facebook alerte-info.com
Le 01 avril 2024 à 23h15

« Les femmes de Daech étaient pires que Daech »

« Les femmes de Daech étaient pires que Daech »

Crédits photo : Ouest France



12h12 - Un mineur de 17 ans est dans un état grave après avoir reçu plusieurs balles, dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 avril 2024 à Quimper (Finistère). Connu de la police pour faire partir d’un réseau de trafiquants de drogues, il est grièvement blessé au dos, aux jambes et à l’abdomen.

11h44 - Le ministre des transports Patrice Vergriete a annoncé, mercredi 3 avril, la mise en place cet été du Passe rail. Premiers éléments sur le mode d’emploi de ce forfait de transport ferroviaire, réservé aux jeunes de moins de 27 ans.

07h50 - La mort de Shanon 13 ans, secoue l'Oise. L'adolescente a été violée et retrouvée dans une mare de sang alors qu'elle passait l'après-midi chez une amie le 6 mars dernier. La collégienne a succombé à ses blessures. Un homme de 19 ans a été mis en examen, mais il nie toute violence sur la victime.

07h00 - Les rescapees des harems de Daech racontent l'horreur de leur captivite et le role des femmes de terroristes dans l'enfer qu'elles ont vecu.

18h51 - Profitant de la retenue affichee par l'Iran depuis le 7 octobre, l'Etat hebreu multiplie les eliminations ciblees de hauts responsables des Gardiens de la revolution en Syrie.

16h50 - Shanon, 13 ans, est décédée le 27 mars 2024 des suites de ses blessures, après avoir subi un viol à Rantigny (Oise), trois semaines plus tôt. Dans l'attente des résultats de l'autopsie, la famille vit dans l'horreur. La mère de la collégienne, originaire de Cauffry (Oise) témoigne aujourd'hui.

15h20 - Lundi, une frappe a visé la section consulaire de l'ambassade d'Iran dans la capitale syrienne Damas, qui a fait 13 morts, six Syriens et sept Iraniens, dont deux généraux de la Force al-Qods. Le président iranien, Ebrahim Raïssi, a averti que "ce crime lâche ne restera pas sans réponse".

12h15 - Le Conseil de sécurité des Nations unies tient mardi 2 avril une réunion après la frappe, attribuée à Israël, qui a visé lundi la section consulaire de l’ambassade iranienne à Damas. Ces locaux avaient le statut de bâtiment diplomatique, ce qui les rend, selon le droit international, « inviolables ».

08h37 - Il a assuré que son pays allait apporter « une réponse décisive ».

22h28 - Le ministre iranien des Affaires étrangères a appelé lundi "la communauté internationale" à apporter "une réponse sérieuse" aux frappes israéliennes qui ont tué sept membres du Corps des Gardiens de la révolution d'Iran, dont deux commandants, à Damas.

19h18 - Des frappes imputées à Israël sur le consulat iranien de Syrie tue 7 personnes dont deux généraux des gardiens de la révolution. L'Iran demande une réponse internationale.

19h10 - Un raid israélien sans précédent a visé lundi le consulat iranien à Damas, ont rapporté les médias d'Etat, faisant 11 morts selon une ONG, dans un contexte régional extrêmement tendu sur fond de guerre à Gaza.

Sources

Hashtags