10h17 - A partir de ce lundi 1er décembre, les personnes handicapées ou âgées recevront leur fauteuil sans avoir avancé les frais et sans reste à charge. Plus d’un million de personnes utilisent un fauteuil roulant et 150 000 personnes en acquièrent un chaque année.
08h15 - À partir de ce 1er décembre, l’achat d’un fauteuil roulant est intégralement remboursé par l’Assurance maladie. Une révolution pour les personnes en situation de handicap, qui étaient nombreuses jusqu’ici à renoncer à l’acquisition ou au renouvellement de leur fauteuil en raison du prix et du « parcours du combattant » pour obtenir des aides.
06h51 - Les fauteuils roulants pouvaient coûter un prix exorbitant. Leur prise en charge intégrale réjouit l'association APF France handicap ainsi que toutes les personnes qui ont besoin d'un fauteuil adapté à leurs besoins.
06h30 - Promis depuis 2023, le remboursement intégral des fauteuils roulants par la Sécurité sociale entre en vigueur ce lundi 1er décembre. Une victoire pour les associations de défense des personnes handicapées, qui dénonçaient des restes à charge élevés et des démarches lourdes pour obtenir des aides financières.