au Brésil, le Pulse en Macédoine du Nord... Comme le Constellation, le bar suisse qui s’est embrasé la nuit dernière dans un incendie au bilan encore incertain, d’autres établissements festifs ont été ravagés dans l’histoire récente par des sinistres meurtriers.
18h14 - Un incendie s’est déclaré dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dans un bar de la station de ski de Crans-Montana, en Suisse, et a fait une quarantaine de morts et 115 blessés, selon un dernier bilan des autorités.
18h11 - « Nous dénombrons une quarantaine de personnes décédées » après l’incendie qui s’est déclenché lors de la soirée du Nouvel An dans un bar de la luxueuse station de ski de Crans-Montana, en Suisse, a annoncé la police jeudi 1er janvier en fin de journée. Environ 115 blessés ont également été recensés.
18h07 - Les flammes ont ravagé le bar Le Constellation, situé dans cette prestigieuse station de ski suisse, alors que de nombreux vacanciers fêtaient le passage à la nouvelle année dans la nuit de mercredi à jeudi.
17h44 - Les flammes ont ravagé le bar Le Constellation, situé dans cette prestigieuse station de ski suisse, alors que de nombreux touristes fêtaient le passage à la nouvelle année dans la nuit de mercredi à jeudi. Les autorités suisses ont tenu une conférence de presse, jeudi après-midi.
17h42 - Des «dizaines de morts» sont à déplorer dans le sinistre qui s’est déclaré vers 1 h 30 du matin au Constellation, à Crans-Montana, une station de ski du canton du Valais. Selon des témoins, une «bougie scintillante» aurait mis le feu au plafond du sous-sol. L’établissement s’est embrasé en quelques secondes.
17h28 - Les flammes ont ravagé le bar Le Constellation, situé dans cette prestigieuse station de ski suisse, alors que de nombreux touristes fêtaient le passage à la nouvelle année dans la nuit de mercredi à jeudi. Les autorités ont fait état jeudi matin de plusieurs dizaines de morts présumés et d'une centaine de blessés, dont deux Français.
16h30 - L’ex-Premier ministre attaque la nouvelle année comme il a terminé la précédente : à coups de pioche contre le bilan du chef de l’Etat alors que son parti est au gouvernement.
16h13 - Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées et une centaine ont été blessées par un incendie dans un bar bondé de la luxueuse station de ski suisse de Crans-Montana, qui s'est déclaré au moment où des fêtards célébraient la nouvelle année. Suivez notre direct.
16h02 - Plusieurs dizaines de personnes ont péri dans un incendie qui a aussi fait une centaine de blessés dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, dans un bar bondé de la luxueuse station de ski suisse de Crans-Montana. Des témoins, rescapés des flammes ou observateurs extérieurs, ont raconté l’horreur à plusieurs médias.
15h52 - Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées et une centaine ont été blessées par un incendie dans un bar bondé de la luxueuse station de ski suisse de Crans-Montana, qui s'est déclaré au moment où des fêtards célébraient la nouvelle année. Suivez notre direct.
15h46 - Des «dizaines de morts» sont à déplorer dans le sinistre qui s’est déclaré vers 1 h 30 du matin au Constellation, à Crans-Montana, une station de ski du canton du Valais. Selon des témoins, une «bougie scintillante» aurait mis le feu au plafond du sous-sol. L’établissement s’est embrasé en quelques secondes.
15h34 - Romaine Morard décrypte la situation.
15h20 - Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l'incendie qui a ravagé Le Constellation, à Crans-Montana, et fait de nombreuses victimes pendant la nuit du Nouvel An.
15h12 - Arrêté au printemps en marge d'une manifestation, il était accusé notamment "d'atteinte à la sureté de l'Etat". Il est arrivé en France jeudi matin.
14h58 - Les flammes ont ravagé le bar Le Constellation, situé dans cette prestigieuse station de ski suisse, alors que de nombreux touristes fêtaient le passage à la nouvelle année dans la nuit de mercredi à jeudi. Les autorités ont fait état jeudi matin de plusieurs dizaines de morts présumés et d'une centaine de blessés, dont deux Français.
14h57 - La police craint que "plusieurs dizaines de personnes" aient péri dans un incendie qui a aussi fait une centaine de blessés durant la nuit du nouvel an dans un bar bondé de la luxueuse station de ski suisse de Crans-Montana.
14h32 - Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées et une centaine ont été blessées par un incendie dans un bar bondé de la luxueuse station de ski suisse de Crans-Montana, qui s'est déclaré au moment où des fêtards célébraient la nouvelle année. Suivez notre direct.
14h32 - Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées et une centaine ont été blessées par un incendie dans un bar bondé de la luxueuse station de ski suisse de Crans-Montana, qui s'est déclaré au moment où des fêtards célébraient la nouvelle année. Suivez notre direct.
14h32 - Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées et une centaine ont été blessées par un incendie dans un bar bondé de la luxueuse station de ski suisse de Crans-Montana, qui s'est déclaré au moment où des fêtards célébraient la nouvelle année. Suivez notre direct.
