Crédits photo : La Croix
11h07 - L’impression systématique des tickets de caisse dans les magasins, qui devait initialement s’arrêter à partir du 1er janvier puis du 1er avril, interviendra finalement le 1er août, selon un décret publié ce samedi au Journal officiel.
10h43 - Mesure de la loi anti-gaspillage et économie circulaire votée en 2020, la disparition des tickets de caisse papier interviendra le 1er août, selon un décret paru au Journal officiel le samedi 1er août. Cette suppression a été repoussée à plusieurs, notamment en raison du contexte inflationniste.
10h42 - L'inflation offre un peu de repit au ticket de caisse: apres deux reports, la fin de son impression systematique n'interviendra finalement que le 1er...
09h22 - La fin de l'impression systematique des tickets de caisse, initialement prevue a partir du 1er janvier mais repoussee a deux reprises, interviendra...
09h18 - Le gouvernement a annoncé ce samedi le report de la fin de l'impression du ticket de caisse au 1er août 2023. La date avait été initialement fixée au 1er janvier. L'exécutif a justifié sa décision en invoquant l'inflation et la conservation de ce "repère" en cette période de hausse des prix
09h16 - Le gouvernement justifie ce report par l'inflation, estimant preferable de conserver provisoirement ce > en cette periode de valse des prix.
09h05 - La fin de l’impression systématique des tickets de caisse, prévue à partir du 1er avril, a été de nouveau repoussée. Une nouvelle date vient d’être annoncée : le 1er août 2023.
09h01 - Le gouvernement a repoussé cette mesure, prévue par la loi "anti-gaspillage et économie circulaire", en raison de l'inflation dans les rayons.
17h41 - La mesure, déjà expérimentée dans certaines agglomérations, prévoit de facturer les premiers mètres cubes d'eau, essentiels, à un prix modeste.