Crédits photo : La Croix
17h22 - L'Assemblee nationale a vote jeudi a l'unanimite une proposition de loi LR permettant de relever, a partir de 2026, les retraites des agriculteurs...
16h19 - Une proposition de loi formulée par Les Républicains a été adoptée ce jeudi à l'Assemblée nationale. Elle prévoit de rehausser le montant des retraites pour les agriculteurs non-salariés à partir de 2026. Le mode de calcul de leur pension serait alors modifié. Les chefs d'exploitation à la retraite touchent en moyenne 1.079 euros bruts.
15h30 - L’Assemblée nationale a voté à l’unanimité une proposition de loi LR qui modifie le calcul de la pension des agriculteurs non-salariés. Adopté en première lecture, le texte va être transmis au Sénat, à majorité de droite.
13h22 - L’Assemblée nationale a voté jeudi 1er décembre à l’unanimité une proposition de loi LR permettant un mode de calcul plus favorable de la retraite des agriculteurs non salariés, à partir de 2026.
12h37 - Effective en 2026, cette reforme modifie le mode de calcul des retraites des agriculteurs. Les deputes ont vote a l'unanimite en faveur de cette proposition.
12h11 - L'Assemblee nationale a vote jeudi a l'unanimite une proposition de loi LR permettant de relever, a partir de 2026, les retraites des agriculteurs...
11h59 - Le texte prévoit de calculer, à partir de 2026, la retraite de base sur "les seules vingt-cinq meilleures années" de revenu des chefs d'exploitations agricoles et non plus sur toute leur carrière.
11h59 - Le texte prévoit de calculer, à partir de 2026, la retraite de base sur "les seules vingt-cinq meilleures années" de revenu des chefs d'exploitations agricoles et non plus sur toute leur carrière.
11h47 - L’Assemblée nationale a voté jeudi 1er décembre à l’unanimité une proposition de loi LR permettant un mode de calcul plus favorable de la retraite des agriculteurs non salariés, à partir de 2026.
11h31 - L'Assemblée nationale a voté ce jeudi à l'unanimité une proposition de loi permettant un mode de calcul plus favorable de la retraite des agriculteurs non salariés. Ce mode de calcul rentrerait en vigueur à partir de 2026.