14h32 - Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées et une centaine ont été blessées par un incendie dans un bar bondé de la luxueuse station de ski suisse de Crans-Montana, qui s'est déclaré au moment où des fêtards célébraient la nouvelle année. Suivez notre direct.
13h55 - Les flammes ont ravagé le bar Le Constellation, dans la station de ski de Crans-Montana, alors que de nombreux touristes fêtaient le passage à la nouvelle année dans la nuit de mercredi à jeudi.
13h46 - Bars et discothèques sont régulièrement le théâtre d’incendies particulièrement meurtriers, dont les causes sont souvent similaires.
13h19 - Un incendie a ravagé dans la nuit du nouvel an un bar branché de la station de ski huppée Crans-Montana, dans le Valais. Selon certaines sources, il pourrait y avoir 40 morts. Deux Français ont été blessés.
12h57 - Un incendie s’est déclaré dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dans un bar de la station de ski de Crans-Montana, en Suisse, et a fait plusieurs dizaine de morts « présumés ». Les autorités évoquent aussi une centaine de blessés dont deux Français, selon un bilan provisoire. Voici ce que l’on sait sur cet événement.
12h55 - Le bar Le Constellation, situé dans la prestigieuse station de ski, a été ravagé par les flammes durant la nuit du Nouvel An. Les causes du drame ne sont pour l'heure pas encore déterminées.
12h33 - Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées et une centaine ont été blessées par un incendie dans un bar bondé de la luxueuse station de ski suisse de Crans-Montana, qui s'est déclaré au moment où des fêtards célébraient la nouvelle année. Suivez notre direct.
12h33 - Un incendie dans un bar en Suisse, dans la station de ski de Crans-Montana, a fait des dizaines de morts et une centaine de blessés, la nuit du Nouvel An. Deux Françaises figurent parmi les rescapées.
12h10 - Des dizaines sont présumées mortes et près de 100 blessées, la plupart grièvement, après l'incendie d'un bar des Alpes suisses au Nouvel An, a indiqué la police jeudi.
12h02 - "La station de ski est archi remplie, on commence l'année avec cette catastrophe", témoigne sur franceinfo un retraité résidant à quelques centaines de mètres du bar, à Crans-Montana. Plusieurs dizaines de personnes sont "présumées décédées" suite à cette incendie dans la nuit du Nouvel An.
12h00 - Alors que votre enfant a de nouveaux jeux, livres ou films à sa disposition, il choisit une fois de plus le même titre ou la même activité. La psychologie apporte quelques réponses à ce phénomène.
11h52 - Les flammes ont ravagé le bar La Constellation, dans la station de ski de Crans-Montana, alors que de nombreux touristes fêtaient le passage à la nouvelle année dans la nuit de mercredi à jeudi.
11h50 - Le sinistre s’est déclenché vers 1 h 30 du matin dans l’établissement le Constellation, à Crans-Montana, une station de ski du canton du Valais.
11h50 - Catherine Flankan-Bokonga, notres correspondante à Genève, décrypte la situation.
11h47 - Deux français figurent parmi les blessés annonce le ministère des affaires étrangères jeudi matin.
11h39 - Les flammes ont ravagé le bar La Constellation, dans la station de ski de Crans-Montana, alors que de nombreux touristes fêtaient le passage à la nouvelle année dans la nuit de mercredi à jeudi.
11h33 - "Plusieurs dizaines de personnes" sont présumées mortes et une centaine ont été blessées dans un incendie qui a ravagé dans la nuit de nouvel an un bar bondé de la luxueuse station de ski de Crans-Montana, en Suisse, a indiqué jeudi la police.
11h32 - François Barras, ancien diplomate résident à Crans-Montana, est notre invité.
11h28 - Karim Hakiki décrypte la situation.
10h58 - Les autorités suisses ont fait savoir jeudi matin lors d'une conférence de presse que les causes de l'incendie ne sont pour l'instant pas déterminées.
10h55 - L'explosion a eu lieu dans le bar Le Constellation, prisé par les touristes, qui fêtaient le passage dans la nouvelle année.
10h55 - L'explosion a eu lieu dans le bar Le Constellation, prisé par les touristes, qui fêtaient le passage dans la nouvelle année.
10h55 - L'explosion a eu lieu dans le bar Le Constellation, prisé par les touristes, qui fêtaient le passage dans la nouvelle année.
10h47 - La déflagration a eu lieu vers 1h30 dans un bar appelé Le Constellation. Son origine reste inconnue pour l'instant, selon la police locale.
10h43 - Plusieurs dizaines de personnes ont été tuées et une centaine a été blessée par un incendie dans un bar bondé de la luxueuse station de ski suisse de Crans-Montana, qui s'est déclaré au moment où des fêtards célébraient la nouvelle année. Suivez notre direct.
10h42 - Les autorités helvétiques tiennent une conférence de presse.
10h42 - Un incendie dans un bar de la luxueuse station de ski de Crans-Montana, en Suisse, a fait de nombreux morts dans la nuit de mercredi 31 décembre à jeudi 1er janvier, a annoncé la police. Aucun bilan officiel n’est disponible dans l’immédiat, mais plusieurs médias suisses font état d’un bilan potentiellement très lourd.
