16h50 - La diffusion de cette pathologie potentiellement mortelle chez les ruminants, surnommée «maladie de la langue bleue», a progressé de manière exponentielle ces dernières semaines, notamment dans l’ouest de la France.
16h12 - Le virus de la fièvre catarrhale ovine (FCO), dont deux sérotypes circulent dans les élevages ovins et bovins, continue de circuler rapidement en France. Plus de 2 000 foyers ont été recensés en juillet, alors que d’autres maladies frappent actuellement les troupeaux. Le gouvernement et certains syndicats appellent les éleveurs qui n’ont pas encore vacciné leurs bêtes à le faire sans délai.
15h22 - Deux sérotypes circulent actuellement en France, essentiellement en Bretagne et dans une moindre mesure en Bourgogne-Franche-Comté.
15h11 - Les éleveurs ont été appelés, vendredi 1er août, à vacciner leurs bêtes contre la fièvre catarrhale ovine, par le ministère de l’agriculture et la Fédération nationale ovine. En un mois, plus de 2 000 foyers ont été recensés, surtout en Bretagne, et dans une moindre mesure en Bourgogne-Franche-Comté.