facebook alerte-info.com
Le 01 février 2026 à 08h45

Israël annonce la réouverture dimanche du passage entre Gaza et l’Égypte

08h42 - C’est le seul point d’entrée et de sortie entre la bande de Gaza et le monde extérieur ne passant pas par Israël. Sa réouverture devrait se limiter ce dimanche 1er février à « un mouvement limité de personnes uniquement ».

08h41 - Israël a commencé à rouvrir, ce dimanche 1er février, le point de passage de Rafah entre l’Égypte et la bande de Gaza, fermé quasiment hermétiquement depuis mai 2024. Celle-ci reste limitée aux personnes uniquement, dans des conditions drastiques.

07h34 - Israël a annoncé la réouverture, dimanche, du point de passage de Rafah entre l'Égypte et la bande de Gaza. Ce principal point d'entrée et de sortie entre la bande de Gaza et le monde extérieur était fermé quasiment hermétiquement depuis mai 2024. Mais cette réouverture sera dans un premier temps "limitée au passage des habitants", selon l'État hébreu.

18h19 - Bien que Gaza dispose de quatre autres postes-frontières, les autres sont partagés avec Israël et seul Rafah relie le territoire à un autre pays.

Sources

Hashtags