Crédits photo : Ouest France
06h27 - Les députés péruviens ont refusé, jeudi 2 février 2023, pour la deuxième journée consécutive, la tenue d'élections anticipées. Soutenue par la présidente Dina Boluarte, la proposition vise à avancer le scrutin d'avril 2024 à la fin 2023.
05h12 - Un projet de loi proposant la tenue d'élections anticipées et d'un référendum sur une assemblée constituante a été rejeté jeudi par le Parlement péruvien, accentuant l'impasse politique dans laquelle se trouve le pays.
01h55 - Un projet présenté par un parti de droite avec le soutien de la présidente Dina Boluarte proposait d’avancer les élections de 2024 à décembre 2023, mais les députés péruviens ont rejeté le texte mercredi 1er février 2023. C’est la troisième fois depuis décembre que le parlement s'oppose à cette mesure réclamée par les manifestants.
01h19 - Le parlement peruvien a a nouveau refuse mercredi d'avancer les elections de 2024 a decembre 2023 alors que le pays est secoue par des troubles qui...
23h57 - Après avoir fait durer le suspense, le Parlement péruvien a refusé pour la deuxième fois, mercredi, la tenue d'élections anticipées en 2023. C'est pourtant l'une des exigences des manifestants qui sont dans la rue depuis début décembre.
03h48 - De nouvelles manifestations se sont déroulées mardi au Pérou pour réclamer la démission de la présidente Dina Boluarte et la tenue d'élections anticipées. Mais le Parlement, incapable de se mettre d'accord sur un nouveau scrutin, a une fois de plus reporté sa décision à ce sujet.
04h19 - Alors que le Pérou est en pleine ébullition, le Parlement a suspendu jusqu'à mardi le débat sur la tenue d'élections anticipées réclamées par les manifestants. Des leaders de la contestation ont appelé à une marche nationale.
02h19 - Le Parlement peruvien a suspendu jusqu'a mardi le debat sur un projet de loi prevoyant la tenue d'elections anticipees dans une tentative de mettre...