Crédits photo : France 24
10h48 - Interdit, puis finalement autorisé par suspension de l'arrêté préfectoral, le rassemblement d'ultradroite en hommage au jeune Thomas, tué lors d'une fête de village dans la Drôme, a finalement eu lieu vendredi soir, réunissant environ 200 personnes place du Panthéon à Paris. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est dit "scandalisé" par cette manifestation.
09h36 - Le rassemblement, interdit par le préfet de police à la demande du ministre de l'Intérieur, a finalement été autorisé par la justice administrative. Il a rassemblé près de 200 personnes, selon les organisateurs.
09h24 - 200 personnes ont répondu, vendredi soir, à un appel au rassemblement place du Panthéon à Paris. Une manifestation initiée par un groupuscule d'ultradroite qui souhaitait rendre hommage à Thomas, tué lors d'un bal à Crépol il y a deux semaines. Le rassemblement s'est tenu sous haute surveillance policière. Europe 1 était sur place.
07h20 - Plusieurs rassemblements sont annoncés ce week-end par les mouvements d’ultradroite, en réaction à la mort du jeune Thomas à Crépol. Avec des risques de nouveaux affrontements.
07h07 - Le rassemblement s'est tenu vendredi sur la place du panthéon à Paris à l'appel d'un groupuscule de l'ultradroite en hommage au jeune Thomas, tué lors d'une fête de village dans la Drôme, et dénoncer le laxisme de la justice et de l'État.
04h56 - Le rassemblement a l'appel d'un groupuscule de l'ultradroite en hommage au jeune Thomas tue lors d'une fete de village dans la Drome a reuni vendredi...
21h36 - Le tribunal administratif avait annule quelques instants avant l'interdiction de la manifestation pour rendre hommage a Thomas, tue le 19 novembre a Crepol.
19h56 - Le tribunal administratif a annule ce vendredi l'interdiction de la manifestation prevue a Paris pour rendre hommage a Thomas, tue le 19 novembre a Crepol.
19h19 - Le tribunal administratif de Paris a estimé ce vendredi soir que l'interdiction de la manifestation par la préfecture de police de Paris était une « atteinte grave à la liberté de manifester ».
19h13 - Ce rassemblement pour rendre hommage à Thomas, tué lors d'un bal à Crépol (Drôme), doit débuter autour de 19 heures et s'achever à 21h15, rappelle le tribunal administratif.
18h41 - Alors que le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, avait décidé, cette semaine, de prohiber la manifestation d'ultradroite prévue ce vendredi soir, le tribunal administratif a finalement suspendu cette interdiction, a appris Europe 1 auprès de la préfecture de police. Le rassemblement doit se tenir sur la place du Panthéon.