facebook alerte-info.com
Le 01 décembre 2023 à 13h30

Mort de Thomas à Crépol : Zemmour accusé de « provocation à la haine raciale » par un député LFI

Mort de Thomas à Crépol : Zemmour accusé de « provocation à la haine raciale » par un député LFI

Crédits photo : Ouest France



15h00 - L’émotion suscitée par la mort de Thomas, 16 ans, tué à Crépol dans la Drôme le 18 novembre dernier, n’est pas retombée. Des rassemblements d’ultra-droite puis d’ultra-gauche prévues ce samedi 2 décembre ont été interdits. Mais la tension fait craindre malgré tout des affrontements.

12h15 - L'enquete sur la mort du jeune Thomas, mortellement blesse d'un coup de couteau a la sortie d'une fete dans la Drome dans la nuit du 18 au 19...

11h09 - "Il y a un vrai risque de troubles à l'ordre public", estime sur franceinfo le préfet de la Drôme alors que des rassemblements à l'appel "des militants d'ultradroite" et "d'ultragauche" ont été interdits.

18h09 - Deux manifestations prevues samedi a Valence en lien avec la mort du jeune Thomas lors d'un bal de village a Crepol (Drome) ont ete interdites par la...

17h43 - Paris, Lille, Bordeaux… Les préfets de plusieurs villes françaises ont interdit ces derniers jours la tenue de manifestations, prévues par des militants de l’ultradroite, pour éviter « de la violence et de la division », après la mort de Thomas, 16 ans, tué à Crépol dans la Drôme.

13h15 - Deux rassemblements prévus ce samedi à Valence en lien avec la mort de Thomas, adolescent de 16 ans tué en marge d'un bal à Crépol, ont été interdits par la préfecture "en raison des risques de troubles à l'ordre public". Dans un communiqué, le préfet appelle "au calme et à l'apaisement". 

13h13 - La préfecture de la Drôme a annoncé l’interdiction de deux manifestations prévues samedi 2 décembre à Valence, deux semaines après la mort de Thomas, tué lors d’un bal de village à Crépol.

10h39 - Pour la préfecture, ces deux rassemblements “dévoient clairement l’intitulé déclaré d’hommage à Thomas Perotto”.

09h44 - >, a notamment declare Eric Zemmour lors d'une interview jeudi matin.

Sources

Hashtags