16h30 - À l’occasion des Grammy Awards 2026 à Los Angeles, le chanteur Bad Bunny a critiqué l’agence fédérale ICE, chargée du contrôle de l’immigration aux États-Unis. Plusieurs autres personnalités ont porté un pin "ICE OUT" en signe de protestation.
15h19 - De son vrai nom Benito Antonio Martínez Ocasio, le roi du reggaeton, âgé de 31 ans, a remporté dimanche soir la victoire de l'album de l'année à la cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles. Il a par ailleurs été sacré artiste le plus écouté au monde sur Spotify en 2025.
14h26 - Le destin de l’Iran semble entre les mains de deux hommes : Donald Trump et Ali Khamenei. Le président américain et le Guide suprême iranien s’échangent menaces et invectives, alors que des millions d’Iraniens viennent de vivre une répression sanglante de leur révolte et se demandent où est passé la promesse américaine de punir la République islamique pour les meurtres de milliers de manifestants. Désormais, les discussions entre Washington et Téhéran portent sur le nucléaire. Parlons-en avec Armin Arefi, grand reporter au Point et spécialiste du Proche et Moyen-Orient, Karim Yayahoui, grand reporter à France 24, et Anthony Samrani, co-rédacteur en chef de L’Orient-Le Jour.
11h51 - Le Portoricain Bad Bunny a appelé à "mettre dehors" la police américaine de l'immigration (ICE) en recevant le prix de la meilleure musique latine urbaine sur la scène des Grammy Awards à Los Angeles dimanche.
11h39 - Le président américain se défend toujours de toute implication dans l’affaire Epstein après les saillies à ce sujet de l’humoriste Trevor Noah lors de la 68e cérémonie de remise de prix de l’industrie musicale américaine.
10h47 - Quelques jours avant sa performance au Super Bowl largement contestée par Trump, la superstar portoricaine, artiste hispanophone le plus écouté dans le monde, a été honoré de trois récompenses dont celle de meilleur album de l’année. Il en a profité pour fustiger l’ICE et dédier son prix à son île, aux migrants, acmé politique d’une cérémonie moins enflammée qu’on aurait pu s’y attendre.
10h47 - Quelques jours avant sa performance au Super Bowl largement contestée par Trump, la superstar portoricaine, artiste hispanophone le plus écouté dans le monde, a été honoré de trois récompenses dont celle de meilleur album de l’année. Il en a profité pour fustiger l’ICE et dédier son prix à son île, aux migrants, acmé politique d’une cérémonie moins enflammée qu’on aurait pu s’y attendre.
10h39 - L'artiste de 40 ans, originaire de Lyon, a obtenu une récompense pour son remix du titre "Abracadabra" de Lady Gaga.
10h13 - Ces menaces font suite à une allusion de l'humoriste à l'implication du président américain à l'affaire Jeffrey Epstein, dimanche, lors de la 68e édition des Grammy Awards.
09h46 - Bad Bunny, figure de proue du reggaeton et de la trap latine, est devenu le premier chanteur récompensé par le Grammy Award de l'album de l'année pour un disque en espagnol.
09h15 - Bad Bunny rentre dans l'histoire des Grammys en remportant pour un album en espagnol. Billie Eilish et Kendrick Lamar ont également été primés.
08h58 - Lors de la 68e édition de l’événement, plusieurs artistes dont le musicien portoricain Bad Bunny ont pris la parole contre la police de l’immigration.
07h44 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du 2 février.
07h34 - Le rappeur latino-américain Bad Bunny a obtenu dimanche soir à Los Angeles le Grammy Award de l'album de l'année pour "Debí Tirar Más Fotos", une première dans sa carrière et une récompense inédite pour un album en langue espagnole, dans lequel l'artiste de 31 ans célèbre ses racines portoricaines.
07h32 - « Ice out » : de Bad Bunny à Kendrick Lamar en passant par Billie Eilish ou Lady Gaga, les stars des Grammy Awards ont multiplié les appels à « mettre dehors » la police de l'immigration.
07h32 - « Ice out » : de Bad Bunny à Kendrick Lamar en passant par Billie Eilish ou Lady Gaga, les stars des Grammy Awards ont multiplié les appels à « mettre dehors » la police de l'immigration.
07h17 - Le Portoricain Bad Bunny est devenu le premier artiste chantant en espagnol à remporter le trophée de l’album de l’année, tandis que le rappeur américain a empoché 5 récompenses. La police anti-immigration de Trump a été critiquée de toute parts.
07h17 - Le Portoricain Bad Bunny est devenu le premier artiste chantant en espagnol à remporter le trophée de l’album de l’année, tandis que le rappeur américain a empoché 5 récompenses. La police anti-immigration de Trump a été critiquée de toutes parts.
07h14 - Aux Grammy Awards 2026 dimanche 1er février, Bad Bunny est devenu le premier artiste récompensé de l'album de l'année pour un disque en espagnol avec « Debi Tirar Mas Fotos ». Kendrick Lamar obtient cinq prix, Lady Gaga deux, lors d'une soirée politisée à Los Angeles.
07h00 - Comme à chaque scrutin, le parti d’extrême droite investit des militants aux propos ouvertement xénophobes, parfois en toute connaissance de cause. Ce ne sont plus des «brebis galeuses», c’est un vrai troupeau.
