Crédits photo : France 24
10h09 - ENTRETIEN. Sur France 24, l'ex-chef des Jeunes Patriotes ivoiriens a aborde la question de son retour en Cote d'Ivoire et prone la reconciliation.
20h47 - Charles Blé Goudé, ancien ministre ministre ivoirien de la Jeunesse sous Laurent Gbagbo, a accordé un entretien à France 24 depuis La Haye, alors que les juges de la CPI viennent de l'acquitter définitivement, de même que Laurent Gbagbo. L’ancien président ivoirien et son ministre étaient accusés de crimes contre l'humanité commis lors des violences post-électorales de 2010 et 2011 en Côte d'Ivoire.
18h15 - EPILOGUE. Ses allies et partisans esperent qu'au nom de la > sa condamnation a 20 ans de prison pour le > de la BCEAO sera levee.
22h16 - L'ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo a été définitivement acquitté par la chambre d'appel de la Cour pénale internationale. Il était accusé de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre. La CPI a donné raison aux juges de première instance, qui avaient déjà acquitté Laurent Gbagbo en 2019. Il est donc définitivement libre, tout comme son bras droit Charles Blé Goudé. Dans cette édition, interview exclusive avec Simone Gbagbo, épouse de l'ex-président ivoirien.
12h01 - JUSTICE. La chambre d'appel de la CPI a confirme l'acquittement de l'ex-president et celui de son ancien ministre, prononces en premiere instance le 15 janvier 2019.