10h31 - Un dramatique accident a causé la mort d'un jeune garçon de 5 ans, ce dimanche 28 décembre, dans la station de ski d’Asarigawa Onsen, dans la région d’Otaru au Japon (préfecture d’Hokkaido).
10h29 - La violente explosion survenue dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dans un bar de la station de ski de Crans-Montana, en Suisse a fait au moins une dizaine de morts et une centaine de blessés dont de nombreux grands brûlés, selon un bilan provisoire. Voici ce que l’on sait sur cet événement.
10h28 - De "nombreuses" personnes ont été tuées et blessées par un incendie dans un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana, déclenché par une explosion dans la nuit du Nouvel An. Le bilan est encore à déterminer.
10h18 - Une explosion, survenue dans un bar d'une station de ski suisse du canton de Valais pendant la nuit du Nouvel An, a fait plusieurs morts et blessés, et déclenché un incendie. Le bilan n'a pas encore été confirmé par la police, qui évoque une déflagration "d'origine inconnue".
10h18 - Une explosion, survenue dans un bar d'une station de ski suisse du canton de Valais pendant la nuit du Nouvel An, a fait plusieurs dizaines de morts et une centaine de blessés, selon la police, qui précise qu'il est encore trop tôt pour déterminer la cause de l'incendie.
10h18 - Elle parlait d’ours polaires, de plastique et de tri des déchets. Lui prenait l’avion 150 fois par an. Entre une préadolescente mobilisée par l’enjeu climatique et son père chef d’entreprise, le dialogue n’a jamais cessé. Jusqu’à provoquer en lui un double tournant, personnel et professionnel.
10h18 - Selon la police suisse, une quarantaine de personnes sont décédée et 155 ont été blessées dans l'incendie survenu dans un bar d'une station de ski suisse du canton de Valais pendant la nuit du Nouvel An. La police précise qu'il est encore trop tôt pour en déterminer la cause mais plusieurs témoignages pointent des bougies étincelles utilisées pendant les festivités.
10h18 - Selon la police suisse, une quarantaine de personnes sont décédées et 155 ont été blessées dans l'incendie d'un bar d'une station suisse du canton du Valais pendant la nuit du Nouvel An. La police précise qu'il est trop tôt pour en déterminer la cause, mais plusieurs témoignages pointent des bougies-étincelles utilisées pendant les festivités.
10h02 - L'explosion a eu lieu dans le bar Le Constellation, prisé par les touristes, qui fêtaient le passage dans la nouvelle année.
09h54 - Tragédie dans la nuit de la Saint-Sylvestre dans la station de ski suisse de Crans-Montana : il y a eu plusieurs morts et blessés dans une explosion dans un bar, a annoncé la police.
09h54 - Tragédie dans la nuit de la Saint-Sylvestre dans la station de ski suisse de Crans-Montana : il y a eu plusieurs morts et blessés dans une explosion dans un bar, a annoncé la police. Selon des médias locaux, le bilan pourrait se compter par dizaines.
09h54 - Un incendie dans un bar de Crans Montana a causé la mort d'une quarantaine de personnes selon la police. 115 blessés sont à déplorer. La police scientifique va travailler pendant les jours qui viennent pour identifier les victimes.
09h30 - La déflagration a eu lieu vers 1h30 dans un bar appelé Le Constellation. Son origine reste inconnue pour l'instant, selon la police. L'intervention est toujours en cours.
08h31 - La déflagration a eu lieu dans l’établissement le Constellation, à Crans-Montana, une station de ski du canton du Valais. La presse locale évoque «une quarantaine» de victimes.
08h31 - La déflagration a eu lieu vers 1 h 30 du matin dans l’établissement le Constellation, à Crans-Montana, une station de ski du canton du Valais.
08h25 - La déflagration s'est produite dans un bar de la ville, très fréquenté par les touristes nombreux à pratiquer le ski pendant les vacances de Noël.
07h48 - L'explosion a eu lieu dans le bar Le Constellation, prisé par les touristes, qui fêtaient le passage dans la nouvelle année.
07h45 - La déflagration s'est produite dans un bar de la ville, très fréquenté par les touristes nombreux à pratiquer le ski pendant les vacances de Noël.
07h18 - Une explosion est survenue dans un bar de Crans-Montana, en Suisse, ce jeudi 1er janvier. Elle a fait plusieurs morts et blessés, selon la police.
07h07 - Le président américain s'est entretenu au téléphone avec Vladimir Poutine, un appel qu'il a jugé "très productif". En suivant, le Kremlin a appelé Kiev à retirer ses troupes du Donbass afin de "mettre fin" à la guerre. Ont succédé des discussions entre le président ukrainien et son homologue américain, au terme desquelles Donald Trump a fait état de "nombreux progrès", mentionnant qu'il restait "un ou deux points épineux" pour parvenir à un accord. Voici le fil du 28 décembre.