07h00 - Comme à chaque scrutin, le parti d’extrême droite investit des militants aux propos ouvertement xénophobes ou conspirationnistes, parfois en toute connaissance de cause. Ce ne sont plus des «brebis galeuses», c’est un vrai troupeau.
06h24 - Bad Bunny, figure de proue du reggaeton et de la trap latine, est devenu le premier chanteur récompensé par le Grammy Award de l'album de l'année pour un disque en espagnol.
05h53 - Bad Bunny, Billie Eilish et Kendrick Lamar ont reçu les prix les plus prestigieux lors de la 68e cérémonie des Grammy Awards, qui se tenait ce dimanche 1er février à Los Angeles. Certains artistes en ont profité pour critiquer ouvertement les méthodes de la police anti-immigration américaine, ICE.
04h55 - La 68e cérémonie des Grammy Awards a pris une tournure politique, dimanche. Bad Bunny, récompensé comme meilleure musique latine urbaine, a appelé à "mettre dehors" la police américaine de l'immigration ; quand Billie Eilish – prix de la chanson de l'année – s'est opposée aux politiques migratoires de Donald Trump.
04h55 - La 68e cérémonie des Grammy Awards a pris une tournure politique, dimanche. Bad Bunny, récompensé pour l'album de l'année, a ainsi appelé à "mettre dehors" la police américaine de l'immigration ; quand Billie Eilish – prix de la chanson de l'année – s'est opposée aux politiques migratoires de Donald Trump.
04h55 - La 68e cérémonie des Grammy Awards a pris une tournure politique, dimanche. Bad Bunny, récompensé pour l'album de l'année avec "Debi Tirar Mas Fotos", a ainsi appelé à "mettre dehors" la police américaine de l'immigration ; quand Billie Eilish – prix de la chanson de l'année – s'est opposée aux politiques migratoires de Donald Trump.
04h55 - La 68e cérémonie des Grammy Awards a pris une tournure politique dimanche. Bad Bunny, récompensé pour l'album de l'année avec "Debi Tirar Mas Fotos", a ainsi appelé à "mettre dehors" la police américaine de l'immigration, quand Billie Eilish – prix de la chanson de l'année – s'est opposée aux politiques migratoires de Donald Trump.
18h47 - Kiev a remercié Elon Musk pour avoir pris des mesures pour empêcher la Russie d’utiliser les systèmes de communication par satellites Starlink. Une frappe russe a touché une maternité de Zaporijjia, faisant au moins six blessés. Suivez les dernières informations sur la guerre en Ukraine du dimanche 1er février.
18h22 - La cérémonie des Grammy Awards, l’équivalent américain de nos Victoires de la Musique, est organisée dans la nuit de ce dimanche 1er au lundi 2 février, dans une Amérique sous tension du fait de la politique migratoire de Donald Trump. Voici les artistes qui pourraient faire une belle moisson de récompenses à cette occasion. Et faire passer quelques messages.
18h00 - Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde en ce 1er février 2026. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.
12h00 - Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde en ce 1er février 2026. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.
11h46 - Encore quelques heures de suspense avant de départager Kendrick Lamar, Lady Gaga et Bad Bunny, favoris des plus prestigieuses récompenses de la musique aux États-Unis, les Grammy Awards, décernés à Los Angeles. Si Bad Bunny l'emportait, "Debi Tirar Mas Fotos" deviendrait le premier disque en espagnol auréolé de cette récompense.
10h35 - Présentés par l'humoriste Trevor Noah, les Grammys débutent ce soir à 17 heures à Los Angeles. Le rappeur californien Kendrick Lamar, qui avait remporté 5 récompenses l'an dernier, est nommé dans 9 catégories, devançant Lady Gaga et Bad Bunny.
09h59 - Les Grammy Awards, les plus prestigieuses récompenses de la musique, sont remis dimanche soir à Los Angeles. Mais la soirée risque de prendre une tournure plus politique, certains artistes ayant exprimé leur émotion face aux dérives de la police de l'immigration à Minneapolis.
08h33 - Les Grammy Awards vont être décernés, dimanche, lors d'une cérémonie à Los Angeles. Kendrick Lamar, Lady Gaga et Bad Bunny font partie des favoris pour les plus prestigieuses récompenses de la musique aux États-Unis.
07h00 - Suivez les derniers développements de l'actualité en Europe et dans le monde en ce 1er février 2026. Retrouvez les dernières infos sur la politique, l'économie, la culture et le divertissement.
17h11 - Superstar de la pop, Benito Antonio Martinez Ocasio, alias Bad Bunny, est le favori des récompenses de la musique aux États-Unis, les Grammy Awards qui seront décernés le 1er février. L’artiste chantera aussi pour la finale du Super Bowl le 8 février et incarne l’opposition de l’industrie musicale à Donald Trump.
13h30 - REPORTAGE. Les habitants ont réagi avec un enthousiasme prudent en voyant Greg Bovino, chef de la Patrouille de la Frontière, quitter la ville. Car derrière ce recul tactique, la pression des agents fédéraux de l’immigration ne faiblit pas.
13h25 - Les relations entre l?Iran et les Etats-Unis ont connu une nouvelle escalade de tensions hier. Avec un tweet d?une rare virulence, le président américain Donald Trump menace le régime iranien de représailles.