Crédits photo : Francetv info
06h49 - La cérémonie a été marquée par un hommage aux victimes des incendies de Los Angeles, qui ont fait près d'une trentaine de morts et détruit des milliers de bâtiments.
21h55 - "Deux filles nues" de Luz a reçu samedi le Fauve d'or 2025 du meilleur album de l'année au 52e festival de la BD d'Angoulême. Il raconte la montée du nazisme du point de vue d'un tableau spolié.
21h52 - Après avoir récompensé Anouk Ricard du Grand prix mercredi dernier, le festival de la BD d’Angoulême a remis ce samedi 1er février le Fauve d’or du meilleur album à Luz pour « Deux filles nues ». « Je voulais raconter l’histoire d’un tableau qui a vu des histoires tragiques, notamment la montée de l’extrême droite », a déclaré l’ancien dessinateur de Charlie Hebdo.
21h48 - Le Fauve d’or du meilleur album a été décerné samedi 1er février à « Deux filles nues » de Luz, qui retrace l’itinéraire d’un tableau dont le propriétaire fut spolié par les nazis. Un témoignage de sa foi en l’art comme planche de salut par un ancien de « Charlie Hebdo ».
21h37 - Apres le prix Wolinski de la BD du >, Luz decroche le Fauve d'or 2025 a Angouleme pour >. Retour sur une prouesse visuelle et narrative.
21h33 - Dans cet album, l'ancien dessinateur de "Charlie Hebdo" retrace l'histoire vraie d'un tableau peint en 1919 par l'Allemand Otto Mueller, spolié à un collectionneur juif par les nazis avant d'être restitué après-guerre à ses descendants.
21h32 - Au terme d’une édition tendue par le scandale visant son directeur, le Festival international de la bande dessinée remet le fauve d’or à «Deux Filles nues», de Luz, qui questionne les liens entre le monde de l’art et de la politique.
21h19 - Luz a décroché le Fauve d'or avec sa BD Deux filles nues lors du 52e festival d'Angoulême ce samedi.