Crédits photo : La Croix
12h45 - Des élevages de volailles de l’ouest de la France vont devoir être vidés de leurs animaux pour éviter qu’ils ne soient contaminés à leur tour par la flambée de la grippe aviaire, au risque de saturer les capacités d’abattage sanitaire, a annoncé vendredi 2 décembre le ministère de l’agriculture.
12h36 - Alors que l'epidemie de grippe aviaire ne cesse de grandir, le ministere de l'Agriculture tente d'eviter la saturation des abattages sanitaires.
18h33 - Le ministère de l'Agriculture a indiqué que près d'1,3 million de volailles ont été abattues depuis le 1er août pour endiguer la résurgence de la grippe aviaire dans les élevages français, en particulier dans l'ouest de la France. Ce bilan témoigne d'une forte accélération de l'épizootie d'influenza aviaire à quelques semaines des réveillons de fin d'année.
18h13 - Les tentatives pour endiguer la vive propagation de l’épizootie à travers l’Hexagone se durcissent, alors que le ministère de l’Agriculture avait dénombré 770 000 abattages à la mi-novembre.
18h11 - L’épizootie d’influenza aviaire accélère. Du 1er août au 1er décembre, près de 1,3 million de poulets, dindes et canards ont été tués pour endiguer cette résurgence.
18h01 - Le nombre de foyers découverts dans les élevages a presque doublé depuis le 10 novembre, témoignant d'une accélération de l'épizootie en France.
18h01 - Le nombre de foyers découverts dans les élevages a presque doublé depuis le 10 novembre, témoignant d'une accélération de l'épizootie en France.
17h44 - L'épizootie de grippe aviaire accélère à quelques semaines des réveillons de fin d'année. Le nombre de foyers découverts dans les élevages a presque doublé depuis mi-novembre, en particulier dans l'ouest. Une réunion avec des représentants des agriculteurs est organisée ce jeudi soir au ministère de l'Agriculture.
14h43 -